Politique
L'Angola et les Etats-Unis ont analysé jeudi, à Luanda, les questions liées à la situation qui prévaut en République Centrafricaine et au Congo Démocratique, lors d'une audience que le ministre de la Défense Nationale, João Lourenço, a accordé à l'ambassadrice des Etats-Unis en Angola, Helena M. Lá Lime.
Se confiant à la presse, la diplomate américaine s'est dite préoccupée de la situation qui prévaut dans ces deux pays, avant de considérer comme important le rôle de l'Angola dans la stabilité de ces pays africains.
Quant à la situation dans ces pays, l'ambassadrice a qualifié de fondamental la réalisation des consultations pour s'informer des accords signés.
Par ailleurs, M. Helana Ià Lime s'est réjouie du fait que le ministre de la Défense Nationale, João Lourenço, soit le candidat du MPLA à la Présidence de la République aux élections générales de 2017, pour être un homme politique expérimenté.
Elle a encore informé que son pays suivait ce processus avec beaucoup d'intérêt car il s'agit des élections historiques et importantes pour l'Angola.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
João Lourenço, ministre de la Défense Nationale