Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi à Kabila : "Le Rassemblement ne proposera pas 3 noms pour la Primature"

2017-02-21
21.02.2017 , Kinshasa
2017-02-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/tshisekedi_felix_17_0006.jpg Kinshasa-

Felix Tshisekedi

Dans sa rencontre avec les évêques, le président de la République a fait savoir aux évêques qu'il attendait la liste de trois noms à proposer par le Rassemblement pour le poste du Premier ministre.

En réaction à cette position affirmée par Joseph Kabila, Félix Tshisekedi parle d'une distraction pour torpiller l'Accord de la Saint Sylvestre.

Il a souligné que nulle part dans ce compromis politique on parle de la proposition de trois noms pour le poste du Premier ministre.

Le Rassemblement présente le Premier ministre et non trois noms, a fait remarquer Félix Tshisekedi.

En sa qualité de chef de délégation du Rassemblement au Dialogue, le fils de l'opposant historique a fait savoir que son parti UDPS et son groupement politique ne proposera pas trois noms.

Il dénonce les manœuvres du pouvoir pour gagner du temps.

Notons que Félix Tshisekedi est le candidat choisit par le Rassemblement pour la Primature.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 93 commentaires
8615 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Alexis @8W1PNC2   Message  - Publié le 23.02.2017 à 14:47
Que les experts constitutionnelle de la MP, nous disent l'article de la constitution ou de l'accord du 31/12 qui parle du pouvoir discrétionnaire du chef de l’État ou d'une liste de plusieurs noms , même la majorité parlementaire dans la constitution ne donne pas plusieurs nom. ils ne veulent tout bonnement pas organiser les élections mais glisser. Avec Kinzenga , Muzito et Badibanga ont ils demander plusieurs noms ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 22.02.2017 à 12:03
Mr Nambiziansende SVP. n'associt pas le nom di Simon Kimbangu avec des assassins. SVP: Laisse Simon Kimbangu en paix. Le pemtecoste pour vous est une fete religieuse, pour un Congolais nanti qui connait l'histoire c'est une journée de deuil. L'assassinat de la démocratie par des hommes dont on connait noms et prénoms. Hair Kabila est votre problème, adorer Thsisekedi est votre problème, mais Kimbangu non non non.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KUM EBANZI @7TCUEL5   Message  - Publié le 22.02.2017 à 08:47
la MP veut amuser la galerie, ne jamais lâcher chers messieurs du Rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BABAKAR @92LIICM   Message  - Publié le 22.02.2017 à 08:17
Il faut interpreter les accords en Kinyarwanda aux amis de l'AMP, ils ne comprennent pas le fracais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NAMBIZIANSENDE @QALQKLH   Message  - Publié le 21.02.2017 à 23:37
Notre Président élu est mort,laisse derrière lui des milliard et des milliard des Tshisekedi qui vont bientôt réagir pour un changement profond dans ce pays;Vive DIEU ,Vive Kimbangu Fini avec les politiciens qui manquent l'honnêteté intellectuelle,fini avec les tueries,fini avec les mensonges de Mende,fini avec les injustices,fini avec la résidence surveillée de NEMUANDA NSEMI,fini aux Congolais d'accepter n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
svp invitez edem kod @PHYVEMI   Message  - Publié le 21.02.2017 à 23:19
Si j'avais une proposition à faire c'est bien celle de proposer au rassemblement d'ignorer Kabila et sa famille politique et porter plainte auprès des tribunaux internationaux contre cette famille politique pour violation des accords et pour occupation illégale de l'institution président de la république et de l'Assemblée nationale et demander aux nations unies de designer en république démocratique du Congo des dirigeants pour la situation de crise qui aura pour mission d'organiser des élections sous l'égide des nations unies afin de doter notre pays des bons Dirigeants pour la nouvelle république s'organiser pour rapatrier rapidement le corps du président Tshisekedi qui devra être enterré dans sa résidence de limete qui doit être transformée en mausolée et un lieu de pèlerinage pour l'avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NAMBIZIANSENDE @QALQKLH   Message  - Publié le 21.02.2017 à 23:15
Notre Président élu est mort,laisse derrière lui des milliard et des milliard des Tshisekedi qui vont bientôt réagir pour un changement profond dans ce pays;Vive DIEU ,Vive Kimbangu Fini avec les politiciens qui manquent l'honnêteté intellectuelle,fini avec les tueries,fini avec les mensonges de Mende,fini avec les injustices,fini avec la résidence surveillée de NEMUANDA NSEMI,fini aux Congolais d'accepter n'importe quoi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 21.02.2017 à 22:36
Mr BOTOTO le sommet de l'Etat est en conflit avec la constitution

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 21.02.2017 à 22:30
Le pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat est compromis dans l'accord de saint sylvestre. alors on peut comprendre que la MP l'avait accepter "SOUS RESERVE! Distraction. le non respect des accords fait perdre la crédibilité, c'est ridicule. nous pensons que le peuple doit tirer la conclusion.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 21.02.2017 à 22:18
Je crois que cette décision fait partie de l'honnêteté politique et respect des texte, "sous réserve égal privilège directionnel" comme un jeu d'enfant! La MP veut amener les choses dans la distraction. Et s’éterniser au pouvoir. Ni la constitution, ni l’accord ne stipule qu’il faut proposer 3 noms. Mr le président JKK aussi entre dans la dance de la MP, alors que la CENCO interprète les textes et qu’il fasse le rapport au peuple et la population va évoluer avec le plan C.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tika Mbongo @7NQ7RWP   Message  - Publié le 21.02.2017 à 21:53
CENCO AVEC ROLE DE MEDIATEUR AURAIT DU ARBITRER en insistant sur le fait que Constitution et Accord du 31/12/2016 n'exigent ABSLUMENT PAS de présenter une liste de trois noms ava

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 21.02.2017 à 19:15
Mr Ambago, on est dans une democratie chacun est libre de s'exprimer comme le fait Félix, On n'est pas pdt la 2eme république ou il fallait ou pour être nommé il fallait d'abord flatter Mobutu puis prêter serment devant lui Soyons tolerants et apprenons a respecter les règles de jeu svp

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 21.02.2017 à 19:11
Mr Ambago, on est dans une democratie chacun est libre de s'exprimer comme le fait Félix, On n'est pas pdt la 2eme république ou il fallait ou pour être nommé il fallait d'abord flatter Mobutu puis prêter serment devant lui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ambago Collin @FRIRSEF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 18:56
Tu veux être Premier Ministre de KABILA et tu lui dis: Mr KABILA le Rassemblement ne proposera pas 3 noms, olinga olinga te. Et tu veux qu'il te nomme son PM; Arrêtez!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 21.02.2017 à 18:12
Nous avons tous a l'Université et nous parlons tous français, L'accord est claire comme l'eau de roche, tout ce qui se fait n'est que de la mauvaise foi de certains politiciens a ne pas nous amener aux élections a temps, Mais n'oubliez pas que la cenco a un plan B, le conseil de sécurité de l'ONU a un plan C,Ne Muanda Nsemi a un plan D,Katumbi a un plan E enfin la population a un plan F

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 18:11
Mr. Emmanuel, les membres du rassemblement n'ont pas le meme objectif. Puisque s'ils étaient tous d'accord il n'y aurait pas de problémes a donner 3 noms, si le but était les éléctions. Dans un pays conflituel politiquement, d'une façons permanente franchement il était difficile de faire des élections. Le minimun n'était pas réuni. L'accord de l'oua pouvait etre un accord minimum , malgré tout ,cela n'a pas marché, parceque il nous manque l'amour pour le pays. Dans une équipe de foot, si chaque joueur joue de sa façon, comme il veut. Il est difficile de gagner le match. Nous tous nous devons nous sentire responsable, du plus petit au plus grand.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @Y9ABJZD   Message  - Publié le 21.02.2017 à 18:10
c Mr Kabila veut plonger la Rdc au chaos, c'est sa strategie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:56
Mr Emmanuel, pour former une classe dirigente ça demande des années. Maintenant avec la nouvelle génération cela est possible. Nous avons des apprentis politiciens, gestionnaires ,ecc. prenez l'afrique du sud ou les Zimbambwe qui sont en déclins, apès la prise de l'économie par les Africains. J'ai la chance ou malchance de vivre en Europe depuis les années 70, les années des luttes politiques. Ce qui fait que je connais bien la démocratie. L'economie Européene est forte On vole,la mafia,pots de vin,mais elle tient ou elle tenait le cout. Chez nous il suffit des deux grands,et des petits voleurs, qu'on non respect pas des régles l'économie ne marchent plus. Tout est négociable au congo. de la plus petite chose à la plus grande,meme des diplomes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel @F8OA53L   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:24
Anonyme 14:20. La guerre n est pas une raison de la non-organisation des election pcq la guerre a l Est du pays ne date pas d aujourd hui Lorsqu il ya detournement de fonds, un gouvernement responsable sanctionne les fautifs. Au congo aucun ministre est sanctionnE, mais pour arreter et creer des proces bidons contre les opposants, ce gouvernement est tres fort. Il faut etre serieux et s entenir a la culture du respect des textes. L accord ne parle pas de 3 ou 5 noms, meme un primairien peut comprendre ca.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ZAIROIS @3PWUEGV   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:21
Il est plus décévant de constater que, même les intellectuels de ce pays connaissent prématurement la constipation mentale en prenant FELIX TSHISEKEDI comme une panacée de la RDC!!! Le Premier Ministre est choisi parmi plusieurs candidats, répondant à un critère donné. IL NE SUFFIT PAS DE NE PAS AVOIR FAIT L'UNIVERSITE OU ETRE LE FILS DE, SUCCESSEUR DRAMATIQUE DE SON PERE pour avoir le privilège absolu d'être choisi, comme si la destinée de la RDC était entre les mains des illettrés Si c'est le cas, la RDC a beaucoup d'illettrés, il n'est pas tard pour présenter un groupe des candidats illettrés pour que le choix se porte au bon illettré de tous!!! Tous ces ignares qui ergotent sur ça doivent cesser de nous distraire. c'est avec regret que je constate aujourd'hui que l'opposition congolaise est composée des dégonflés et idiots complets! même ceux du G7, qui apparaissent un peu intellectuels, sont des véritables fous! La RDC n'a pas besoin d'avoir le couple KABILA-TSHISEKEDI à sa tête pour aller de l'avant, chers distraits! FELIX peut être Premier Ministre, et le Congo descend en enfer parce qu'il aura devant lui des petits savants...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngwamah Dominique @78CNZBN   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:08
Mr Botoko, c'est bien toi qui n'a pas le nivau d'études Dis-moi quel nivau d'études qu'avait j kabila quand il acceda à la magustrature supême et même aujourd'hui. De deux, nul part dans l'accord, on a dit qu'il faut présenterplusieures candidatures. Il en aura aussi pour son compte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 21.02.2017 à 17:02
Voici la preuve, s'il en faut une, que Félix est bien à la hauteur des responsabilités qui lui sont proposées. ça fait mal que des personnes qui ne le connaissent pas, qui ne l'ont jamais vu jugent de son incompétence alors que celles qui le cotoient au quotidien dans des situations professionnelles difficiles nous affirment qu'il a la carure d'un chef. Moi je l'ai déjà vu et lui ai déjà parlé et je vous affirme que vous ne connaissez pas Félix. Ce n'est pas un fanfaron et moins encore un incompétent comme vous le dites dans vos fantasmes malsains. Il vaut 1000 fois kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOTOTOKO @WRKZJN8   Message  - Publié le 21.02.2017 à 16:45
Felix, sans niveau d'étude voulu, se croit déjà Premier Ministre. Il veut comme son père amener le conflit au sommet de l'Etat. Si le rassemblement qui est inféodé à l'Udps n'a pas de candidat à donner comme il cède tout à Udp, le gouvernement BADIBANGA doit continuer à gérer le pays et nous amener aux élections comme fixé à l'accord de l'UA. Comment un simple citoyen peut imposer sa volonté au Chef de l'Etat? Monsieur Felix, tu n'as jamais assumé les hautes fonctions, ce n'est pas la RDC qui t'a demandé de ne pas étudier, on ne vient pas apprendre au sommet de l'Etat, ne venez pas nous bloquer la République. Tu dois avoir honte avec tous les moyens que ton père avait, avoir ce niveau d'étude de D6.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Peterse @ZQAPJ6G   Message  - Publié le 21.02.2017 à 16:37
Voici ce que stipule l'accord de St Sylvestre (du 31/12/2016) en ce qui concerne la nomination du Premier Ministre: III 3 1 alinea 2 " Le Gouvernement de la République est dirigé par Le Premier Ministre présenté par l'opposition politique non signataire de l'accord du 18/10/2016/ Rassemblement et nommé par le Président de la République conformément à l'article 78 de la constitution;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 21.02.2017 à 16:13
Ce qu'il faut savoir est qu'on engendre jamais le cœur d'un enfant, mais l'enfant. Ne croyez pas que Felix est égale à Tshisekedi Wa Mulumba. Faux J'espère que le rassemblement veut rouler Felix en lui confiant ce mandat pour dire après que tolobaki nini! car il n'y aura pas des élections cette annee. Et l'échec sera partagé entre Kabila et Felix si jamais ce dernier passait à la primature.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 21.02.2017 à 16:04
Qui perd et qui gagne entre les deux camps? vous avez tout intérêt de mettre Felix a la présidence de suivi et Une autre(autres noms) pour la primature. Les autres sont déjà en avance car ils sont en train de gouverner et le temps passe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CEDOPYV   Message  - Publié le 21.02.2017 à 15:32
C'est une injure à l'opposition de croire qu'il n'y a que Felix qui soit capable d'être premier ministre et c'est le seul qui ne peut pas être inféodé selon vous. Donnez les trois noms et qu'on avance. Vous voulez aussi dicter le Chef de l'Etat? Gardez la dictature dans vos partis respectifs et non au sommet de l'Etat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 21.02.2017 à 15:25
Notre problème c pas voir absolument Félix a la primature mais c plutôt que l'accord puisse être respecté a la lettre "Le rassemblement présente le 1er ministre et le président nomme _"

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 21.02.2017 à 15:12
Qu'est ce que vous appelez "pouvoir discrétionnaire" Mr. Kikidi? Qui a arraché a kabila son fameux pouvoir discrétionnaire? Vous êtes universitaire, faites une analyse approfondie de différentes dispositions contenues dans cet accord et posez la question aux délégués de kabila a la CENCO, pourquoi avaient - ils signé cet accord tel qu'il est sans tenir compte de cette disposition?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 15:10
Je suis totalement d'accord avec Felix parce que la plupart de nos politiciens ne sont pas digne de confiance, si on propose 3 noms, on risque d'avoir un premier ministre infeodé à la MP comme Badibanga. Mais si la MP persiste toujours pour gagner du temps, je proposerai à Felix et l'UDPS un plan B qui consiste à liberer la primature pour donner une liste de 2 noms des opposants qui sont en prison que la MP refuse de liberer et que Felix puisse prendre le Conseil National de Suivi de l'Accord afin de veiller au strict respect de l'accord et au moment opportum postuler à la presidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kongolais @Z64DXVF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 15:01
Je suis totalement d'accord avec Felix parce que la plupart de nos politiciens ne sont pas digne de confiance, si on propose 3 noms, on risque d'avoir un premier ministre infeodé à la MP comme Badibanga. Mais si la MP persiste toujours pour gagner du temps, je proposerai à Felix et l'UDPS un plan B qui consiste à liberer la primature pour donner une liste de 2 noms des opposants qui sont en prison que la MP refuse de liberer et que Felix puisse prendre le Conseil National de Suivi de l'Accord afin de veiller au strict respect de l'accord et au moment opportum postuler à la presidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @YTII2BF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 15:00
comme vous avez remarquer que le pouvoir cherche a gagner du temps qu'est ce que vous,vous preconiser pour qu'il es pas perte de temp?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:48
Félix Tshisekedi veut nous faire croire que c'est son nom que le Vieux a laissé alors qu'il n'en est rien ! C'est qui est vrai, c'est que les Évêques doivent respecter le dernier vœu du père de la démocratie en R D Congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:29
Mr Emmanuel, vous avez raison. Mais nous ne sommes pas unis Nous sommes un pays pauvre. Il y'a eu la guerre de l'est. dètournements des fonds par plusieurs organes de l'etat, fichier èlectotal ecc. faire des élections dans ces conditions est difficile. Il faut avoir un peuple mur est responsable. les éléctions aux Inde durent de 6 mois à un'année. Il suffisait de la volonté politique. En Gambie ils ont votés avec des billes des vers. quand on aime ont son pays on doit se depasser. Maintenant quel est la chose la plus importante organiser les éléctions ou satisfaire les ambitions des gens ? Vous mettez par exemple un nuveau 1 ministre qui aura sa méthode: Il vous dirà qu'il n'y a pas d'argent, tout a été bouffé, vous allez faire quoi? okitundu dit qu'il y'aura des éléctions en 2017, alors il faut coincer le gournement sur sa parole.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Evangéliste Robert @7KOUIUM   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:21
Si l' UDPS et le Rassemblement ne veulent pas respecter le pouvoir discrétionnaire du Chef de l'Etat pour la nomination du Premier Ministre donc ils confirment que SEM LE Premier Ministre Samy BADIBANGA NTITA reste Chef du Gouvernement jusqu'à l'organisation des élections dans 2 ans.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1NL5CCR   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:19
Mais entre nous soit dit: c'est un faux débat puisque vous avez déjà compris qu'il s'agit d'une mauvaise intention de la part du gouvernement en place; n'est-ce pas anticipatif de leur donner ce qu'ils veulent? vous gagnez quoi en insistant (certainement les élection pour 2018; et vous perdez quoi en cédant ( l'UDPS n'est pas quand même un petit parti pour manquer trois cadres à proposer); sinon faut bien séparer le combat pour le peuple et celui pour des intérêts personnels)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:15
Je pense qu'il ya un agenda cache a la MP, toutes les strategies sont vouees a l'echec. Que dit les accords du 31 Decembre 2016 sur la designation du PM? Kabila les vautours de la MP te conseil tres mal, ils te lacherons a la derniere minute comme ils avaient lacher MOBUTU et chacun ira en prison seul. la Gambie c'est un exemple

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:11
VIVE MUANDA NSEMI, plus qu'une semaine, les choses sérieuses commencent. Que ça ne soit pas un simple slogan, alors qui veut être derrière?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:10
RASSOP voici les 3noms: 1)Moïse KATUMBI 2)Martin FAYULU 3)Felix TSHISEKEDI La mémoire des Congolais ne doit pas être courte RUBERWA était Vice président dans 1+4 après avoir tué; enterré vivantes les femmes et enfants pourquoi la MP prétend voir une personne non conflictuelle. Après tout Felix n'a jamais porté une armé contre les Congolais et Moïse KATUMBI le faux procès de mercenaires n'a jamais eu de preuve; KANAMBE croyait avoir joué un mauvais tour à JP MBEMBA et lui aussi le temps l'a rattrapé(Tueries du Kasaï; Fausse commune de MALUKU; tueries des adeptes de BUNDU diaKongo;BENI; SHEBEYA ) le dossier est gonflé la CPI pour KANAMBE juste une semaine après le palais de la nation

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lwabeya Ntumba @LAAJN8T   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:10
Le Rassemblement avait déjà commis la grave erreur d'accepter le dialogue. Joseph Kabila ne partira du pouvoir que par la force. Il faut que le Rassemblement demande son arrestation et sa condamnation pour haute trahison même aux instances judiciaires internationales comme la justice nationale constitue sa poche. Est-il raisonnable de demander à une personne de respecter un simple accord qui ne l'engage même pas pendant qu'elle n'a pas respecté la constitution qu'elle-même a signée? C'est de la naïveté! Quelle distraction à laquelle s'était livré le Rassemblement! Les gens de l'UDPS n'avaient pas écouté Moïse Katumbi. Ce Monsieur venait de la majorité présidentielle et savait très bien ce qui était déjà planifié. C'est la raison pour laquelle il s'opposait au dialogue puisqu'il savait que c'était de la mascarade. On ne traite pas avec des Sanguinaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:08
e fils de l'opposant historique a fait savoir que son parti UDPS et son groupement politique ne proposera pas trois noms VOILA L HOMME PAS 3 NOMS UN POINT ET TRAIT ET FAITES CE QUE VOUS VOULEZ VOUS MP ON S EN FOUS DE VOUS NON NON ET NON PAS 3 NOMS UN SEUL C TOUT POUR LE RESPECT DE L ACCORD DU 31 DEC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HYPOLITHE KANAMBE @QW8KVV3   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:08
KABILA DEGAGE IDIOT TU VEUX ROULE TOUT LE MONDE DANS CE PAYS VAS Y CONS IDIOT,USUPATEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel @F8OA53L   Message  - Publié le 21.02.2017 à 14:06
Anonyme 12:57 vous avez du mal me lire. Je vais etre plus explicite pour vous Si il y avait eu elections en 2016, notre pays aurait eu pour la premiere fois de son histoire une passation de pouvoir pacifique et democratique de l actuel president au nouveau president elu (de la MP ou Opposition). Cette alternance aurait fortifiE notre jeune democratie L alternance n est pas une democratie mais c est une valeur de la democratie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
koyoka bien @DBBHXEB   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:58
Salavatrice - Il faut arrêter avec les utopies démentielles de votre UDPS Si non Samy BADIBANGA NTITA restera au pouvoir jusqu'à l'organisation des élections auxquelles votre parti va perdre devant la MP et Samy sera du cotE de la MP a cause de la folie et turpitude de votre FATSHI qui s'attaque a tout le Monde, même a Alexis MUTANDA ancien SG de son parti, comme un petit gamin quand il réclame son biberon de midi. Wait and see vous aurez zéro comme résultat de votre utopie démentielle UDPSienne.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:56
Je souhaiterait que les évêques se retirent pour laisser la place à toute éventualités, si non je ne vois pas la volonté de la MP d'aller de l'avant. "la paix a un prix" a dit muzee Kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A bon entendeur @74PQ24O   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:50
Que Kabila le veuille ou non, tôt ou tard, il partira. Sa volonté de rester au pouvoir est manifeste mais qu'il sache qu'il est sur la pente descendante. S'il n'est pas à la fin alors c'est le début de la fin de son règne. Partira-t-il comme Mobutu ou comme Mandela. A lui de choisir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
koyoka bien @DBBHXEB   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:47
Salavatrice -, pourquoi m'insulter ignare sans me connaitre? En plus vous le faites en articulant médiocrement en langue de Molière. La rhétorique est mesure du le niveau de la personne en présence de soi. Je parie que vous devez être membre de ce parti UDPS dont le seul projet de société est la conquête de la primature par un individu qui a avait cautionné la pendaison des opposants au régime de Mobutu en 1966 et que vous voulez en faire héros de votre clan politique. Attention il y des cerveaux qui connaissent bien l'histoire de ce pays et qui ont pitié de cette jeunesse sacrifiée sur l'autel de l'ignorance pour adorer l'image du veau d'or qui n'est rien d'autre que E Tshisekedi grand ami de Mobutu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
CONGOLAIS @YTII2BF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:44
comme vous avez remarquer que le pouvoir cherche a gagner du temps qu'est ce que vous,vous preconiser pour qu'il es pas perte de temp?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:20
Felix n' a aucun pouvoir ni poid politique ni argent ni experience pour etre a la tete de ce gouvernement problématique ,il faut de gens comme Moise

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ndumb @4S6GM6G   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:14
Je ne suis ni de la majorité ni de l’opposition. Qu'on donne ce poste à un homme intègre,dynamique et sans couleur politique (moi par exemple). A l'allure où le pays tourne au ralenti aujourd'hui, je suis très inquiet pour son avenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Angolanho @VFSV79C   Message  - Publié le 21.02.2017 à 13:10
Cher Mukongomani, l'accord dit que le rassemble présente celui qu'il estime premier ministre au président puis ce dernier nommé celui là, mais quand Mr. Hypollite KANAMBE alias Joseph KABILA demande au rassemblement de lui proposé 3 candidats c'est de la plus haute distraction car sur trois il cherchera à identifier le candidat qu'il estime facilement manipulable enfin de bien maltraité les Congolais, ce qui constitue pour nous un manque à gagner et la perte du temps qui lui est profitable,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:59
Zanga Mobutu a utilisé le nom et la renommée de son père pour se faire candidat en 2005. Quel a été son sore? Félix crois qu'il sera élu à cause du nom de son Père?? Avec ce qui commence à l'UDPS le parti va présenter quel candidat? Chacun finira par créer son parti et se présenter comme candidat. Vous me donnerez raison en 2018. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:57
Mr: Emmanuel. Alternance ne veut pas dire démocratie. un terme mal utilisè, ou mal compri. Selon votre entendement, mais aussi de beaucoup, aujourd'hui kabila, demain Thsisekedi, aprés demain Kengo ainsi de suite. Mais c'est le peuple qui donne qui fait l'arternance par des éléctions. Pas par des arrangements. En Allemagne Mmme:Merkel se présente pour un 4 mandat, c'est le peuple qui va décider. Kabila a fait les 2 mandats, il ne peut se présenter, alors luttons pour des éléctions. Laissons les légendes sur Kabile,MP, ecc nous devons avancer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
respect @AZLR11Q   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:55
rassemblement,pour simplifier,FELIX prend la tete du Rassemblement et dirige le CNSA trois noms à soumettre à KABILA:KATUMBI,KATEBE,KIUNGU WA KU soyez sage rassemblement,ne dite pas tjr non sans subtilité c'est à cause de cela que TSHITSHI est mort sans prendre le pouvoir,faite la politique autrement le peuple vous suivra pour un soulevement que si la cause en vaut la peine,mais pas pour n'avoir pas soumis des noms

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:50
Pour qui se prennent ces gens de l'UDPS ? Ils croient qu'ils ont tout le Congo dans leurs mains ? Ils exigent un mausolée c'est comme si Tshisekedi était mort président de la République, non soyons sérieux l'UDPS doit cesser ça trop c'est trop

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:49
RASSOP: voici 3noms à donner à KANAMBE: 1)Moïse KATUMBI 2)Frank DJONGO 3)Felix TSHISEKEDI. Sur cette liste personne n'est exclu car l'accord prévoit les mesures de decrispation politique. Et la mémoire des Congolais ne doit pas être si courte dans ce pays le RUBERWA était devenu dans 1+4 Vice Président après avoir tué, violé et enterré vivantes les femmes à l'EST. Alors pcq étant RWANDAIS et pour KATUMBI,DJONGO de faux procès de HONTE POUR LA JUSTICE DU PGR KABANGE NUMBI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:45
L'histore ne donnera jamais a Thsisekedi le status, l'importance que les politiciens par peur lui donne. Un assassin ,reste un assassin. Stalin en URSS,Mao en Chine,Mobutu e Thsisekedi au Congo. Le pentecoste n'est pas une fete réligieuse au congo est une journée de deuil.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:39
Compatriotes sans doutes vous connaissez l'histoire de Haiti. Une Histoire haute en couleur pour son indépendance de la France: Arrive au commande le dr Duvalier qui monte sa milice, les fameux tontons macoutes,qui sement la terreur auprès de la population jusqu'à sa morts, et meme quand son fils arrive au pouvoir le fameux bebe Doc, terreur absolu. Au congo avec l'udps la meme chose. Gare a toucher Thsisekedi et fils. Ses tontons macoutes, casseurs, black blocs, combattants font terreurs. On risque en première personne, on met en danger sa famille. On falsifie l'histoire, un assassin au meme titre que Mobutu, devient héros. Comme ça le Congo est le Haiti de l'Afrique. Laissons les légendes sur Kabila. Nous sommes en train de perdre notre histoire pour une famille, un clan.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ODINGI @E12PR2J   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:34
J'aurais appris de la voie de tiers que Félix n'a pas un niveau d'études universitaire pour occuper la primature. Juste une question simple: est ce que Joseph KANAMBE a un niveau d'études supérieur à Félix TSHISEKEDI??? Beau frere de Lambert MENDE OMALANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:24
Mr ADNT Kabila reste au pouvoir sur décision de la Cours Supreme. L'accord amicale du 31 décembre a seulement fixé la date des éléctions. Càd 6mois de différence avec l'accord de l'OUA. Le probleme du Congo est l'information qui est entre les mains des Balubas. On gonfle Thsisekede outre mesure ainsi le congo se trouve bloqué avec la conference nationale supreme, maintenant pendant que l'accord de l'oua ètait là. Thsisekedi ne trouvant pas son compte on blonque tout avec la complicité de la Cenco. Le fils Felix ne trouvant son compte nouveau bloccage. Entre temps les casseurs,ses tontons macoutes, ses casseurs sont prets a tout. Les combattants une vrai milice de haine,et de violence.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:22
L’expérience rend sage, où sont les 1+4 aujourd’hui ? Ceux qui se sont servi hier étaient disqualifié après. Je voulais dire ceci à Félix Tshisekedi de libérer ce poste de premier Ministre, si hier du vivant de son père, il n’était pas accepté dans cet environnement des politiciens, ça ne sera pas le cas aujourd’hui. Ce qui est de mieux soit d’y aller arracher un consensus au rassemblement pour la présidence de la CNSA est de préparer les élections en toute quiétude au lieu de se bousculer à la porte de la primature qui ne sera pas facile et privation des moyens financiers à mettre à la disposition du gouvernement d’échec en échec. Risque d’être disqualifié par le peuple qui va cette fois sanction tous les politiciens depuis plus de 20 ans dans la gestion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
walu @9J468HZ   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:19
soit il faut mettre Kabila dans l'embarra de choix. lui proposer par ex. felix,franc Diongo et Katumbi ou encore mobake

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:16
la CENCO, voici les 4 noms au lieu de trois, 1 Félix Tshisekedi, 2 Mubake, 3 Kabund, 4 Martin fayulu. après ça retirez vous s v p pour la protection des édifices catholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel @F8OA53L   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:13
Si il n ya pas eu d elections et d alternance democratique en 2016 c est justement a cause du manque de respect des textes juridiques. La mauvaise volontE de la MP ns a emmenE ds cette crise actuelle ou ttes les institutions du pays sont illegitimes. Apres avoir violE la constitution, aujourd hui la MP veut encore violer l accord de la Saint Sylvestre qui stipule clairement que le premier ministre est presentE par le Rassemblement puis nommE par le chef de l etat. Nul part dans cet accord est ecrit que le Rassemblement doit presenter 2 ou 3 noms au chef de l etat. Le fait que le Rassemblement refuse de presenter 3 candidats ne veut pas dire qu ils n ont pas 3 candidats au sein de leur plateforme. Il s agit ici de respect des textes auquel le Rassemblement tient a faire valoir. La MP doit serieusement apprendre a respecter les textes et faire preuve de bonne volontE avant qu il ne soit trop tard pour leur autoritE morale.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kapangala @9N6VMJG   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:12
c'est bidon tout ça!!!!!!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salavatrice @OSNNPJ7   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:08
Anselme - 21 02 2017 11:56, Tu es Enselme, dis-moi qui hante et je te dirai qui tu es. Avec ta taille là serais-tu à mesure de délivrer un raisonnement cohérent, voyoux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Analyste @J7PWYL7   Message  - Publié le 21.02.2017 à 12:00
pourquoi les eveques cherche l'avis de KABILA alors que ce dernier est partie à l'accord Le principe de l'égalité des parties doit prévaloir dans toute négociation politique bilatérale, sinon la CENCO qui connais bien cet accord pour l'avoir élaborer est en train de prouver notoirement son échec. elle s'est mis la corde au coup pensant que Joseph K quitterait pacifiquement le pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:58
Bravo, le peuple est derrière et n'attend que la sanction finale pour tirer les consequences finales; Malheur à vous, Kabilie

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anselme @IOS8CVI   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:56
Lié l'enterrement de TSHITSHI à la nomination du 1èr ministre, c'est faire un raccordement frauduleux! L'UDPS est plus une ONG de pression qu'un parti politique. A chaque fois qu'il est proche du pouvoir, ses dirigeant multiplient les manouvres de diversions! A l'allure ou vont les choses, Samy BADIBANGA sera là et même au défilé du 30juin!Et le rassemblement n'a pas longue vie! Les marchands d'illusions ne peuvent pas vivre longtemps avec les gens pragmatiques rodées à la politique!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ADNT @JBKPC2Z   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:54
Si la MP et son chef de fil ont fait preuve de violation massive de la loi mère et meme des femmes congolaises, le Rassop doit montrer l'exemple en refusant qu'il soit associé à une nième violation. La langue de Molière n'est pas aussi compliquée que ça. il faut s'en tenir à ce que dit l'accord du 31 décembre et c'est ça la culture du respect des textes. La MP dit vouloir s'en tenir au pouvoir discrétionnaire du PR qui soit dit est constitutionnelle oubliant que si tout le monde est encore au poste à ce jour malgré illégitimité c'est grâce à l'accord du 31 dec L'art 70 de la constitution ne doit pas etre brandi quand l'intention manifeste est coupable de n'avoir pas eu à organiser les élections depuis les provinciales de 2012 sont bien actées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:52
L’expérience rend sage, où sont les 1+4 aujourd’hui ? Ceux qui se sont servi hier étaient disqualifié après. Je voulais dire ceci à Félix Tshisekedi de libérer ce poste de premier Ministre, si hier du vivant de son père, il n’était pas accepté dans cet environnement des politiciens, ça ne sera pas le cas aujourd’hui. Ce qui est de mieux soit d’y aller arracher un consensus au rassemblement pour la présidence de la CNSA est de préparer les élections en toute quiétude au lieu de se bousculer à la porte de la primature qui ne sera pas facile et privation des moyens financiers à mettre à la disposition du gouvernement d’échec en échec. Risque d’être disqualifié par le peuple qui va cette fois sanction tous les politiciens depuis plus de 20 ans dans la gestion du pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @75QW4OF   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:50
De toute les façons kabila n'a pas fini de creuser sa tombe, après son enterrement personne ne pourra plus jamais parler de lui. Il est la triste histoire de notre pays. Bientôt nous sortirons dans le rue pour réclamer notre liberté.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:45
Songinzila , que dit tu de l'ancien chauffeur ,qui preside aux destinées d'un pays

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Songinzila @GUDSEZQ   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:40
Si Félix dit que le peuple est derrière lui et qu'il est sûr de ça, pourquoi n'est pas faire abstraction à la primature car l'élection présidentielle arrive. Vaut mieux pour lui de briguer la magistrature suprême. C'est mon avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:37
Mr Etienne tu n'es pas primaturable. Tu le sais bien. C'est pour cela que tu continues a prendre en otage la depouille de ton vieux pere pour obtenir la primature. Mais le vieux Monsieur a bosser dur pour atteindre son niveau. Toi le barman, tu buvais, tu dansais, tu t'enivrais et voici la honte que tu fais a ton vieux. Vas au garage. tu n'heriteras rien de lui. maudis sois tu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2RZ4T7N   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:35
le plan B c'est MUNDA NSEMI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:33
Vous politiciens AMP, c'est quelle histoire de signature conditionnelle de 3 noms ??? Savez-vous à quelle ère nous vivons ? Après 19 decembre de non legitimité de pouvoirs Votre sophisme risque de faire vomir les Institutions internationales Entêtez-vous comme Pharaon en Egypte, un jour viendra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
koyoka bien @DBBHXEB   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:33
Felix Vous pensez que ce pays appartient aux fils papa? Le président Kabila attendra jusqu'au ce que l'opposition descende deux pieds sur terre pour que le tout nouveau président du rassemblement lui présente une liste de 3 noms candidats PM parmi lesquels il choisira l'HOMME clé qui va nommer FATSHI est un garçon de maman Marthe qui pense que sa mère va lui arracher le poste comme du pizza sur le rayon d'un supermarché quand il était encore gosse. Ce Monsieur présente les même tares et germes de conflits qui ont fait son Leader de père n'a pas su saisir l'opportunité pour gouverner ne fusse que pendant six la primature de la RDC qu'il avait tant rêvé dans ses utopies démentielles Que le fils de Maman Marthe se donne en ce moment un devoir de réserve sur tout ce qui concerne la présentation du candidat PM au Chef de l'Etat car ce sont quelque dirigeants du rassemblement qui avait jeté leur dévolu sur lui a travers l'UDPS de son père. Agir autrement c'est se moquer des personnalités qui ce sont humilié par respect pour ce qu'ils ont reconnu en son père pour le designer candidat PM alors l'illustre disparu hésitait encore sur les capacités du...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Angolanho @VFSV79C   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:28
Cher Mukongomani, l'accord dit que le rassemble présente celui qu'il estime premier ministre au président puis ce dernier nommé celui là, mais quand Mr. Hypollite KANAMBE alias Joseph KABILA demande au rassemblement de lui proposé 3 candidats c'est de la plus haute distraction car sur trois il cherchera à identifier le candidat qu'il estime facilement manipulable enfin de bien maltraité les Congolais, ce qui constitue pour nous un manque à gagner et la perte du temps qui lui est profitable,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bibi @IQEB7RI   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:23
C'est Kabila qui bloque, c'est clair. Vous avez voulu la mort de Tshisekedi pour diviser l'oposition, okay mais sachez que le people vaincra malgre tout.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mwana Congo @3HTDSY3   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:15
selon l accord il n ya pas question de présenter 3 noms

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mukongomani @XEXYJQB   Message  - Publié le 21.02.2017 à 11:05
Le rassemblement est composé de plusieurs partis de l'opposition. Je ne comprends pas comment il peut manquer trois noms. Je commence à donner raison à Raphael Katebe Katoto qui a fustigé ce genre de comportement bien qu'étant membre du rassemblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:55
Ne changez pas de position, la MP et son chef ne sont pas congolais ils savent ce qu'ils sont, c'est pourquoi ils ne parlerons et ne serons jamais d'accords avec vous. Vs avez le peuple avec vous tenez donc bon. cette minorité armée jusqu'aux dents fera face au géant peuple de la RDC croupissant dans la misère et non armé, ce jour là, Dieu sera avec nous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lulua@gmail.com @NNXZ3R8   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:54
Bonjour rdc, vous comprendrez qu'on a pas de grands politiciens dans notre pays. Si on vous roule dans la farine soyez un grain fort, proposez une liste de 3 noms et les autres candidats n'ont qu'à désister lors de leurs nominations et il ne restera qu'un seul candidat mythique que vous voulez. Si déjà dans un camp (Rass) tout le monde se soupçonne, alors la cohésion n'est qu'hypocritique. Proposer par exemple deux noms des gens en prison qu'on a pas voulu libérer. Le temps ne nous appartient pas bientôt c'est le mois de mars, please.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @HZ85D52   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:52
Cette histoire de prêt? arrêtez ces arnaques svp! un français qui prête de l'argent aux gens par e-mail? et puis ça sera envoie d'abord 50 dollars pour telle ou telle autre chose, à un tel numéro. Si ce n'est pas satanique, c'est du vol organisé tout simplement. Vous aussi qui faites, cherchez à gagner vos vies par votre propre sueur sinon c'est la malédiction. Pour nos politiques, UDPS ou autres, c'est la médiocrité, la honte, l'égoïsme, sans constance ni programme de développement. Felix ou quelqu'un d'autre, qu'on nous amène aux élections tout simplement. Arrêtez de dire aussi que le peuple congolais par exemple est derrière Felix ou autre, moi suis congolais et j'ai aussi mon choix. Vos opinions sont vos opinions et non les nôtres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kinshasa @QOQ1GGK   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:10
Anonyme,mawa,que dira tu de marine le pen en france,louis michel actuel premier ministre des belges,hilary clinton apres bill clinton aux usa le vieux qui vous a libere du musellement des dictatures vous affrant aussi l,occasion de parler est mort,haussez les tons contradictoires on vous abserve si vous n,allez pas vous retrouver tous a makala,qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kinshasa @QOQ1GGK   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:06
Vous ne comprenez toujours pas que depuis son independance,le congo est ruine a cause du non respect des textes si les textes ont dit au 31 12 un nom,un nom celui qui cree la crise et detruit est celui qui fait le contraire,interpellez le,c est tout dave.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kinshasa @QOQ1GGK   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:02
Anonyme,mawa,que dira tu de marine le pen en france,louis michel actuel premier ministre des belges,hilary clinton apres bill clinton aux usa le vieux qui vous a libere du musellement des dictatures vous affrant aussi l,occasion de parler est mort,haussez les tons contradictoires on vous abserve si vous n,allez pas vous retrouver tous a makala,qui vivra verra

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dave @22FKOSE   Message  - Publié le 21.02.2017 à 10:01
je ne vois pas d'inconvénients à ce que l'on puisse présenter 3 noms au chef de l'Etat. une méga plate-forme de l'opposition comme le rassemblement n'a pas à son sein 3 candidats compétents et dignes de confiance à présenter au président à part Félix? à mon avis c'est le rassemblement qui retarde les choses et nous fait perdre le temps. et si vous voulez mon avis, je trouve pas Félix compétent!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 21.02.2017 à 09:54
Toi aussi petit Félix, au lieu de pleurer ton père, tu cherche à occuper la primature. C'est votre héritage? Tu fais semblant de dire que même si on doit désigner un autre candidat de l'UDPS ce n'est pas un problème, menteur!!! Occupe toi des obsèques de ton père avant de venir parler gouvernement. Vous voulez utiliser sa dépouille pour monter vos enchères? Et si on ne siégeait toujours pas, crois-tu que tu va gagner gain de cause? Les gens connaissant vos ambitions vont se désolidariser bientôt avec vous. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 21.02.2017 à 09:47
Mon frère Felix, tiens à ta décision, tous les congolais sont derrière toi, comment les plus agés comme Lambert Mende et les autres ne veulent pas refleter les bons actes, la constitution violée et ils veulent encore violer l'accord, soyons sérieux d'ailleurs ça fait honte actuellement de se présenter à ailleurs comme Cogolais suite à vos comportements souillés

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC refuse d'enquêter après la vidéo du massacre
left
Article précédent Succession à Tshisekedi : Ewanga dans l'arène

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance