
Politique
L'Alternance pour la République (AR) prépare une plainte contre son ancien membre, le docteur Beya, déjà radié de cette plateforme pro Katumbi. Casus belli : ce médecin devenu proche de Katebe, a menacé de faire sceller le siège de la plateforme politique sur l'avenue de l'Enseignement dans la commune de Kasa-Vubu.
Prenant au sérieux cette menace, le secrétaire exécutif de l'AR, Jean-Bertrand Ewanga, a mobilisé les membres de sa plateforme pour défendre leur siège.
Ces membres ont répondu à l'appel comme un véritable bouclier humain pour faire face aux menaces proférées par leur ancien camarade.
Présent dans son bureau, Jean-Bertrand Ewanga a annoncé une plainte auprès du procureur contre Mr Beya.
Il a souligné que le précité n'a ni qualité, ni titre pour faire faire sceller le siège de l'AR.
Le secrétaire exécutif de l'AR a dénoncé une main noire derrière le Dr Beya pour déstabiliser leur plateforme.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sécurité : plusieurs sources annoncent le décès de Willy Ngoma, porte-parole de l'AFC/M23
24.02.2026, 16 commentairesPolitique Seth Kikuni pose six conditions non négociables avant tout dialogue politique
26.02.2026, 14 commentairesPolitique Médiation, Mukendi ne reconnaît ni l’UA, moins encore la CENCO-ECC
24.02.2026, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le secrétaire exécutif de l'AR, Jean-Bertrand Ewanga