Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Media & tendance Immobilier Recherche Contact



Retour

Sport

CAN 2017: Claude Le Roy se dit confiant contre les Léopards

2017-01-24
24.01.2017
2017-01-24
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/01-janvier/23-29/leroy-claude-can-2017-confpress.jpg -

En conférence de presse d'avant match du 24 janvier entre la RDC et le Togo, les deux coaches se sont retrouvés devant les journalistes cet après-midi du lundi 23 janvier pour répondre aux différentes questions

Le sélectionneur des Éperviers du Togo, Claude Le Roy, avoue connaître l'équipe congolaise qu'il jouera mardi 24 janvier, pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe C.

Conscient de sa dernière chance, Claude Leroy garde encore espoir; "C'est notre dernière chance. Si on gagne, il n'y a qu'un cas de figure qui pourrait nous poser problème; c'est un match nul entre la Côte d'Ivoire et le Maroc. Puisque ça fera 3 équipes avec 4 points chacune. Ce qui pourrait nous pénaliser si nous ne gagnons que par 1-0"

Mais l'entraineur des Eperviers demeure confiant puisqu'il dit connaitre son sujet : "J'ai bien analysé et décrypté la RD Congo, sa qualité technique, sa puissance physique et bien d'autres. Mais je suis prêt pour le match de demain et je suis sûr d'avoir travaillé avec mes joueurs pour faire un gros match", confie le Sorcier Blanc.

Maghoma, Zakuani et Ikoko forfaits

Des sources sur places proches des Léopards annoncent l'indisponibilité de Jacques Maghoma, Zakuani Gabriel et de Ikoko. Dans sa prise de parole, Florent Ibenge reste tout de même focus sur les objectifs fixés '' pas rentrer avant le 5 février". Pour y arriver, une victoire est nécessaire face aux Togolais pour assurer les arrières.

"C'est un match décisif. On sait qu'avec un nul on est qualifié. Mais on ne va pas s'en contenter. On va jouer ce match pour le gagner. Il faut qu'on reste solide derriere, créatrice au milieu et réaliste devant. Le Togo a joué de très bons contre-attaques, notamment face au Maroc. Il faut qu'on fasse un match très très sérieux" a dit le sélectionneur principal des Léopards.

Neeskens Kebano : "notre ancien coach va pousser le Togo à se venger de nous"

 

Évoquant ce dernier match de groupe, l'ancien joueur de Genk et Charleroi en Belgique souligne que "Ca va être un match difficile pour nous parce qu’on sait que le Togo n'a qu’une toute petite chance de se qualifier et il va essayer de la saisir". Et d'ajouter qu'en plus Claude Leroy, c’est notre ancien sélectionneur, donc il va vraiment pousser le Togo à se venger sur nous".

Il croit cependant que la RD Congo peut faire quelque chose cette année : "Il y a un coup à jouer. Par exemple l’une des trois dernières éditions, c’est la Zambie qui a gagné, personne n’avait mis une pièce sur eux et pourtant ils l’ont emportée. Ici je pense que ce ne sont pas les équipes les plus talentueuses qui gagnent. Ce sont les équipes qui jouent avec le cœur, la détermination et la volonté avant tout. Si on arrive à associer talent et volonté, je pense qu’on peut aller loin. Après gagner, il n’y a que Dieu qui sait."

Parlant de la CAN en soi, où il participe pour la deuxième fois, Kebano s'éclate bien avec ses amis. "De l’intérieur, c’est vraiment un tournoi exceptionnel. C’est vraiment la mentalité africaine. On se soucie peu des détails, et de mauvaises choses. On prend le temps de vivre le foot et d’apprécier chaque moment qu’on vit ici. Par exemple tout à l’heure il a plu, on est tous sortis pour se laver, jouer sous la pluie comme des enfants !"

"La différence entre l’Afrique et l’Europe, c’est vraiment au niveau de l’approche des matches. En Europe, on va être amené à se concentrer, chacun va être dans son coin, et ici, c’est vraiment convivial, tout le monde ensemble on chante, on crie, on danse, … Vraiment c’est exceptionnel et c’est une expérience merveilleuse à vivre pour chaque footballeur africain".

La RDC joue le Togo mardi 24 janvier au stade de Port-Gentil, pour le compte de la troisième journée du groupe C de la Coupe d'Afrique des Nations, Total Gabon 2017.

En cas de victoire ce mardi, la RDC terminera en tête du groupe C avec 7 pts et devra affronter le 2e du groupe D (entre le Ghana et l'Egypte qui s'affrontent le mercredi 25/01).

Pour l'instant, le classement se présent de la manière suivante :


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
8346 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs

0 réponse
Une analyse hyperréfléchissante. Nous tous congolais, de l'intérieure tout comme de l'extérieur, nous vous soutenons toujours par nos prières, nos acclamations, nos chansons, notre habillement, le sifflet, le vuvuzela, le clairon, etc. pour que vous allez toujours en avant et vous fassiez le bon résultat. Que vive la République Démocratique du Congo, vive le peuple congolais, vive nos vaillants léopards, les représentants valables de toute la RDC au Gabon. Bonne chance et bonne continuité. Dieu aidant, vous et nous, tous, nous vaincrons.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
SIMPLE GUERRE D'ESPRIT. CE PAS LA MEME EQUIPE QUI CONTINUE. C'EST LE NOM SEULEMENT QU'IL A MAIS LES JOUEURS NE SONT PLUS LES MEMES. COURAGE NOS LEOPARDS!

Réagir

Répondre
@
0 réponse
NE VOUS OCCUPEZ PAS DES DECLARATION DE CLAUDE LE ROY, CE CONGOLAIS RDC, ORIGINAIRE DU KASAI CENTRAL (DEMBA) VOUS L'AVEZ VECU LORS DE LA CHAN CONTRE LE CONGO BRAZZA; BEAUCOUP DE DECLARATION MAIS FINALEMENT VICTOIRE DE LA RDC. LES TOGOLAIS VONT ETRE DESULLUSIONNES. ON CONNAIS DEJA SON SORT, ENTRAINEUR DE TSHINKUNKU A KANANGA

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Que l'entraineur IBENGE puisse montrer ses capacités pour ne pas être surpris. Son système de jeu, fait souffrir les défenseur et procède toujours par de contre attaques( Guinée, Maroc et Cote d'Ivoire etc.) , conséquence des défenseurs l’infirmerie. La première défense , c'est l'attaque. Mbokani n'est pas en forme et n'a pas sa place , qu'il soit objectif.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mr Le Roy, on vous respect bcp, mais fait gaffe la RDC va te devorer par 3 Buts, demande aux Maliens pour quoi toi meme face aux Diables Rouge a face de Kinshasa.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
claude le roy après le diable rouge, tu prend les éperviers. si le diable avait été dévoré par le léopard et à fortiori les éperviers. tu n'a toujours pas de la chance. Il faut attendre à la fin de la CAN pour choisir le champion chez qui tu pourra faire une demande d'emploi. si c'est RDC n'introduit pas la demande car tu ne fait qu'enregistrer des Échecs en Échecs.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Claude le roy. tu connais l'équipe de la Rd congo à la facette du claude le roy ou bien la Rdc à Mille facette de Ibenge? ce mardi 24 Janvier Ibenge sortira le 376 ème facette ou le 566 ème. est ce que tu connais ca? laisse de faire réver les Togolais. il faut leurs permettre de faire le chek in à l'aéroport avant le match pour un embarquement à 22 heures vers Lomé.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Le tripatouilleur Kodjo sera chicoté pour la cacophonie qu'il est venu semé au Kongo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Cher Babakar, le meilleur est connu. C'est la RDC. Nous avons gagné cette CAN à 2 reprises. Nous avons déjà participle au Mondial à l'époque où la CAF n'avait qu'une seule place alors qu'eux ont paticipé au Mondial à l'époque de 5 places pour la CAF. RDC meilleure puisque 1er/54 pays en 1974 alors que Togo était 5è/54 pays en 2006. Quel écart?

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Cher Claude Leroy, n'est ce pas que vous dites en france que "QUI VIT DE L'ESPOIR MEURT DE FAIM"? Faut pas faire vivre les togolais d'un espoir, ils mourront de faim et vous dites encore "VENTRE AFFAME N'A POINT D'OREILLE". Sans oreilles, ils n'écouteront personne et vont de tabasser à mort. D'ailleurs, on ous a dit que tu es parti au gabon avec ta valise. Pret à ne pas rentrer au Togo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Que le meilleur l'emporte.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Non Claude Leroy. La RDC eloko ya makasi est déjà qualifiée. Il faut nous battre par plus d'un but d'écart chose qui est pratiquement impossible car c'est nous qui allons marquer avant. Si tu es fort tu peux faire match nul puisque nous ne voulons plus qu'on te chasse encore du Togo. Tout ce que tu racontes c'est pour encourager les togolais et leur faire rever. Vivre ses reves c'est mieux et rever sa vie est la chose la plus mauvaise. pendant qu'IBENGE est en train de vivre ses reves, Claude Leroy est en train de rever sa vie

Réagir

Répondre
@
0 réponse
les léopards de la RDC doivent battre les Éperviers du Togo.Apres cette deuxième défaite de Claude le Roi face au Léopards de la RDC,c'est la retraite anticipé de Mr le Roi sur les terrains africains. Que Dieu bénisse le RDcongo Bye bye Claude le Roi et va essayer ta sorcellerie ailleurs Mr le sorcier blanc...

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Claude a peur de nous il fo le battre afin kil demissionne et revenir au congo pour cocher voutuka ou sanga balende.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Au nom du peuple congolais tombé par balles en dates du 19 et 20 septembre 2016 pour la non inclusivité, de l'arrogance de celui qui avait une mission de réunir le peuple congolais sur une table de négociation et insulte à distant le politiciens congolais, les léopards de la RDC doivent battre les Éperviers du Togo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Au nom du peuple congolais tombé par balles en dates du 19 et 20 septembre 2016 pour la non inclusivité, de l'arrogance de celui qui avait une mission de réunir le peuple congolais sur une table de négociation et insulte à distant le politiciens congolais, les léopards de la RDC doivent battre les Éperviers du Togo.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Mes vœux les meilleurs aux Léopards pour cette année ! Il n'y a aucun pays plus passionnant que la RDC...Un continent dans un continent.

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Bonne chance à nos Léopards

Réagir

Répondre
@
0 réponse
Claude Leroy va encore demissionner du Togo comme il l'avait fait au Congo Brazzaville. Leopard ? Kima ki nkaka, tozo tombola bendele sima na bino. CNSL et Alez-y les Leopards bako yokana mbala oyo po na victoire na bino

Réagir

Répondre
@
right
Article suivant Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
Article précédent La date du concert de Fally Ipupa au Stade des Martyrs entre en chevauchement avec deux matchs de la Linafoot

Les plus commentés

Diaspora Incursion rwandaise en RDC : après New-York, Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la diaspora congolaise à Bruxelles !

29.09.2022, 26 commentaires

Politique Reynders, Forrest, beaucoup de manœuvres pour faire accéder Katumbi au pouvoir à tout prix !

30.09.2022, 16 commentaires

Politique Allégations sur les 21.000 d'émoluments aux députés : « Je suis serein », répond Delly Sesanga après sa convocation

29.09.2022, 12 commentaires

Economie La RDC, le pays le moins endetté d’Afrique

29.09.2022, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - IMCongo Application - bottom - 30 août 2022

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance