Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

"Kabila Bashing": a chacun sa part de responsabilité !

2017-03-24
24.03.2017
2017-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/20-26/kabila-joseph-getty-images.jpg -

Le président Joseph Kabila, responsable et même coupable de tout ? (© Getty Images) .

Pas besoin d’être spécialement Kabiliste pour constater ce qui ressemble de plus en plus à une constante. A savoir que vu de certaines capitales occidentales, le procès contre Joseph Kabila est uniquement à charge.

Communiqué après communiqué, prise de position après prise de position … le réquisitoire est invariablement le mêmeL’"accusé " Kabila n’a droit ni à la présomption d’innocence, ni la possibilité de présenter ses moyens de défense. Tout se passe comme si le Raïs congolais était condamné d’avance. Sa cause déjà entendue. Et la sentence prononcée.

Drôle de procès dans lequel le " prévenu " est accusé de tout, est responsable et même coupable de tout. Dans son box d’accusé, mieux de condamné, le président s’entend dire qu’il doit répondre même de turpitudes de ses opposants !

Que le Rassemblement serve au pays l’une des recettes dont l’Opposition zaïro-congolaise détient le secret, en l’occurrence les querelles de clochers sur fond d’égos surdimensionnés, le chef de l’Etat est pointé du doigt.

Certes, Joseph Kabila n’est pas blanc comme neige. Il a forcément sa part de responsabilité. Comment du reste pouvait-il en être autrement ? Dans l’exercice du pouvoir, on commet forcément des erreurs. . On est loin du " tout va bien Madame la Marquise ". A l’heure de l’inventaire, le président ne sera pas épargné.

En tout cas, le juge suprême qu’est le Congolais lambda vit suffisamment dans sa chair le contrecoup de la gouvernance pour se contenter du verdict par procuration. Unique victime collatérale des conflits d’intérêt entre les différents pouvoirs et leurs "parrains - détracteurs" occidentaux, les Congolais voient leurs dirigeants être tour à tour sanctifiés et diabolisés.

Mobutu, Kabila père, Kabila fils et même Tshisekedi ont connu, chacun, leur part de béatification et de diabolisation

José Nawej
La Prosperité / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 46 commentaires
8479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 27.03.2017 à 16:34
Anonyme, beaucoup des vérités dans tes propos. Je te le concede. Ce qui ne blanchit pas Kabila. Plus de 10 fosses communes au kasai. si c est les miliciens de nsapu, alors l appareil securitaire de ce pays est en lambeau. si c est le fardc, Kabila doit justifier ces morts a la cpi a l instar de bemba et la rca. QUE DIEU AIDE CE PAYS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.03.2017 à 19:54
( suite Mr. Verité) Il faut regarder la réalté en face. Nous n'avons pas des politiciens amoureux du pays, mais des acteurs de cinema. Quand la cours supreme avait dit que Kabila doit attendre son remplaçant, tout dévait s'arreter là. On devait exiger seulement, la date des éléctions. Avec un peu d'intelligence,et un grand amour pour le pays, il était compressible la manque d'éléction à la date prévu. Mais nous sommes tomber dans le piège, selon lequel Kabila s'accroche aux pouvoir. Une these difficile à démentir aussi longtemps qu'il ny aura pas des élections . Notre ennemi est la MISERE DU PEUPLE comment la juguler.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.03.2017 à 19:30
Mr Verité le Rwanda c'est un petit pays. La ville di Kinshasa ha plus d'habitants, Kagame a dut imposer une mentalité Aglophone, protestante,C'est un Dictateur illuminé de son pays, il a prolongé son mandat, l'occident ne dit rien. Le rwanda vit du traffic des matières du Congo. Panama Papers ne dit pas que Jeannet est voleuse, mais qu'elle a un compte là. Kabila père vivait du traffic de l'or. Le Gabon qui est un petit pays de petrole ,ne vit pas mieux. Voilà un pays que vous pouvez comparer avec Kigali. L'armée Rwandaise avait envahi le Congo, parceque le Congo n'en avait pas, mieux une partie de l'armée DSP,et l'armèe de Gbadolite n'avait pas voulu se battre. Le Congo est immense avec 80 millions d'habitants , riche en sous sol, donc pauvre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 24.03.2017 à 17:44
ANONYME il ne faudra pas 50ans. paul kagame a pris un pays post genocide mais en moins de 15 ans au pouvoir, ce peuple se classe parmi le plus travailleurs et organisés du continent Leur armé est devenu une puissance regionale capable d envahir le congo rd en 2 semaines. ils ont une moyenne de 9 5% de croissance. T as vu tout l argent de la famille de Kabila au paname paper? Jeannet Kabila peut avoir meme 1 millions usd meme etant deputé? tika

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
immortel @MIIOR3L   Message  - Publié le 24.03.2017 à 16:23
yusufu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor bass @BGNEYIZ   Message  - Publié le 24.03.2017 à 14:40
Mr. Nawej, par quel diable es-tu hanté ? Pitié à toi, pauvre journaliste qui fais la honte du journalisme congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TOUT FINIRA UN JOUR @IIPLVT6   Message  - Publié le 24.03.2017 à 14:40
KABILA TRADUIT D'UNE MAUVAISE VOLONTE. EN SA QUALITE DE "PAPA" POUR TOUTE LA NATION, IL NE DOIT PAS LAISSER LES CHOSES ALLER DANS TOUS LES SENS COMME MAINTENANT. CE QUE VIT LA RDC ATUELLEMENT EST MALHEUREUX, CECI RETARDE LA RDC DEVANT LES AUTRES PAYS DU MONDE. QUEL GACHIS POUR L'AVENIR DE LA RDC ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leza muya @JF7W2ZM   Message  - Publié le 24.03.2017 à 13:47
honte à l'auteur, c'est juste un apàs pour attirer la clémence de l’affameur du peuple et obtenir un poste ou une enveloppe honte encore à lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.03.2017 à 13:44
(suite). Pour résoudre la crise économique Congolaise, en mettant du sérieux, il faut au minum 50 ans. Combiens des politiciens sont conscients de ça? Nos désodres profitent aux étrangers, nous en sommes conscient? Mobutu avait trouvé les caisses pleins d'argent, la Gecamine,le diamant (miba) ecc. Le désastre actuel est dut à sa politique économique, par manque des cadres pour son application . Kabila n'a pas trouvé des caisses pleins des sous. Je ne suis pas du MP, pas meme Kabiliste. mais nous avons des institutions Jeunes que nous devons défendres, consolider. Les hommes passent,mais les institutions restent En 1990 Mobutu s'ètait pratiquement rètiré, Kabila père, ne pas là, Thsisekedi n'a pas crée une oppositione republicaine, Kabila fils se tait souvent, et il fait bien. Comme ça la médiocrité des nos politiciens est visible .

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.03.2017 à 13:23
(suite). Les Europèens démandent à Kabila ce que eux memes ne feronts jamais, ne démanderons jamais à leurs institutions. Càd. Une fois une cours supreme décide on se tait. Chez nous on nous encourage de contester notre cours supreme. Nos politiens courent en Europe pour dire n'importe quoi Nous avons la cenco qui fait la meme chose,étant un organe étranger (Vatican) Jamais un politicien Asiatique ( Chinois,japonais, Indiens) ferait ça Pas meme les Malgaches qui ont un ésprit Asiatique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 24.03.2017 à 13:12
un bon article. Une chose est certaine, les blancs sont racistes ils nous traitent comme des petits enfants, des petits sorciers. nous subissons leur rèligion, nous voulons copier leurs habitudes, et constitutions. Kabila étant jeune garçon, presque étranger aux habitudes congolaises, aurait put etre un temps de pause pour nos politicens pour réflechir sur Mobutisme et Tshisekedisme, créer des partis viables, mais rien de tout ça.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 24.03.2017 à 13:04
Bonne réflexion, Amour 09:30. Il ne faut pas suivre Moise lumbi nsapu 09:26 qui semble réfléchir avec son estomac plutôt qu’avec son cerveau. Comment peut-on prendre le temps d’écrire des absurdités pareilles, hein Nsapu ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me battrai pour l @KWHWBEZ   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:54
Vous êtes Bel et bien le responsable de tout ça, JKK a une

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le peuple congolais @X8TEIAZ   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:41
Kabila est l'unique mal congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAYUMBU @S8VJSM8   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:34
De tous les présidents c'est joseph kabila qui a déçu tout les congolais. C'est le seul élu deux fois démocratiquement même si certains ont contesté le résultat. Voyez le 15 premières années de Mobutu et le 15 années de Kabila. A chaque crise Mobutu sortait de son silence et s'exprimait publiquement et sa position connue. Kabila ne donne pas clairement sa position comme s'il ne maîtrisait pas les choses et attend les instructions et agir en coulisse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Staline Mugabo @A8GMD8H   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:18
Prospérité , journal médiocre comme le journal l'avenir , l'histoire vous jugera

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:08
Les autorités sanitaires britanniques vont financer un vaste essai clinique pour déterminer si la prise quotidienne d'aspirine peut empêcher la survenue d'un cancer. Près de 11000 patients vont être recrutés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:05
Il a refusé l'organisation des élections dans le délai fixé par la constitution qu'il a promulgué mais qu'il ne respecte pas et à ce jour il bloque l'accord du 31/12/2017 avec des agendas cachées. Il est incapable de prendre des mesures sur le social des Congolais et Tout celui qui s'oppose à sa gestion devient personne à abattre. Sa Place est en PRISON wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 24.03.2017 à 12:00
Il n'est pas normal qu'un president ne sócupe que de son parti ou il faut des reunions a`Kingakati a`tout moment. Les grandes questions qui preocupent il est tpout silencieux comme un monument ? En plus comme si tout cela ne suffisait pas, on vient d'avoir encore un 1er Ministre muet, soit il ne comprend rien soit qu'il est sous ordres obscurs et n'en peut rien!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:56
Thank you very much Denis, for your prompt reply. Indeed,though TRIOMF South Africa is the major shareholder of TRIOMF/DRC for which the funds are requested from PROPARCO,the BOD and decision making structures are in DRC, hence the pertinence to hold that meeting in that country As you have clarified, we are eager to hear from Thomas,Fabrice and Maurice to help us and prepare that important meeting With best regards Jean Pierre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE @NQSTVQR   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:54
Il est le deuxieme homme apres l allemand Hitler (1er guerre mondiale, plus de 10 millions des morts directs ou indirects) a avoir causé les plus grands nombres des morts sous son regne (cfr guiness de reccord 2011). Kabila plus de 5 millions des morts et les 17 fosses communes du kasai dont on ignore les nombres. Il ne merite meme pas l enfer

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Double v @U62YD3S   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:48
Il ne changera pas. Pas la peine de perdre du temps avec ce Monsieur. Il a fini, c'est fini

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Oliviera G @SM99M5Y   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:36
Il est le garant de la bonne marche des institutions, Chef de l'Etat, magistrat suprême, etc. Article subjectif, tinté de flatterie, denudé d'esprit critique, avec des affirmations graves allant au sens de non responsabiliser kabila du chaos dans lequel le pays se retrouve. Si c'est lui le garant de la bonne marche des institutions, lorsque celle ci accuse d'un disfocntionnement qui endosse la responsabilité? Si c'est lui le garant de la consitution mais qui ne la respecte pas lui même, quel exemple il est et quel pays nous sommes? Oui les responsabilités sont partagées mais écrire un article depourvu de toute objectivité juste aux fins de satisfaire et flatter est une insulte pour la RDC;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
WWW @SPM37N1   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:33
un président qui ne réagit pas les congolais sont tués est complice . Arrêtes ta rhétorique;

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kabila Kabange Fils @WD7B5FA   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:20
Ce petit Joseph ne comprendra JAMAIS qu'en tant que Président d'un aussi Beau et Grand pays, il était élevé au rang de PAPA ! Et, un Papa se doit d'être RESPONSABLE ! Un Responsable s'assume ! Joseph KANAMBE est-il capable de s'assumer ? Je pense que NON !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:14
A chacun sa part.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:11
HYPOLITTE KANAMBE n'a plus à quoi se justifier sa place est à la CPI: fosses communes(Maluku,Kasaï), tueries BENI,KASAI,KINSHASA, BUNDU DIA KONGO quelle parole prononcée pour être pardonnée. Quand vient la fin le film de vos crimes commencent à te ronger et tu cherches à te réconcilier avec la population c'est tard. Qu'il se souvienne des conseils du feu BANZA MUKALAY

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 24.03.2017 à 11:00
Un sanguinaire qui va bientot payer le sang innocent. Sa place est en prison sinon, au cimetiere!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TH @ZSTHIR6   Message  - Publié le 24.03.2017 à 10:42
Encore un journaliste qui vient de postuler a TELE50. bonne chance jolie article.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 24.03.2017 à 10:38
Pas mal comme article mais ne perdons pas de vue l'objectif. Ton J. Kabila a déjà fait combien des mandants? Et que dit la constitution de la RDC à ce sujet? Pourquoi il n' y a pas eu élection? N'y a pas d'argent ? Pourquoi Panama a révélé d'importants gisements d'argent gardé là bas? Bref, ton article est sans objet et n'a pas de place au sein du peuple congolais! Le peuple a besoin de l'alternance et d'un changement de leadership! C'est cela qui compte maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bonso @SQ4O9V6   Message  - Publié le 24.03.2017 à 10:25
jkk est seul responsable de tous ce que le pays connait jusqu'aujourd'hui. jbemba est seul à la cpi. il avait aussi son administration mais il est seul. votre jkk sera aussi seul si tu veux être avec lui vas y

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @YLIHM16   Message  - Publié le 24.03.2017 à 10:07
un assasin de la deceni connu par tout le monde JOSEPH KABILA mais DIEU soit louee bientot las il partira a la C P I

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Timberley @LYBFIN8   Message  - Publié le 24.03.2017 à 10:04
Bonne nouvelle TRUMP vient a Kinshasa le 10 avril pour bouster dehors Mr. Kabila, et installer Felix. Bana KIN esengo ooh to Esengoo te! Je vous previens d'etre en tenue blanc blanc ce jours la. car TRUMP est le president de nous tous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme de Tibidi @NIH75ZD   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:58
Mr José Nawej ton papier est illisible. C'est quel genre journalistique ...?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:47
Tu es vraiment un idiot,imbécile,

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:44
Mon frère Kabila tu avais commis une erreur de te contetnter aux vieux loups qui t'ont dupé, il fallait diriger avec la jeunesse comme toi, maintenant il y a beaucoup de plaintes qui t'attendent vraiment, Que Dieu te donne une intélligence pour sauter d'autres dossiers

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:32
Si tu as l'envis d'ecrire un poeme pour Kabila, va le faire et le lire devant lui que de ns distraire. Meme les morts connaissent que Kabila est mechant et ce sont les innocents qui l'a tue qui viendront le tue! Sa mort sera dramatique et tres bientot!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Amour @CX5ZCDN   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:30
Mes frères si le Président prudent, il allait organiser les élections dans le délai constitutionnel. les occidentaux nous prennent par notre faute de vouloir rester au pouvoir. c est un faiblesse. Donnons nous une meilleur structure et de l’alternance en alternance vous allez voir que leur influence sera minimisante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:26
cela ns amene a la cenco ou un accord pareil a celui de l'ua mais sans precision des dates de la tenu des elections sans precision du nom du premier ministre, mais avec la precision que JKK ne se representera pas mais lui meme n'en est pas signateur donc ...jusqu'a ce jour l'opposition ne sait pas donner 3noms candidat PM,ni un nom pdt cnsa car personne n'a confiance en personne et tout le monde veut etre au mangeoire meme le "riche" pour finir JKK -opposition vous avez tous 50% de responsabilité dans notre soufrance.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Homo sapiens @85XQFAO   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:20
un Journaliste corrompu et met en exergue sa mendicité, pourquoi les rois et présidents ont des conseillers ? dire au chef que tu a mal travaillé c'est un péché ? les français ne veulent plus d'Hollande, ce dernier a tué combien ? les Américains ont manifesté contre TRUMP, celui-ci en a tué combien ? les Haïtiens sont des extra-terrestres ? Quel héritage démocratique allez-vous léguez à vos héritiers ? la destruction et l'extinction de son propre peuple ? Qui alors vous déroulera des tapis rouges ? acclamera sous le soleil et chantera pour votre gloire ? vous avez choisi d'aimer les chiens et chats à la place de vos frères et sœurs congolais ! Soyez sur qu'aucun ne peut défier physique "la quantité de l'Energie absorbé est proportionnelle à celle qui doit être cédé "

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:15
Lorsque vital a vue que l'opposition faisait perdre le temps il a rejoint le camp des pro-dialogue car la crise etait au point d'une gde explosion Tshisekedi lui va changer le fusil d'epaul pour dire que JKK degage au plutart le 19/12/2017 semant ainsi une confusion au sein de l'opposition mais le dialogue a commencé avec kodjo,vital, les resultats etait aussi meilleurs que les attentes ainsi Tshitshi fera un virage sans tenir compte de ses multiples conditions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MUANA KONGO @P6W54FV   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:09
Mr le journaliste, vous faites honte du pays. Kabila comme vous l'écrivez,qu'il est l'accusé. Bien sûr. Par ce que le peuple lui a confié une mission lors de la précédente élection, c'est de préparer les élections à la fin de son mandat. Chose qu'il n'a pas fait. Cela est appelé en politique HAUTE TRAHISON. Dans des pays démocratiques,Kabila serait déjà destitué. Dans son cas il n y a ni présomption ni défense C'est la politique. Il devrait assumer l'incompétence notoire de faillir à la constitution. Et comme il n'est pas capable d'assumer, c'est le peuple qui doit se charger de son départ. Le journalisme que vous faites là est nauséabonde.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:07
c'est ton point de vue!la classe politique congolaise doit prendre conscience car si la crise perdure ce ne pas acause de JKK seul mais c'est de l'egoisme la cupidité et le retards ds le raisonement ainsi que du manque de realisme JKK avait convoqué le dialogue fin 2015 l'opposition avait dit non mais Tshisekedi avait dis oui avec certaines conditions cela avait perdu du temp pendant que JKK etait constant l'opposition etait divisé en 2 les prodialogues avec Tshitshi les anti-dialogue avec vital K.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @1NL5CCR   Message  - Publié le 24.03.2017 à 09:02
il s'agit d'un culte offert à la louange et l'innocence de Kabila ou quoi au juste. ne savez-vous pas que les principes violés finissent par se venger? que le sang qui coule finissent par crier? on ne sème pas l’arachide pour récolter le haricot Kabila a beaucoup mal fait à ce pays qu'il enfonce d'avantage au nom d'une duplicité irrémédiable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @EGV518K   Message  - Publié le 24.03.2017 à 08:57
De quoi tu parles dans ce texte????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @M84LOHP   Message  - Publié le 24.03.2017 à 08:53
Le gars ne parle pas par peur d'affronter la réalité si non que diriez-vous de 3 ans de tentative des syndicats de fonctionnaire à le rencontrer? Un silence complice.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Inhumation de Tshisekedi : déjà 3 semaines et toujours rien…
left
Article précédent RDC : Henri-Thomas Lokondo propose l’examen d’une loi ou d’un projet de loi sur le CNSA

Les plus commentés

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 15 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 8 commentaires

Politique Eliezer Ntambwe demande au ministre de l'Intérieur de retirer l'agréement du Pprd

29.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance