mediacongo.net - Actualités - RDC : le Rassemblement refuse de participer aux consultations du président Kabila



Retour Politique

RDC : le Rassemblement refuse de participer aux consultations du président Kabila

RDC : le Rassemblement refuse de participer aux consultations du président Kabila 2017-03-31
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/lutundula-christophe-view.jpg Kinshasa-

Christophe Lutundula, le vice-président du G7

Après l'échec des négociations directes entre la majorité et l’opposition sous l'égide de la Cenco, le président Joseph Kabila consulte toutes les parties concernées. Pour la majorité, c'est une démarche honnête. Mais l'opposition menée par Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi refuse d'y souscrire.

Les personnes désignées pour mener ces consultations appartiennent à la Majorité présidentielle, partie adverse dans les négociations directes.

Depuis mercredi, les émissaires du président Joseph Kabila consultent en son nom. Ils ont entrepris des contacts qualifiés d'informels avec les différentes parties prenantes aux négociations directes tenues sous l'égide de la Cenco.

L'objectif, selon le porte-parole de la Majorité présidentielle, Alain-André Atundu, c'est de « baliser le terrain » en rapport avec les deux questions d'achoppement : la nomination du Premier ministre et la désignation du président du Conseil national de suivi de l'accord.

Pour la majorité, on ne peut pas douter de l'engagement et la bonne foi du chef de l'Etat dans la réalisation des élections à la date convenue, c'est-à-dire avant fin 2017. Si toutes les autres plateformes intéressées ont favorablement répondu à ces consultations, en revanche le Rassemblement conduit par le duo Félix Tshisekedi et Pierre Lumbi y voit un piège.

« Comment le coach d'une équipe peut-il proposer d'encadrer l'équipe adverse dans un match qui oppose les deux clubs ? » s'est interrogé Christophe Lutundula, le vice-président du G7. En tout cas, au Rassemblement, on relève qu'Aubain Minaku, le président de l'Assemblée nationale, et Adolphe Lumanu, qui consultent au nom du président Kabila, figurent parmi ceux-là même qui ont récusé la candidature de Pierre Lumbi à la tête du CNSA au motif que l'ancien conseiller spécial en matière de sécurité ne réunit pas le consensus.

Dans une déclaration faite jeudi, la Majorité présidentielle a accusé le Rassemblement de vouloir mettre à exécution un projet initial de semer le chaos afin de prendre le pouvoir par la pression de la rue.


RFI / MCN
9020 suivent la conversation
54 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

BADIBANGA | 2OFJGI6 - posté le 03.04.2017 à 16:40

NON,NON,NON MP et OPPOSITION dirigeait par l’organe indépendant la CENCO pour trancher l'affaire. Maintenant MP dirige pour tirer les drap dans ses cotés c'est CLAIR. KABILA ECOUTE LA VOIX DE LOKONDO Stp.....

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BAKOKIMA | C624I85 - posté le 03.04.2017 à 10:56

je salue les membres du Rassemblement qui ont et qui luttent a ce jours au moment ou les billets verts de la MP circulent comme de la poussiere mais ils n'ont pas ceder. Ecouter people congolais, nous avons l'unique ennemi c'est Joseph kabila et ses acolytes qui ne veulent pas organiser les elections et ont decides de nous amener les rwandais au grand Kasai, a Kinshasa, a l'Est de la Republique et au Grand Katanga pour nous tuer.Est ce que Kabila est vraiment congolais? pourquoi les rwandais chez-nous?Alorsd mobilisons nous chaser tout le monde sur notre territoire.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | JWAIK6K - posté le 03.04.2017 à 10:06

Que les députés du rassemblement commencent par démissionner car ils sont aussi hors mandat tout comme leur patron Kabila. Le peuple vous a à l'oeil, vous ne vous en sortirez pas comme ça. Bande d'ingrats et incapables. Pour un petit gouvernement de 11 mois, vous n'hesitez pas de brandir vos intérets de gagner les postes comme conditions primordiale de signer l'arrangement particulier pour l'intérêt supérieur de la nation. On vous a désormais à l'oeil, on sait tous que c'est Kabila qui manipule le rassemblement dépuis le début.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Que demande le peuple | 9AUI7K7 - posté le 01.04.2017 à 23:50

Cher compatriotes, le boulanger national nous a tellement roulé dans la la farine et cela doit prendre fin. Nous l'avion dit en son temps que Hypolyte Kanambe n'entend que la voix de la violence. Passons à l'essentiel, c'est à dire la résistance pacifique à ce pouvoir qui rend escale sur la terre de nos ancêtres .

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KABILA NA TSHISEKEDI MIYIBI | 9EZU6L1 - posté le 01.04.2017 à 18:49

Kanambe et sa majorité jouent aux pyromanes. Ils veulent laisser la RDC `eu et à sang. Peuple congolais, nous savions que Kanambe n’avait aucune intention d’organiser les élections qui mettraient fin à son pouvoir, le temps nous a donné raison malgré les démentis en son temps du Tchakou national alias Mende le barbare. Aujourd’hui pas plus qu’hier Kanambe ne souhaite organiser les élections et passer pacifique ment le pouvoir, nous devons donc le déloger de force, car sans la force il ne partira pas. J’appelle le peuple congolais à descendre dans la rue et à se diriger vers le palais de la nation, l’assemblée nationale, les maisons des ministres et députés, des...

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
L'Eternel des armees | QL7KYEA - posté le 01.04.2017 à 17:15

Ne consultez plus,organisez alors les élections avant le 31 décembre 2017.Libérez les prisonniers et les autres médias là où il y'a eu unanimité.Mais surtout évitez de débaucher et de tricher

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baka Faustin | A2XXOMO - posté le 31.03.2017 à 19:05

Passons Tout Simplement A La Vitesse De Croissière Sans Plus Tardé. Chassons Tous Ses Envahisseurs Très Loin De Notre Cher Beau Pays La R.D.Congo .

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Baka Faustin | A2XXOMO - posté le 31.03.2017 à 18:37

Chers Frères Congolais Le Debat N'a Plus D'importance Passons En Action C'est Tout !

Non 1
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 31.03.2017 à 18:04

Le RASSOP est une machine tres active mais malheureusement qui favorise le desordre,le chaos et le maintient du president kabila au pouvoir.Tennez:En refusant le dialogue de Kodjo kabila a eu encore du temps pour rafraichir ses strategies.En insistant sur leur position piur ne pas proposer 3 noms Kabila continue à gerer tranquillement.Il l'armee,la police,les banques,la justice mais vous les opposants vous avez quoi?Le peuple lui-meme est divisé par les opposants malgres la misere que la MP nous a imposé.Le peuple n'appartient meme pas au RASSOP,moins à la MP ni la societé civil.Il va se soulever mais avec quel leaders??

Non 4
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Coeur de la Nation | W4PWPHT - posté le 31.03.2017 à 17:02

Lutundula a raison, il faut tourner cette page et penser à la résistance non violente. RDV ville morte ce 03 avril et grève générale à partir du 04 avril juqu'à la chute du régime machiavélique des affammeurs du peuple congolais

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 31.03.2017 à 16:17

Non Lutundula,c'est mal formulé: c'est comme un coch d'une équipe qui veut s'improviser arbitre central dans un match officiel de son équipe,franchement l'équipe adverse ne pourra pas accepter de monter sur le terrain même si le stade est déjà plein INSALEMABLE.

Non 1
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Bondekwe | 7Q9HYP3 - posté le 31.03.2017 à 16:14

Le RASSOP n'est pas sérieux. Vous refusez de résoudre les 2 questions restantes, et vous proposez quoi en retour ? N'est-ce pas que si vous ne répondez pas a cet appel vous rendez main libre a Kabila d’évoluer ? C'est quoi votre politique finalement ? Avez-vous a faire a des adversaires ou aux ennemis politiques ?

Non 15
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kukupemba | F9SF2BS - posté le 31.03.2017 à 16:11

Pauvre lulua@gmail.com tu es pauvre en esprit. Est ce Roger Lumbala est un modèle ? Même pour ses propres enfants qui vivent à l'étranger leur père n'est pas un modèle. Il a le sang des congolais entre ses mains. Ce sang ne le laissera pas tranquille voici pourquoi il s'agite. J'ai perdu ma famille avec RCD et M23.

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 31.03.2017 à 16:09

Rassemblement vous recommencez avec vos caprices. Apres avoir echouer avec la CENCO a l' interdiocesain, vous recommencez. vous faites le lit de JKK. Comment pensez vous le chasser? Pas avec vos miliciens de Kamuina Nsapu. Allez discuter avec vos amis de la politique sur ce qu il faut faire et les postes.Et puis vous allez crier le peuple doit se prendre en charge. nous mourons et vous avez le gateau.bizarre.

Non 13
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 31.03.2017 à 16:07

Plus parler de partage du pouvoir, cap vers les élections pas autres choses. La RDC n'st pas seulement Kinshasa, 80 pour cent des électeurs sont à l'intérieur. On ne voit que les politiciens de la majorité aller s'enrôler dans leurs base, mais ceux de l'opposition sont tous ici à Kinshasa. Question? Tous vous êtes de l'électorat de Kinshasa? Bokopanzana na campagne.

Non 5
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 31.03.2017 à 16:04

Franchement le président Kabila s'est joué des évêques, il leur retire la mission de bons offices et la remet a ses émissaires? Cenco vous comprenez que vous avez été utilisé juste pour dépassé la fatidique date du 19/12/2016 et le reste lui même s'en occupe maintenant! Fabriquez un plan C si le B a été neutralisé si non vous auraient vraiment déçu le peuple

Non 1
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 31.03.2017 à 16:03

BAZAIBA avait déclaré que c'est le président Kabila qui a la solution a ce problème, oui elle a raison car Kabila est président de toute la RDC, Opposant et MP. Si le rassemblement refuse c'est l'orgueil de fourmi qui quand il se fâche, il peut même mordre une braise rouge.

Non 9
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
RD. Congo | M55EK47 - posté le 31.03.2017 à 15:57

Mr BOLOPOTO SABU, Congolais de 58 ans, Directeur d’une grande école de Kinshasa et habitant Kinshasa Masina veut commencer les consultations pour trouver le consensus autour de lui, enfin que les parties prenantes accepte qu'il devienne président de la RDC pour pouvoir organiser les élections avant fin décembre 2017, JKK qui vœux faire la même chose actuellement. Il va commencer par la commune de Ngaba et voir la majorité et le rassemblement après. Que dit de cette ambition. Moi je trouve qu’un tel courage est attendu en ce moment.

Non 0
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 31.03.2017 à 15:50

Il n'y a que les politiciens comme Olenga Nkoy , Roger Lumbala etc... facile à comprempre qui seront consultés.

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme de Tibidi | NIH75ZD - posté le 31.03.2017 à 15:42

Pour les plus jeunes, JK (et son équipe) n'a rien inventé pour chercher à s’accrocher au pouvoir à tout prix". Il a puisé dans le trou à ordures laissées par le Maréchal Mobutu et ce qu'on appelait à l'époque "les mouvanciers' parmi lesquels on comptait, entre autre, Alain André Atundu. En substance, accuser et toujours diffamer les vrais patriotes: " le Rassemblement de vouloir mettre à exécution un projet initial de semer le chaos afin de prendre le pouvoir par la pression de la rue". Mentez et mentez, il en restera toujours quelque chose!

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma | 3L97NFT - posté le 31.03.2017 à 15:42

On ne peux ecouter ces faucons de MP (Minable, cancrelat, Lumanuvore,Olengavore,...). Nous vous chassons tous a partir du 03 Avril.

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 31.03.2017 à 15:39

OUI il faut le chaos pour prendre le pouvoir par la force, l'unique solution actuellement contre la mauvaise foi des politi chiens margoulins de la majorité kabiliste, trop c'est trop

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 31.03.2017 à 15:30

Populations sourdes et aveugles, Roger Lumbala a bien dit qu'il connait l'heure et le jour où Félix et JKK se sont rencontrés! pourquoi? Attention avec vos politiciens. Cette fois ci eux devant et le peuple derrière. Toute vérité n'est pas bonne à dire non suivez les dire de Roger il y a des brins de vérité ne soyez supporters des gens j'en appelle à la conscience kinoise qui est sournoise

Non 10
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
le Coeur de la Nation | W4PWPHT - posté le 31.03.2017 à 15:22

et alors !!! eux les Kabilistes ont pris le Pouvoir comment? n'est-ce pas par des moyens militaro-antidémocratiques Que les Kabilistes sachent que la rue est le moyen le ++plus démocratique d'accession au Pouvoir, plus que des rebellions rwando ougado tanzaniennes

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bonso | SQ4O9V6 - posté le 31.03.2017 à 15:10

emmanuel tu es imbecile

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
QUI ES-TU ? | Z5RPOGD - posté le 31.03.2017 à 15:01

Et voila! Prévisible que KABILA devrais chuter par la, Après La Concertation, les Dialogues, Consultation, Dialogue bus, la Cenco, et puis quoi encore? Une autre consultation? Pour quelle fin? Tu veux tirer en longueur tes jours à la tête du pays? Non il tes sont conté depuis le 19.12.2016. Papa tu n'aura jamais la paix tu ne ferras jamais 32 ans comme Mobutu, sache que nous somme déjà mort par la famine, la saleté, dans le pays nous attendons seulement que tes militaire Rwandais vienne nous achevez pendant notre décente sur terrain. Ce finie! Nous ne voulons plus de tes consultations empoisonné ou visitation divine à présent, juste ton départ

Non 0
Oui 23
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 31.03.2017 à 14:40

Joseph se moque de moi peuple mina mufinga kwa jina la Yesu CHRISTU kazi ka na mwisha mina mulahani yeye na ba suiveurs yake

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
sanction | UOCHUNN - posté le 31.03.2017 à 14:28

C'est Kabila et sa majorité qui ont mis le pays dans le chaos après les 2èmes élections, Présidentielle et Législative, de 2011. Comment des hommes intelligents comme eux, Ministres, Députés, Magistrats, Politiciens, etc. peuvent dire et faire quelque chose avec son contraire? C'est ne pas normal! Quelle bonne foi de Kabila? Lui qui a refusé la nomination d'un seul candidat à la Primature, décision émanant de l'accord de St Sylvestre. Et, au lieu que vous disiez des choses telles qu'elles sont, vous continuez à lui flatter et le mettre en péril. Désolé. C'est malheureux pour vous.

Non 0
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 31.03.2017 à 14:27

Entre OLENGA NKOY, ses amis et la MP le mariage est scellé: désormais c'est le même langage: Consultation populaire pour obtenir un consensus plus large. RDC quelle classe médiocre de politiciens de ventre pour l'argent vous voulez maintenir un régime de KABILA plus sanguinaire que Adolf HITLER. Le Peuple veut voir KANAMBE à la CPI

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
velodrome | 2PCRMOR - posté le 31.03.2017 à 14:26

qu'est ce que KABILA sait faire au juste? meme consulté il faut qu'on le face pour lui?. les gens qui ont bloquer les arrangement particulier ce sont ces memes qui consulte, le pays ne vous appartient pas.

Non 0
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
emmanuel | XR8RVRD - posté le 31.03.2017 à 14:08

Rassemblement vous recommencez avec vos caprices. Apres avoir echouer avec la CENCO a l' interdiocesain, vous recommencez. vous faites le lit de JKK. Comment pensez vous le chasser? Pas avec vos miliciens de Kamuina Nsapu. Allez discuter avec vos amis de la politique sur ce qu il faut faire et les postes.Et puis vous allez crier le peuple doit se prendre en charge. nous mourons et vous avez le gateau.bizarre.

Non 29
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kitsasangombi | 7I642Y4 - posté le 31.03.2017 à 14:05

Des consultations privees pour quel objectif? Trop tard, tu vas avaler ta coupe! Tu as humilie les pretres ainsi que tout le peuple, et tes jours sont comptes de bout de doights!

Non 0
Oui 29
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | CEDOPYV - posté le 31.03.2017 à 14:03

N'oubliez pas que l'UDPS était d'accord avec le dialogue depuis 2015. C'est le G7 qui est venu tout mettre en moule avec leur plan de déstabilisation du pays par l'engagement des mercenaires. Le même plan va être mise en marche avec la mort de Tshisekedi. En vraie dire c'est le G7 qui gère maintenant l'opposition. Felix et l'UDPS sont inféodés. Attention peuple congolais si vs pensez que les mercenaires de Katumbi était une mascarade. S'ils ne veulent pas consulter le Chef de l'Etat, comment vont-ils présenter la proposition du Premier ministre. Non sens.

Non 24
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
florent | DWIUQ7Z - posté le 31.03.2017 à 14:00

qu'ils soient maudits minaku, lumaunu kanambe et les autres, ils seron brûlés vifs

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
vieux koboss | F9QJ5A4 - posté le 31.03.2017 à 13:58

est ce que un coach peut coacher l'équipe adversaire? avant le match! jk doit partir tolembi

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
vieux koboss | F9QJ5A4 - posté le 31.03.2017 à 13:53

rendez-vous le 03, 05 et 10 avril 2017, le peuple va chasser ses ennemis!

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jdtrdc | 4HZM4I3 - posté le 31.03.2017 à 13:46

Trop c'est trop, Kabila doit regagner le Rwanda, tikela biso RDC na biso sinon kala te okosuka mabe

Non 1
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 | 4WV91MK - posté le 31.03.2017 à 13:46

CES CONSULTATIONS NE SONT PAS POUR L'ORGANISATION DES ÉLECTIONS, MAIS UN REFERENDUM ET LA MODIFICATION DE LA CONSTITUTION. SOYONS VIGILANTS...

Non 0
Oui 24
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibundila | 8XU4BM9 - posté le 31.03.2017 à 13:39

Distraction pure et simple se somt les memes MINAKU, ATUNDU, LUMANU Qui ont bloque la mise en oeuvre de l'accord de la Saint sylvestre et les 2 points restant, et Mr KALEV qui monte des process bidons contre les opposants Quoi de nouveaux? ces gens n'inspire confiance du peuple... des Sadiques

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 31.03.2017 à 13:36

Aubain MINAKU n'a pas le charisme de Meneur d'Hommes, il tient seulement parce que Kabila lui fait encore confiance, il suffit qu'on lui retire cette confiance, il sera dans le oubliettes parce qu'il n'a même pas de base solide

Non 0
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 31.03.2017 à 13:33

L'unique solution qui reste c'est de faire parler la rue, et n'eut été la rue, Kabila aurait déjà dû modifié la constitution avec ses acolytes de la MP. Rappelez-vous du 19 et 20 janvier 2015. N'eut été la réaction populaire, l'enjeu était grand avec leur Office National d'Identification de la Population confiée à Adlophe Lumanu, le même qui est à l'avant plan actuellement pour torpiller l'accord du 31 décembre 2016

Non 0
Oui 27
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
tozo mona | 8YG8IOD - posté le 31.03.2017 à 13:30

Congolais - 31.03.2017 12:49 papa comment veut - tu qu'une personne hors mandat peut démissionne, hors mandat elingi ko loba que mosala na bango esilaki deja autrement baza lisusu na fonction moko te

Non 0
Oui 22
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | JWAIK6K - posté le 31.03.2017 à 13:23

Que les députés du rassemblement commencent par démissionner car ils sont aussi hors mandat tout comme leur patron Kabila. Le peuple vous a à l'oeil, vous ne vous en sortirez pas comme ça. Bande d'ingrats et incapables. Pour un petit gouvernement de 11 mois, vous n'hesitez pas de brandir vos intérets de gagner les postes comme conditions primordiale de signer l'arrangement particulier pour l'intérêt supérieur de la nation. On vous a désormais à l'oeil, on sait tous que c'est Kabila qui manipule le rassemblement dépuis le début.

Non 9
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Goma | 3L97NFT - posté le 31.03.2017 à 13:12

On ne peux ecouter ces faucons de MP (Minable, cancrelat, Lumanuvore,Olengavore,...). Nous vous chassons tous a partir du 03 Avril.

Non 0
Oui 33
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZG1IHY9 - posté le 31.03.2017 à 13:08

KANAMBE HYPOLITTE alias KABILA n'aspire aucune confiance: il fallait créer un échec au dialogue qu'il était parti s'agenouiller devant la CENCO pour passer le 19/12/2016 et maintenant il veut résoudre le blocage des pourparlers directs. NON KANAMBE doit partir le Peuple se servira de l'Article 64 de la Constitution RDC

Non 0
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Faustin | B845G88 - posté le 31.03.2017 à 12:55

Simple distraction. On n'en veut plus, passons à la vitesse supérieure. Nous ne voulons plus de genre de jeu où Mr Kabila pense que le peuple est dupe.

Non 0
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | JWAIK6K - posté le 31.03.2017 à 12:49

Que les députés du rassemblement commencent par démissionner car ils sont aussi hors mandat tout comme leur patron Kabila. Le peuple vous a à l'oeil, vous ne vous en sortirez pas comme ça. Bande d'ingrats et incapables. Pour un petit gouvernement de 11 mois, vous n'hesitez pas de brandir vos intérets de gagner les postes comme conditions primordiale de signer l'arrangement particulier pour l'intérêt supérieur de la nation. On vous a désormais à l'oeil, on sait tous que c'est Kabila qui manipule le rassemblement dépuis le début.

Non 13
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Izo | R3GLCJ2 - posté le 31.03.2017 à 12:48

Kabila veut encore distraire la population avec ses bandes de Minaku, Atundu et autres. C\'est le moment de brûler Minaku et Atundu vifs pour donner des leçons à Kanambe. Cette fois-ci ne reculons plus. Restons determinés pendant une semaine pour chasser cet incongrus de Kabila avec sa bande. Je m'assume. Qui vivra verra trop c'est trop

Non 4
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Victor bass | BGNEYIZ - posté le 31.03.2017 à 12:42

Mr Kabila, mpo na nini konyokolo tout un peuple kaka mpo otikalaka na pouvoir yo na bato na yo ? Sachez bien que les prélats ont secoué la poussière de leurs chaussures. A vous de tirer la conclusion malgré votre vie double.

Non 2
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congolais | JWAIK6K - posté le 31.03.2017 à 12:39

Médiocrité de la classe politique congolaise. Et d'après le Rasselblement, c'est quoi la voie de sortie qu'il propose pour la décrispation de la situation ? : La rue pour faire tuer d'autres compatriotes innocent comme si le sang déjà coulé ne suffisait pas ? Participer à une discussion ne veut pas dire accepter tout ce que proposera le président de la république. La population sait déjà que c'est le rassemblement qui complique la situation seulement à cause de la dispute pour les postes. Ventriotes ! Yebela !

Non 36
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
berger | QJDSCKB - posté le 31.03.2017 à 12:32

DU THEATRE. LE LIEU IDEAL POUR LE DIALOGUE CE LA CENCO PAS DANS UN HOTEL.

Non 0
Oui 37
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
entre nous | QW8VTDB - posté le 31.03.2017 à 12:32

il ya pas de saint dans les deux cas ,nous sommes fatigué de vos consultations et dialogues ,le peuple soupire et vous roulé carausse ,vous manger bien chaque jour ,vous voyagé quand vous voulez ,qui est patriote parmis vous ???mais dans le rassemblement il ya de député ?qui siège pour quel mandat ?commencé deja a démissionner un a un pour que nous puissions vous écoutez ? espece des aventurieux et de corrompus ,des oppossant fabriqué et égoiste ,ne penser pas que en chassant Kaabila nous alons vous laissez ????

Non 8
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | AANDEU6 - posté le 31.03.2017 à 12:30

Pourquoi est-ce que lui même ne peut pas engager ces consultations! Un passe-temps! Rien de bon avec son aventure!

Non 2
Oui 42
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 31.03.2017 à 12:29

Ce pays est voué vraiment au diable. Les hommes de Dieu doivent éléver la voix car on ne sait plus sur quel saint s'est voué. On est fatigué de ce cinema de mauvais gout des politiciens. La MP accuse le RASSOP et ce dernier diabolise la MP et BOTIE PEUPLE WAPI ???????????

Non 3
Oui 25
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Lubumbashi : le Rassemblement des députés Katangais s'apprête à accueillir Joseph Kabila

Politique ..,

Le président guinéen Alpha Condé officiellement candidat pour un troisième mandat

Afrique ..,

La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements en hommage à George Floyd

Monde ..,

Coronavirus : plusieurs rassemblements contres les mesures sanitaires en Suisse

Monde ..,