Accord de la Saint-Sylvestre : les ambassadeurs de l'UE consultent Félix Tshisekedi
2017-04-03
2017-04-03
03.04.2017 , Kinshasa
2017-04-03
2017-04-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tshisekedi_felix_ue_ambassadeurs_17_0001.jpg
Félix Tshisekedi et les ambassadeurs de l'Union européenne
L’échec des négociations de la Cénco et leur incidence sur l’organisation des élections en 2017 ont été au menu de l’entretien entre le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, et les ambassadeurs de l’Union européenne, notamment celui de la France, de la Belgique et de la Suède. D’ores et déjà, les diplomates de l’UE rassurent qu’ils vont s’investir pour la mise en œuvre du compromis politique signé le 31 décembre 2016 entre la Majorité et l’Opposition congolaise.
Le président du Rassemblement, Félix Tshisekedi, a reçu, vendredi 31 mars en audience à Limete, les ambassadeurs de l’Union européenne. L’entretien qui a duré plus d’une heure, a tourné autour de l’échec des négociations des discussions directes sous la médiation de la Cénco et son incidence sur l’organisation des élections en 2017.
Se confiant à la presse après cet échange, les diplomates européens ont réitéré leur engagement à s’investir pour la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint-Sylvestre destiné à mettre fin à l’impasse électorale. Et pour y arriver, les diplomates de l’UE rencontrent toutes les parties prenantes, question de persuader les uns et les autres sur le risque que court le pays dans le blocage de la mise en œuvre de l’Accord obtenu au Centre interdiocésain sous l’égide des évêques de la Cénco.
La démarche de l’UE fait suite à la position prise par son Conseil de sécurité qui considère que, pour la RDC, l’Accord du 31 décembre 2016 est la seule voie pour asseoir la légitimité nécessaire aux institutions qui devraient gérer la transition, y compris celle de la présidence. Le communiqué signé par les 28 en début du mois de mars dernier soulignait le fait que ni la disparition du leader de l’Opposition Etienne Tshisekedi, ni la situation sécuritaire ne devraient offrir de prétexte pour remettre en question le processus qui doit mener à une alternance démocratique et pacifique du pouvoir en République démocratique du Congo.
Du côté du Rassemblement, l’on considère que le blocage ayant trait à la finalisation de l’arrangement particulier a été « intentionnellement » créé par la Majorité en vue d’éviter la mise en œuvre de l’Accord politique.
MediaCongo Pitshou Mulumba
Pitshou Mulumba
Le Potentiel
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
8673 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les ambassadeurs doivent d’abord laver la tete de felix tshisekedi prcque il est le seul blocage des arrangements particuliers,en voulant camper sur la position Lacher Pierre lumbi,le jeux sera ouvert.
l'UE c'est la communauté internationale, nous n'en disconvenons pas, mais pourquoi l'UA ne peut pas agir encore en RDC tel était le cas à Gambie ?
Monsieur Robert KiKiDi,En vous lisant,vous donnez l'impression d'être un vrai intectuel Mais en faisant une analyse de votre contenu,nous nous rendons compte que,vous voulez appuyer sur le dérangé. Vous êtes serviteur de Dieu,nous vous suggérons s'arrêter avec ce genre de message parce qu'il ne servira à rien,sinon pour vous faire ridiculer en continuant à soutenir l'ignorance. Ce n'est pas le moment de parler de Technocrates,plutôt la mise en oeuvre de l'accord du 31 décembre. Que Dieu vous bénisse pour vos contributions Révérend Blaise lengo Munzemba.
Les accords du 31/12/2016 sont devenus le totem du bien etre du congolais si en plus F tshissekedi 1 premier ministre, alors c'est le top. le bonheur du peuple congolais. Voilà le raisonement de l'imbecile congolais. Pire il se démande meme pourquoi il est malheureux. Regardez, ou chercher sur internet expression des blancs " je ne suis pas muluba " ce que cela veut dire.
Emmanuel, si le chauffeur de Defao dirige, comment tu veux que le barman ne puisse pas diriger
Emmanuel, tu fais la honte de ton prénom mon cher. remets tes pieds sur terre. Tu portes un prénom divin mais tu passes ton temps à adorer l'incarnation du mal et de la traitrise de tout un peuple qui est ton imposteur de pseudo président.
Voici sa photo un veritable barman. il n' a pas la peau d'un primaturable.
le bar man est recu par les diplomates. qui veulent que le barman dirige le congo. Son pere a echouer de diriger le congo. le fils le pourra t-il? Lui qui abandonne la depouille mortelle de son pere comme on le fait avec celle d'un chien. Bizarre et ridicule.
L'UE sa mission c'est endormir le peuple avec les expressions " Restez calme nous allons nous investir pour la mise en œuvre de l’Accord politique de la Saint-Sylvestre destiné à mettre fin à l’impasse électorale". Pour cette ci MONTREZ-NOUS LE PÈRE ET CELA NOUS SUFFI. ( CHASSEZ KABILA ET SA SUITE LE PEUPLE VOUS ACCLAMERA).
Depuis 1992, l'union européenne ne faisait que consulter sans y apporter des solutions
Allez d'abord au Burundi sortir K, voilà des consultations gratuites.
Echec des négociations politique l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates en vue de baisser les foyers de tension à RDC et surtout à Kinshasa et de départager le politique, face à l'échec des négociations qui avaient suscité beaucoup d’espoir auprès de la population dont la Cenco l'a reconnu au cours d'une conférence de presse dans la soirée du lundi 27 mars 2017. En effet ,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et donner l’occasion de reporter la tenue des élections présidentielles prévues en décembre 2017 voir d’en appeler à un referendum ou à une modification de la constitution et on ne peut pas jouer avec le feu s’agissant de cet immense pays au coeur de l’Afrique dont la stabilité est clé pour lui- même et pour l’ensemble de la région et du monde.
Mr. Mulumba souvenez vous d'une chose. L'UDPS était fondé per 13 députés, puis dévenu proprieté d'une seule personne, puis d'une famille. Le Rassemblement était fondé par un groupe des touristes du gerval, maintenat Felix tshisekedi s'est approprié du rassemblement. Donc le nom Tshisekedi porte seulement des divisions, ils ne sont pas des rassembleurs. Tshisekedi père, combien des missions ou des émissaires avaient il reçus de sont vivant, avec quels résultats ? La thérapie sont des éléctions.
A BON ENTENDEUR SALUT !!!
Départ de jkk rien que ça! Pas autre chose. Nous en avons assez pardon!!!!
Félix Tshisekedi et les ambassadeurs de l'Union européenne