Décès Tshisekedi: Trois veillées funéraires organisées au Palais des expositions de Bruxelles
2017-02-03
2017-02-03
03.02.2017
2017-02-03
2017-02-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/tshisekedi/Tshisekedi_deces.jpg
Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, a confirmé à la chaine publique francophone RTBF que la ville de Bruxelles a mis à disposition des proches d'Etienne Tshisekedi le Palais 2 du Heysel afin que trois veillées funéraires soient organisées. Celles-ci se tiendront ces vendredi, samedi et dimanche.
« L’UDPS, le parti d’Etienne Tshisekedi, nous avait demandé de pouvoir disposer du hall des sports du stade », nous a précisé Yvan Mayeur. « Mais il n’était pas disponible. Nous avons regardé ce qui était libre dans le coin et on a trouvé le palais 2. »
Ces veillées se tiendront ces vendredi, samedi et dimanche au Palais 2 du Heysel.
Le corps de l’opposant historique sera exposé ce week-end au Palais 2 du Heysel.
Étienne Tshisekedi wa Mulumba, opposant historique en RDC, est mort mercredi à Bruxelles à l’âge de 84 ans, en pleines négociations politiques destinées à permettre la mise en place d'un régime de transition à la suite du maintien au pouvoir du président Joseph Kabila.
MediaCongo
RTBF/ La Capitale / Metro / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
9152 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MR KAPUTULA,SI CELÀ EST VRAI,EN 16 ANS DE POUVOIR KABILISTE COMBIEN D'HOPITAUX DIGNE DE CE NOM ONT ETE CONSTRUITS? QUEL EST LE BILAN DE CE POUVOIR SUR LE PLAN SANITAIRE?QUE DIRE DES AUTRES SECTEURS?NEGATIF SUR TOUTE LA LIGNE ET CE N'EST TSHISEKEDI QUI L'EMPÊCHE DE FAIRE MIEUX,MÊME POUR MOBUTU,TSHISEKEDI A TRAVAILLÉ AVEC LUI JUSQU'EN 1975,MAIS TOUT LE RESTE DE SON REGNE TSHISEKEDI ETAIT SOIT EN PRISON,EN RELEGATION,EN RESIDENCE SURVEILLÉE,EN EXIL OU À L'HOPITAL SUITE AUX TORTURES SUBIES QUE CE QUI A EMPECHÉ MOBUTU ET KABILA DE METTTRE EN PLACE UN BON SYSTÈME SANITAIRE?EN TOUT CAS PAS TSHISEKEDI MR.
Mr FILS, TSHISEKEDI N'A PAS ETUDIÉ À L'UNILU,C'EST PLUTÔT À L'UNIVERSITÉ LOVANIUM,AUJOUD'HUI UNIKIN QU'IL A FAIT SON DROIT ENTRE 1957 ET 1964 QUE VOTRE ANIMOSITÉ ENVERS LA PERSONNE DE TSHISEKEDI NE VOUS AVEUGLE PAS QUANT À SON DOCTORAT EN DROIT,JE NE POSSÈDE PAS ASSEZ D'ELEMENTS À CE SUJET,JE CONTINUE MES RECHERCHES
Fils, si tu n'es pas un lâche,tu es alors un insensé.
le même créateur qui vient de frapper l'escroc du siècle tshisekedi va encore frapper les victimes? je ne crois pas mais toi tu seras frappé d'ici 2 mois parceque tu invoques satan à continuer d'agir
tshisekedi s'est beaucoup demandé pourquoi kyungu wa kumwenza est resté en vie,je crois qu'il viendra le chercher il a crié kyungu,kyungu,kyungu ,je viendrai chercher les sangs des kassaiens chez toi.
Tous ceux qui,en ce moment du deuil de l'icône de la politique congolaise parlent en mal contre Tshisekedi qu'ils observent leurs propres vie d'ici quatre mois si le créateur des cieux et de la terre ne va pas les frapper,y compris ceux qui ont fêté à l'hôtel kampiski fleuve et au restaurant belle vie à GB.
UDPS demande tjrs de grde chse: Hall des sports de stade!!! Pour quel match? Maintenant qu'on vous a donné le Palais 2, ce n'est pas suffisant? Je vois déjà vos différentes structures en train de s’effondrer car vous avez entretenu le culte de personnalité au lieu de pratiquer la vrai démocratie, l'alternance. Bosala makasi. Past DSK!!!
il continue de parler de katumbi,pourquoi insulter les intellectuels congolais?moise katumbi estun voyou tshisekedi avait fait le droit même s'il n'a jamais fait le doctorat parcequ'avant l'indépendance ,le doctorat en droit n'existait pas à l'unilu c'est seulement triste parceque l'accord du 31 décembre,prevoit seulement le partage des postes des ministres et l'abandon des poursuites contre les criminels de droit publique et économique c'est qui est rare dans une démocratie,alors tshisekedi luttait pour quelle démocratie?
Quant au rassemblement, il doit souder son unité autour d'une personnalité qu'il se choisira par consensus et qui jouit d'une vraie assise populaire. Katumbi pourrait bien être cette personnalité pourvu que kabila le laisse libre de retourner au pays, ce qui parrait improbable vu la haine qu'il entretient honteusement à son égard. Alternativement, Pierre Lumbi Okongo, très sage mais n'a pas les épaules larges comme Katumbi. kyungu ne saura pas inspirer la confiance des balubas qui l'ont tjrs soupsonné de génocide. A l'UDPS, Félix ferait un bon successeur à son père. Mais aussi Mubake est un sérieux candidat.
La cenco, en tant qu'organe apolitique issu de la société civile devrait assumer le rôle de "président du comité de suivi" en remplacement du défunt et ainsi garder un droit de regard sur le comportement des politiciens. Ils disposent de leur plan B qu'ils pourront brandir à chaque fois que les politiciens seront tentés de s'écarter des dispositions de l'accord. Ils ont la confiance de tous les congolais même dans les milieux qui étaient hostiles à Tshitshi.
Il ne faut perdre à ce Rwandais de recuperer la situation avec les obseques du pere de la democratie,UDPS doit communiquer un compte sur Mediacongo et autres sites pour que nous y mettions de l'argent pour le deuil de notre heros!
Nous demandons a notre gouvernement de prendre aussi toutes les bonnes dispositions possible afin que ce grand héros soit enterré avec les honneurs digne de ce nom. ya Tshitshi que ton âme repose en paix
TSHISEKEDI, le vrai "PERE et MARTYR DE LA DEMOCRATIE en RDC"
Merci d'écrire cela sur sa tombe. Je suis Ambroise BOIMBO
TSHISEKEDI n'a jamais reconnu qu'il était papa,il n'a jamais parlé du taux du chômage,ni d'autre chose ,lieu au quotidien des congolais,c'est un escroc qui part,les congolais sont libérés,ils doivent maintenant penser librement;ouaf de soulangement
Nous rendons hommage à notre très cher Papa et leader charismatique Etienne TSHISEKEDI.
en ce qui concerne la politique des diables du pouvoir, sachez les que les choses sérieuses commencent. il faut savoir aussi que nous attendons la suite et le respect total de l'accord du 31 décembre de plus en plus que vs résistez à céder, vs envenimez la situation, vs risquerez que vos enfants, Koko, oncles, seront pneumatisés les jours avenirs
APRES LA MORT DE L'OPPOSANT ETIENNE BEAUCOUP QUI ONT TROMPé RETOURNERONT à la majorité ils montreront leur couleur pcq ils avaient peur de ETIENNE de son vivant.
EH Kabila, tu n'avait à faire qu'à une seule personne "Ya Tshitshi" et maintenant qu'il est part, tu as désormais à faire à des millions de Tshisekedi qui sommes majoritaires par rapport à ta bande des voleurs, corrompus et incompétents. Nous allons déjà te le démontrer bientôt et durant toute la période du deuil si tu t’entêtes à continuer à faire bloquer l'accord de la CENCO et à compliquer la tâche aux évêques.
l'UDPS DOIT S'OPPOSER aux finérailles de l'état,c'est de l'argent publique qui doit servir aux infrastructures ROGER LUMBALA doit prendre une partie des charges avec l'argent du M23;,au lieu d'acheter une maison en france.
Vraiment le décès de TSHISEKEDI laisse un vide dans la scène politique de la RDC. Alors KANAMBE à quand le deuil national du père de la démocratie congolaise
Le rassemblement soyez soudés car la MP va chercher à corrompre les esprits faibles. Mais les idéaux de Leader MAXIMO, SPHINX DE LIMETE ne disparaîtront pas. Le Peuple les défendra toujours!!! Mes condoléances à Felix TSHISEKEDI et tout l'espace Kasaïen
MOISE KATUMBI est la cause direct de la mort d'un vieux qui ne voulait pas assumer son âge de 84 ans il était mort vivant à l'hopital à bruxelles,qui avait pris la décision de le ramener à kinshasa? c'est katabe katoto et moise katumbi avec promesse de prendre en charges sa facture de l'hopital il se prenait pour un immortel malgrès son état moribon tshisekedi s'est mis comme domestique du clan katebe et le voyou moise,pourqoui mourrir chez les pilleurs,il n' y a que les complices qui meurent à belgique.
kaputula, les mots me manquent
Peuple congolais, TSHISEKEDI et KABILA le père ont dit "Prenez vous en charge". On nait dans un pays pour bénéficier de ses richesses et non un petit groupe qui en bénéficie. Rappelez vous pour maintenir KABILA au pouvoir 1. Pas de 2 tours aux élections de 2011 pour éviter TSHISEKEDI et qu'il ait la vérité des urnes; 2. ONUP (janvier 2015) 3. tentative d modifier la constitution et ça le peuple n'acceptera jamais et ils vont nous tuer tous si jamais referendum imposé au peuple; 4. Éviter le premier ministre proposé par le rassemblement pour des raisons de rigueur et marcher sur leur calendrier caché. la mort de cet héros doit nous interpeller et comme héritage la signature de l'accord du 31 décembre 2017. Levons nous comme un seul homme pour bouter dehors les ennemis du peuple qui confisquer le pouvoir pour des intérêts égoïstes.
@Ngoy: si la RDC ne dispose pas des hopitaux, c'est en partie a cause des dirigeants comme Etienne Tshisekedi qui avaient mal conseillE Mobutu. soyons francs, Kabila et sa famille n'y sont pour rien.
Et si la RDC disposait des hopitaux modernes? ca demande combien par rapport à la fortune du clan kabila, partout à Lubumbashi on detruit des batiments au centre ville pour eriger des building privés appartenant à Sifa, Olive et son mari, mascarades.
Alors que les uns étaient réunion à la cité de l'UA pour le dialogue, nous avons perdu le vieux ZAHIDI NGOMA à Bruxelles. Pendant les discussions directes avec la CENCO, nous avons perdu le vieux MWANDO SIMBA à Bruxelles et au cours des accords particuliers de la CENCO, nous venons de perdre le vieux TSHITSHI à Bruxelles. Bruxelles et encore Bruxelles, nous prend nos bibliothèques vivants.