Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Monde

Proche-Orient: Hollande redit l'attachement de la France à la solution à deux Etats

2017-02-23
23.02.2017 , Paris, France
2017-02-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/20-26/mahmoud_hollande_17_0001.jpg Paris, France-

Les présidents palestinien et francais Mahmoud Abbas et François Hollande, Paris, France

Le président français François Hollande a réaffirmé mercredi soir 22 février 2017 l'attachement de la France à la solution "à deux Etats" pour régler le conflit israélo-palestinien, alors que le président américain Donald Trump a pris ses distances avec un tel scénario.

"Pour la paix au Proche-Orient, la solution, nous la connaissons: c'est celle des deux Etats - Israël et Palestine - vivant côte à côte, en paix", a déclaré le président de la République lors du dîner annuel du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), à Paris.

François Hollande a rappelé cette conviction une semaine après que le nouveau président américain a laissé entendre que les Etats-Unis ne s'accrochaient plus à la solution à deux Etats, semant la confusion au Proche-Orient.

Or, a martelé le président français, cette solution est "la seule garantie pour qu'Israël demeure ce qu'il est: un Etat pluraliste et démocratique".

"Nous avons dit aussi que la colonisation se poursuit à un rythme qui est dangereux, parce qu'il rend plus improbable la solution d'un Etat palestinien. Or, sans Etat palestinien, il n'y aura pas de paix", a-t-il ajouté.

Toutefois, a poursuivi François Hollande, "la solution ne sera jamais imposée par la communauté internationale, jamais. C'est aux Israéliens et aux Palestiniens qu'il reviendra de s'entendre sur chacune des questions du statut final, et notamment du statut de Jérusalem", a-t-il fait valoir.

En outre, "la France continuera à veiller à la préservation du statu quo à Jérusalem, c'est-à-dire le libre accès" et la liberté de culte "pour tous les croyants juifs, chrétiens et musulmans", a assuré le chef de l'Etat français.

"Voilà la position de la France, et je suis sûr qu'elle ne changera pas", a-t-il conclu à quelques semaines de son départ de la présidence.


AFP / VOA / MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8415 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


OBTENEZ,UN,CAPITAL/_ @9ZIQFHA   Message  - Publié le 02.05.2017 à 16:36
CE COMMENTAIRE A ETE SUPPRIME (PUB)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un étonnant cortège de 7 planètes, cible idéale pour rechercher la vie
left
Article précédent Chine: Dénoncer un jeune homme à la barbe suspecte peut rapporter 275 euros

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 35 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance