
Politique
La division Lumbi-Olenghankoy qui battait son plein au sein du Rassemblement appartiendrait-elle au passé?
"J'étais assis pendant toute la séance à côté de Joseph Olenghankoy, cela se passe très bien (avec lui)", a dit vendredi, Felix Tshisekedi.
Pour celui qui, seul, fait l'unanimité, à la tête du Rassemblement, "ca va, il n'y a pas de problème, on a parlé, on a rigolé".
Felix Tshisekedi de préciser que "quand on est en famille, il y a parfois des brisbouilles mais je crois que c'est (la crise) en voie de se terminer".
Ce samedi, les évêques ont appelé les membres du Rassemblement pour "nous aider à harmoniser, à accorder nos violons", confirme Felix Tshisekedi.
"Beaucoup de pas ont été effectués entre nous, on a bien discuté fraternellement", le président du Rassemblement pense que l'harmonisation des vues est sur la bonne voie.
"Le conflit au sein du Rassemblement, il faut le jeter aux oubliettes. C'est un conflit de famille, il n'y aura pas de sanctions entre nous", déclaré aussi Felix Tshisekedi qui n'a cependant pas précisé quel président du conseil des sages (entre Pierre Lumbi et Joseph Olenghankoy) gardera la fonction.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)
18.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesPolitique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen
20.02.2026, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance