Politique
Laurent Batumona, président du Mouvement de Solidarité pour le Changement (MSC) et membre du Conseil des Sages du Rassemblement, lance un appel à l’unité d’esprit et de pensée des membres du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement pour une alternance démocratique sans fraude ni tricherie.
Au cours d'un entretien avec MCNTeam, ce mercredi 8 mars 2017, il a expressément demandé au nouveau leadership incarné par Félix Tshisekedi, actuel président exécutif du Rassemblement, et Pierre Lumbi, président du Conseil des Sages, de prendre le bâton de David pour déblayer le chemin de l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre.
Tout en exhortant ses collègues du Rassemblement et présidents des plateformes de se départir des critères sentimentaux, Laurent Batumona leur à rappelle les attentes de la population. Elle risque, prévient-il, d’emballer le Rassemblement et la Majorité présidentielle dans un même sac.
Il demande, en outre, aux uns et aux autres de rentrer au bercail dès lors que le ticket Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi a été lancé à la satisfaction de tout le peuple Congolais : « Il est temps pour ceux qui ont traversé la route de se ressaisir...».
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 15 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Laurent Batumona