Politique
L’Alliance de forces démocratiques du Congo (AFDC) vient de connaitre un coup dur. Une vingtaine de ses membres de la province de Lualaba ont démissionné dont le premier vice-président provincial, Kalubi Ngwewa Deward.
Dans une correspondance adressée à la hiérarchie du parti, les désormais ex-militants de l’AFDC du ministre de l’Economie, Modeste Bahati Lukwebo, expriment leur mécontentement face à ce qu’ils qualifient de manque de considération dont ils sont victimes.
Joint par MCNTeam, le désormais ancien vice-président de l’AFDC/Lualaba, Deward Kalubi confirme que la lettre de démission collective a été adressée au président national du parti depuis quelques jours.
Parmi les causes ayant conduit à cette démission, il note entre autres le manque de considération de cadres du parti.
« La démission de ce groupe de militants risque d’affaiblir le parti dans le Lualaba où les rapports de forces s’annoncent rudes à quelques mois de l’organisation des échéances électorales », a confié un cadre de l’AFDC qui a requis l’anonymat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Modeste Bahati Lukwebo