Les USA insistent sur l'exécution finale de l'Accord du 31 décembre
2017-02-27
2017-02-27
27.02.2017
2017-02-27
2017-02-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/02-fevrier/13-19/robert_whitehead__ambassadeur_rcd_17_004.jpg
Robert Whitehead, ambassadeur des Etats-Unis
Depuis Goma où il séjourné, Robert Whitehead, ambassadeur des Etats-Unis en RDC, a rappelé samedi 25 février 2017 que le gouvernement américain attend l’application rapide de l’Accord conclu le 31 décembre 2016 entre la Majorité présidentielle et une frange de l’opposition congolaise.
Diplomate chevronné et fin connaisseur de l'Afrique subsaharienne, il a appuyé que la position du gouvernement américain est claire. « Nous approuvons l’Accord du 31 décembre. Nous pensons que ça devrait aller jusqu’à l’exécution finale et que la voix du peuple congolais soit écoutée », a dit le diplomate américain à l’issue d'une rencontre avec le gouverneur Julien Paluku au gouvernorat du Nord-Kivu à Goma.
Il convient de noter, au sujet du diplomate, qu'il est un ancien professeur visiteur à l'université de Bukavu.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8806 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
la plupart des déclarations des personnalités américaine et européenne donne l'image d'être du cote du peuple congolais mais en réalité on sent qu'il y'a soutien du régime de kabila. dirait-il la même chose si Obama aurait propose aux américains le dialogue a la fin de son mandat?
Ano 12:58. Au lieu de te cacher derrière "LA LIBERATION DU CONGO ", sois clair et dis directement:"Avec vos pressions, je risque de perdre mon manioc et safou, la personne qui fait mon parapluie pouvant perdre son poste". En quoi cela te gêne-t-il qu'on demande à ton Kanambé de respecter l'accord en dehors duquel il n'a aucune légitimité? Onga na mayele te, comme disent les Balobo
LA LIBERATION DU CONGO NE VIENDRA NI DE L"OCCIDENT NI DE L"ORIENT LAISSER NOUS TRANQUIL BANDE DES VOLEURS
La vooix est que du peuple congolais doit etre ecoutee oui. notre voix c'est le referendum parce que les autorites qui nous dirigent presentement sont illegitimes. il nous faut un referendum pour redefinir le role de chacun. autrement nous irons de report en report. seul le referendum va nous tirer d'affaire Ou pire encore ce sera la guerre et l'eclatement de la RDC.
Une déclaration est bonne ce mieux si il y a une sanction à coté parce que nous constatons qu 'il y a manque de volonté de la part de Kabila.
Dieu combat pour le peuple congolais .
J’adresse à la classe politique l' avertissement tirée de la Bible dans Essaie18:1-7, Deuterenome1:30 et Josué 10:1-21 que le RD Congo est la pays de la promesse de Dieu et son plan accomplira réellement malgré les machination politicienne. Eternel Dieu combat pour son peuple, et la victoire qu’il accordera au peuple congolais ne restera pas sans échos, ni différent des opportunistes -traitres politiciens et ses ennemis de tout bord. Même si tous les traitres et ennemis se coalisent contre le peuple congolais , la bataille pour le bonheur des congolais est celle de l’Eternel notre Père céleste et des armées. Je vous rappelle comment Dieu a intervenus dans le passé contre la balkanisation de notre très cher Pays la R D Congo mais elle est restée une et indivisible parce que Dieu lui-même s’invite directement dans le combat pour anéantir vous traitres et opportunistes qui font de la politique pour votre vendre et surtout vous les ennemis du bonheur de son peuple de la R D Congo Que le Peuple congolais reconnaissent que malgré les défis qui sont devant nous, gardons confiance à l’Eternel le tout puissant guerrier...
L'accord du 31 décembre est devenu le panacée de la solution des problèmes des congolais? Sont des déclarations de circostance pour faire plaisir aux congolais qui appelent à tout moment la communautè internationale comme des petits enfants.
Robert Whitehead, ambassadeur des Etats-Unis