mediacongo.net - Actualités - Moïse Katumbi: « Sans l’application de l’accord, le président Kabila n’a plus sa place au Palais de la Nation »



Retour Politique

Moïse Katumbi: « Sans l’application de l’accord, le président Kabila n’a plus sa place au Palais de la Nation »

Moïse Katumbi: « Sans l’application de l’accord, le président Kabila n’a plus sa place au Palais de la Nation » 2017-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/katumbi_moise_16_005.jpg -

Moïse Katumbi

Le Rassemblement de l’opposition accuse le chef de l’Etat Joseph Kabila de ne pas vouloir de l’accord du 31 décembre 2016 dont le pouvoir et l’opposition n’ont pas réussi à définir les modalités de mise en œuvre à l’issue de plusieurs semaines de discussions.

Aujourd’hui jeudi 30 mars 2017, via son compte Twitter, l’opposant en exil Moïse Katumbi hausse le ton et déclare « tant que l’application stricte, complète et rapide de l’accord de la Saint-Sylvestre ne sera pas effective, la mobilisation des Congolais doit être totale face à des institutions électives illégitimes ».

« Aujourd’hui, trois mois après cette signature, l’accord n’est toujours mis en oeuvre. La CENCO vient de dresser un constat d’échec, tout en rappelant l’urgence de faire appliquer cet accord. Le temps est venu de désigner les responsables de ce blocage ; Joseph Kabila et sa majorité qui veulent s’accrocher au pouvoir », a dit l’ancien gouverneur de l’ex-Katanga dans ce communiqué.

 


Africa243
7200 suivent la conversation
23 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 01.04.2017 à 19:05

Aubin Minaku tu es vraiment un vrai salaud. Qui veut faire avaler des couleuvres à l’autre ? c’est ta majorité qui fait avaler des couleuvres au peuple Congolais.En tant que président d’une assemblée nationale qui n’a pas contrôlé l’action du gouvernement et a cautionné le glissement, tu devrais démissioner pour totale incompétence, au lieu de cela tu continues à pérorer comme si tu étais droit dans tes bottes. Nous avons d éclaré une FATWA contre toi, nous voulons ton scalp et nous l’aurons. Après la fin de ce régime, tu ne vivras pas longtemps pour profiter de tout ce que tu as volé à ce peuple. Con sidère que tu es un homme déjà mort !!!

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 01.04.2017 à 18:50

Kanambe et sa majorité jouent aux pyromanes. Ils veulent laisser la RDC `eu et à sang. Peuple congolais, nous savions que Kanambe n’avait aucune intention d’organiser les élections qui mettraient fin à son pouvoir, le temps nous a donné raison malgré les démentis en son temps du Tchakou national alias Mende le barbare. Aujourd’hui pas plus qu’hier Kanambe ne souhaite organiser les élections et passer pacifique ment le pouvoir, nous devons donc le déloger de force, car sans la force il ne partira pas. J’appelle le peuple congolais à descendre dans la rue et à se diriger vers le palais de la nation, l’assemblée nationale, les maisons des ministres et députés, des...

Non 0
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | CEDOPYV - posté le 01.04.2017 à 13:13

Voilà quelqu'un qui veut être Président de la république et qui se permet de marcher sur la Constitution. Le préambule de l'accord du 31 Déc 2016, les participants s'engagent à tout faire dans le respect de la Constitution. Cet accord n'accorde pas la légitimité. C'est un e des preuves que vs ne pouvez pas être Président de ce pays. Toute les institutions sont couvertes pas la constitution. On remplace un élu par un autre élu.

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NGOLEI | IJKYAS6 - posté le 01.04.2017 à 08:03

Moise nous voulons que tu sois Président de la République mais tu es toujours en exil pour quoi? tu seras quel sorte de Président qui a peur de n'importe quoi

Non 5
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 01.04.2017 à 06:54

DOBOTOTOKO, Moise vendeur de ndakala en RDC et kabila taximen en Tanzanie et maintenant president en RDC lui RUANDAIS moi je choisis le vendeur de ndakala congolais de naissance, chacun a son passé et personne n'est né riche, moi qui te parle j'etais vendeur de braises et maintenant suis un grand commerçant, my pass is over.

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 01.04.2017 à 06:46

Moise tu connais le plan B que les Eveques se taisent de devoiler, nous attendons que tu devoile nous peuple appauvri.

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
TAKARIBA MUNTUMU | 4XKWYL8 - posté le 31.03.2017 à 18:09

Que de la haine pour Moise, les KABILISTES mal intentionné, qui ne veulent jamais que Moise parle. Pour eux les paroles de Moise les poignardent.Courage Papa Moise , tout le peuple Congolais et derrière toi

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
muadawu | 96HS95E - posté le 31.03.2017 à 17:30

Futur président d'où? D'un club ou d'un pays. Moïse, ce n'est pas avec tes messages par twitter que tu auras le pouvoir. Tu es un peureux, amorphe...rentres au pays et viens te battre avec nous. Qui t'a donné mandat de parler du peuple? Peuple yango akomi fiotte na bino ba politicies po bo sakana na ye. Siaaa

Non 13
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
junkab | 9PIV5AO - posté le 31.03.2017 à 17:20

Le future président a raison, kabila doit sa légitimité d'un ans de plus au pouvoir, par l'accord du 31/12/2016

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
LE PERE BLANC | 8JD58UJ - posté le 31.03.2017 à 17:09

TALA MOISE TOLEMBIPE DEJA,NA POTO KUNA BOKOKI KOLUKA MITUKI TE.TROP DE DISCOURT HEIN PAPA. FELIX ASALA YO OZALA,IL FAUT ACTION BALA MOKO TOSILA NA NA KABILA OYO.

Non 0
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | 9ROBN96 - posté le 31.03.2017 à 16:30

Mr le pengoien Katumbi arrête de nous déranger svp.Moïse de la bible affrontait Pharaon face à face.Un vrai opposant affronte aussi son adversaire de prêt et non comme tu le fais à distance avec de simple paroles comme un perroquet.Tu parles de la mobilisation ce bien,les peuples à besoin aussi de ta présence physique.Tu veux te faire comme un vrai démocrate et donneur de leçons tant que toi même tu as bafoué la même constitution pendant 5ans que tu prétende défendre.Farceur.

Non 17
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 31.03.2017 à 16:18

katumbi vas tu seulement te taire cette fois? Quand toi tu as glisser depuis 2011 tu as vu tres normal aujourdhui tu es devenu donneur de lecons. Remets d'abord la maison de Stoupis Emmanouillis. Les minerais que tu vendais au Katanga t'ont enrichi. Vas reposer en paix. Bouffes gentiment tes millions et laisses nous en paix. Que ton equipe de Mazembe et ton fils champion soit devant les policiers. et on verra. Pas nous.

Non 17
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 31.03.2017 à 16:01

Moise, ton ingratitude, tu le paiera un jour. Un vendeur de Ndakala qui veut devenir Président de RDC après avoir pillée la province de Katanga. Maintenant qu'il s'est fait riche au détriment de la population de Katanga, il hausse la voix au lieu de se taire. Rentres alors au pays si tu es fort.

Non 19
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 31.03.2017 à 15:49

Erreur! Dans la vie il n'y a pas d'échec. Il n y a que des leçons car certains succès sont illusoires. S'accrochant au pouvoir de 1991 à 1997, peu avant sa fuite, le Maréchal croyait engranger des victoires évidentes. Vous et moi-même savons maintenant qu'il n'a pas été le gagnant. Ah si jeunesse savait et que si vieillesse pouvait.

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 31.03.2017 à 15:37

Moïse, rappelles toi le trio, Kamerhe et Félix qu'est-ce que vous juriez? MATESO YAKO, MATESO YANGU. Maintenant c'est l'heure de l'APARECO. Finit les blablas, RASSOP, MP, etc... vous avez tous échoué. Depuis 2003 Moïse était aux commandes, quel bilan?

Non 11
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 31.03.2017 à 15:27

Courage Président MOÏSE KATUMBI et comme le camp KANAMBE vous accuse faussement de recruter les mercenaires et que lui KANAMBE a déjà les mercenaires RWANDAIS,OUGANDAIS,TANZANIENS Moïse KATUMBI utilisez toutes les voies pour que le Peuple s'accorde et chasse le Sanguinaire KANAMBE HYPOLITTE. MILITAIRES et Policiers réveillez-vous KANAMBE se confie plus à ses mercenaires Nous devons chasser ce RWANDAIS et l'attraper pour l'emener à la CPI

Non 1
Oui 12
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI ES-TU ? | Z5RPOGD - posté le 31.03.2017 à 15:19

CHER POLICIERS ET MILITAIRES CONGOLAIS, KABILA LE RWANDAIS VOUS PAIE COMBIEN COMME SOLDE? QUI PEUT COUVRIR VOS BESOINS ET CEUX DE VOS ENFANTS? OUVREZ L’ŒIL, KABILA PAIE LES RWANDAIS DE PLUS CE QUE VOUS. DÉFENDEZ VOTRE HONNEUR ET CELUI DE VOTRE PEUPLE QUI ET DES VOS FRÈRES, NOUS LUTTONS POUR VOS INTÉRÊTS AUSSI, AUJOURD’HUI LES RWANDAIS OCCUPE 75% DES POSTE A CAUSE DE KABILA, IL PARTIRONS ET LUI AVEC...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction | UOCHUNN - posté le 31.03.2017 à 15:05

Vous tous, vous êtes du chaos de notre pays. Quelle leçon vous nous donnez? Des aventuriers que vous êtes.

Non 10
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 | 4WV91MK - posté le 31.03.2017 à 14:19

Les protagonistes de la grande marche pacifique du 10 avril prochain invitent les forces armées de la RDC, la police nationale et les services de sécurité à ne plus obéir aux ordres illégaux car émanant d’un pouvoir illégitime et oppresseur de son peuple tout en indiquant qu’ils ne doivent plus user de la force contre le peuple qui sera dans les rues à travers toute la République pour revendiquer ses droits y compris les leurs ! CHER POLICIERS ET MILITAIRES CONGOLAIS, COMBIEN ON VOUS PAIE COMME SOLDE QUI PEUT COUVRIR VOS BESOINS ET CEUX DE VOS ENFANTS? OUVREZ L’ŒIL, KABILA PAIE LES RWANDAIS DE PLUS CE QUE VOUS. DÉFENDEZ VOTRE HONNEUR ET CELUI DE VOTRE PEUPLE QUI NE FAIT...

Non 0
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 | 4WV91MK - posté le 31.03.2017 à 14:06

TU ES OPPOSANT VIENT ON MARCHE ENSEMBLE, KABILA TE CONNAIT BIEN VIENT, LE PEUPLE VEUT UN HOMME COURAGEUX COMME ÉTAIT YA TSHITSHI. Et voici la Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo (SCFV) l'autre marionnette qui vient de se manifester au moment opportun. La Société Civile Forces Vives de la République Démocratique du Congo (SCFV);demande à KABILA de prendre ses responsabilités régaliennes ( QUI APPARTIENT A LA ROYAUTÉ), qui lui sont reconnues par la Constitution et les lois de la République d’une part, et de ne pas laisser ces lois violées sous prétexte d’application des Arrangements Particuliers de la Conférence Episcopale Nationale du...

Non 18
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 31.03.2017 à 13:46

Les responsables de l'échec sont: La MP + le RASSOP = Blocage.

Non 18
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous | QW8VTDB - posté le 31.03.2017 à 12:24

soit on passe directement a l'action pour changer les choses soit on laisse Badibanga continuer et organiser les élections sans Kbila ou soit on applique le plan B des évêques qui constitsait a Chsser KABILA AVEC SON GOUVERNEMENT ?CHASSER TOUT LES FAUX OPPOSSANT ET FABRIQUER , Enfin donner la chance aux jeunes de chaque provinces pour mener la transition et organiser les élections

Non 3
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AANDEU6 - posté le 31.03.2017 à 12:15

LE PEUPLE EST DEJA EN ACTION POUR BARRER LA ROUTE à jkk et sa bande. On a plus besoin de l'ordre venant de X ou Y car la misère a atteint ses limites! EYEKOYA = EYA!!!!!!!!!!!!!

Non 1
Oui 41
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Katumbi : "L'investiture du gouvernement Sama ouvre la voie de la paix à l'Est"

Politique ..,

Ensemble pour la République: Moïse Katumbi nomme les coordonnateurs provinciaux et leurs adjoints

Politique ..,

2023- Augustin Kabuya aux alliés de l'Union sacrée : " tous sommes co-gestionnaires du pays,...

Politique ..,

Jean-Pierre Bemba félicite Moise Katumbi pour sa prise de fonction à la coordination de Lamuka

Politique ..,