Politique
"Nous attestons que le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement [RASSOP] a été créé par 9 plateformes, à l’issue de la conférence organisée par le Président Etienne Tshisekedi à Genval en Belgique, et non par des individus", répond Me Georges Kapiamba à Me Tshibangu Kalala qui parle de 11 signataires dans les médias.
Les partis signataires sont l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), la Dynamique de l'Opposition, le G7, l’Alternance pour la République (AR), le Front du Peuple (FP), la Majorité Populaire Présidentielle (MPP), le G14, la Convention des Républicains (CR) et la Société Civile (SC).
L’acte de Genval du 10 juin 2016, matérialisant la création du RASSOP, poursuit Kapiamba, a été signé par les représentants respectifs desdites plateformes, ainsi que le Président Etienne Tshisekedi en sa qualité de Président de la conférence. "Aucun signataire ne l’avait fait intuitu personae", précise-t-il.
Me Georges Kapiamba, un des signataires de l'Acte de Genval, félicite, par ailleurs, Félix-Antoine Tshisekedi et Pierre Lumbi pour leur désignation par consensus en qualité, respectivement, de Président de la direction politique et Président du Conseil de sages.
"Nous recommandons vivement au Président de la République et à la Majorité Présidentielle d’exécuter leurs engagements, pris dans le cadre de l’Accord global et inclusif du 31 décembre 2016 dans le meilleur délai, afin de contribuer à l’organisation des élections présidentielle, législatives nationales et provinciales avant fin décembre 2017", conclut-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Georges Kapiamba