
Sport
FC Renaissance du Congo a fait match nul (0-0) face au FC Akanda vendredi 10 février au stade de l’amitié de Libreville (Gabon), en match aller du tour préliminaire de la coupe de la confédération. Au match retour prévu, dans une semaine, les congolais devront impérativement remporter la rencontre pour espérer poursuivre l’aventure africaine.
Conscients de l’enjeu, « les Oranges » regagnent Kinshasa dès ce soir.
Le match retour se jouera vendredi 17 février au stade des martyrs, sous le coup de 14h 30 TU.
A cet effet, la Caf a désigné un trio arbitral burundais qui sera dirigé par Georges Gatogato (AC), Ramadhan Nijimbere (A1) et Willy Habimana (A2).
C’est la première fois que Renaissance participe à une compétition africaine. Crééé en 2014, l’équipe chère à Pascal Mukuna a été championne du Congo la saison dernière et a aussi remporté le titre de l’Entente provincial de Kinshasa (EPFKIN).
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 11 commentairesPolitique Marginalisation politique des acteurs politique de l'Est du pays : Hasard ou calcul délibéré ?
07.04.2026, 6 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des supporters du fc renaissance