Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Economie

Les tensions politiques et les perspectives mondiales moroses freinent les croissances de la RDC

2017-03-09
09.03.2017 , Kinshasa
2017-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/01-05/manifestion_udps_kinshasa_17_003.jpg Kinshasa-

Les tensions politiques prolongées et les perspectives économiques mondiales moroses freineraient la croissance en RDC, indique une étude récente de la Banque mondiale parvenue  mardi à l’ACP.

Selon cette étude, les projections prévoient une croissance économique de 5% en moyenne entre 2017-2018, au-dessus du niveau le plus bas en 2016, mais nettement en-dessous de la moyenne observée entre 2010-2015.

La croissance de l’entre 2017-2018 bénéficierait d’une reprise progressive des industries extractives répondant à une lente reprise de la demande mondiale ainsi que de l’expansion de l’agriculture et des services. La lente reprise de la mobilisation des recettes domestiques permettrait de rétablir une certaine marge de manœuvre budgétaire et une reprise des dépenses publiques.

Les enquêteurs de la Banque mondiale estiment que la RDC dispose d’un potentiel de croissance important en raison de ses ressources naturelles abondantes et d’une main d’œuvre, nombreuse et sous employée. Selon eux, à long terme, le déverrouillage de la potentielle de croissance de la RDC nécessite l’investissement important dans les infrastructures et le capital humain.

Cependant, mobiliser ce potentiel exige la suppression des goulots d’étranglements dans l’infrastructure et le capital humain, note la source. Cela reste difficile à obtenir sans une mobilisation des recettes domestiques et externes qui permettraient au gouvernement d’augmenter à la fois les dépenses publiques et de renforcer les institutions censées exécuter cette dépense et la suivre.

Pour mobiliser plus de ressources, le pays a besoin d’appliquer des cadres juridique, administratifs et institutionnels crédibles, y compris l’adoption des amendements au code minier.


ACP/MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8441 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


lacazette @ZJDH29T   Message  - Publié le 09.03.2017 à 15:16
Bakosilis'ango. Bande de voleurs, boyebela!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @77DU29Z   Message  - Publié le 09.03.2017 à 13:05
L'Unique source de ce retard reste HYPOLITE KANAMBE et ses collabo MENDE; SHEOKITUNDU,MOVA,MINABLE,BAHATI,KALEV,BOSHABU qui viennent de prendre le pays en otage car pour eux aucun Congolais ne peut relever le niveau de vie de Congolais: Pareille en GAMBIE YAYA DJAME ne voulait partir pour les mêmes raisons mais aujourd'hui ADAMA BAROW a la confiance de la nation et la communauté internationale et le changement s'observe dans moins d'un trimestre de son pouvoir. Et l'opposition Congolaise au lieu de travailler pour l'alternance ce sont les politiciens de leurs ventres(OLENGA NKOY,TSHIBALA,KATEBE ) sont allés se prostitués à la MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Pétrole : faute d'investissements l'Afrique risque de passer à côté d'une envolée des cours
left
Article précédent Une nouvelle cimenterie bientôt opérationnelle à Kimpese

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance