20 personnes dans la suite d'Olenghankoy chez Kabila
2017-04-04
2017-04-04
04.04.2017 , Kinshasa
2017-04-04
2017-04-04
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/03-mars/27-31/olenghakoy_kabila_17_003.png
Le Rassemblement aile Olenghakoy a été reçu ce mardi 4 avril 2017 par le président de la République à son bureau du Palais de la Nation.
Cet entretien s'inscrit dans le cadre des consultations organisées par Joseph Kabila pour mettre en œuvre l'Accord du 31 décembre 2016 qui se trouve dans une impasse.
Le chef de file de cette frange du Rassemblement s'est amené avec une délégation de 20 personnes, au lieu de 10 prévues par le protocole d'État.
A l'issue de l'audience, le porte-parole du Rassemblement aile Olenghakoy, Bruno Tshibala, a affirmé que leur camp a fait des propositions concrètes pour surmonter les deux points qui bloquent la mise en œuvre de l'Accord du 31 décembre 2016, notamment le mode de choix du Premier ministre et la présidence du CNSA.
Il appartient au chef de l'Etat de tirer toutes les conséquences, a souligné Bruno Tshibala.
MediaCongo
MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8711 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Évangéliste Robert Kikidi, ton gouv auquel tu fais allusion là aura quelle base juridique? Il y'a pas longtemps Matata étais accepté par vous et autres de votre race comme technocrate, aujourd'hui peux-tu nous cité les résultats de son gouvernement?
Il s'agit d'une lutte politique et non une réflexion logique.
Peterse - 04 04 2017 16:45
Nous nous sommes des Néhénmie de la RDC et Eglise au milieu du village,LE PAYS en entré dans un cadre extra constitutionnel , le juridisme ne servira à rien il faut privilégier le politique bien sur la primature n'est pas la solution mais si c'est pour départager le politiciens en vue des élections démocratiques cela reste salutaire ?
Moise lumbi nsapu - 04 04 2017 16:59 tu ne connais pas que nous nous sommes des Néhénmie de la RDC et Eglise au milieu du village, bien sur la primature n'est pas la solution mais si c'est pour départager le politiciens en vue des élections démocratiques cela reste salutaire.
Toi OLENGAKOY oyiba ba bus na Kabila na bino pe zoba meme pas une annee Tshibala ... vous avez trahit l'ideologie du vieux Etienne eza pasi pour les politichiens que vous etes sachez qu'un jour J viendra
MIYIBI YA KALA OLENGA NGOY ETAIT VENUE JOUER LA CARTE DE MALIN POUR DESTABILISER LES RASSAMBLEMENT MAIS UN JOUR L'AVENIR NOUS DONERA RAISON
Ces gens de KASAI "CES KASAIENS" (TSHIBALA,TSHISEKEDI,TSHILOMBO,OLENGANKOYI,BOSHAB,TSHIBANDA,TTSHIZAU,KAYEMBE,TSHIMBILA,TSHIMFUMFU, ) svp faites attention avec ces gens,sont des opportunistes de mauvais gout;Ils ont ete a la base de mauvaise gestion du ZAIRE puis actuellement de la RDC Car si vous analysez bien ,ils sont parout(sont les conseillers de president/MP,sont a la tete du Rassemblement et gerent bcp de rebelions ici a l'EST); Maintenant ils viennent de se diviser pr consommer l'argent de Kabila; C'est grave ca
miyibieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee bozela lobi après discourt soit le lundi OPERATION TOYEBI NDAKU
Si Kanambe etait responsable, il n allait pas recevoir des irresponsables qui ne peuvent rien contribuer pour la sortie de cette crise mais, comme il se croit en pharaon, il est tres content de recevoir les idiots comme lui meme
Bonne chose, vs faites vos dernieres photos car demain, vs ne verrez plus le soleil
Évangéliste Robert Kikidi, ton gouv auquel tu fais allusion là aura quelle base juridique? Il y'a pas longtemps Matata étais accepté par vous et autres de votre race comme technocrate, aujourd'hui peux-tu nous cité les résultats de son gouvernement?
Il s'agit d'une lutte politique et non une réflexion logique.
J ne voie quelqu'un de sérieux parmi eux !
Si pour cetains Baluba, le sphinx se trouve à limete. l'important que cela ne soit pas enseigner à l'école, puisque le sphnix se trouve en Egypte. qu'on laisse badibanga terminer son bon travail Peut etre l'aile Olengakoy est plus responsable. Tokende election, pourquoi bolingi pouvoir avant ? UDPS a peur.
N'IMPORTE QUOI!!! LE PEUPLE EST DERRIERE L'UNIQUE ET SEUL VRAI RASSEMBLEMENT. CELUI DE FELIX TSHISEKEDI ET PIERRE LUMBI. TOUS LES AUTRES, OLENGA NKOY, TSHIBALA, ETC SONT DES CORROMPUS.
Le 18 oct,2016:Kamhere aux anges et apres? le 31 dec 2016 Samy aux anges et après? aujourd'hui Olenga Nkoy et Tshibala aux anges et dans quelques semaines ils seront jété p c q le peuple sait que ce sont des traiters qui voulaient des postes et faux Tshisekedistes flatteurs du Vieux et comme il n'est plus là alors ils se devoilent .VOUS AUREZ TOUS LA CHICOTTE DU PEUPLE VAUT MIEUX PIERRE LUMBI QUI A DIT NON QUE UN OLENGA NKOY LE CORROMPU.
valait-il la peine de venir à 22 pour faire 2 propositions??? BOYOKAKA PE SONI meme si dit-on que le ridicule ne tue pas!
Le Rassemblement est constitué de plate formes des partis politiques et non de quelques têtes d'individu. Olenga nkoy ne peut que s'aligner derrière Kabila parce que tous deux sont IDIOT
Mawa mpenza mpona Olengankoy mpe bruno tshibala, bozila koluka bokonzi na makasi sans avis ya peuple bokolonga te
Ils sont déjà au 3ème dialogue; ils enterrent ainsi l'accord de la saint sylvestre!
Quelle honte pour ces politiciens! Hier vous insultiez JKK et aujourd'hui pour les postes vous vous précipitez pour aller à sa rencontre? C'est pourquoi JK se moque de vous et sait que vous êtes des affamés. Quelle race impue des politiciens qui ne recherchent que leur intérêts??? Sachez que le peuple s'occupera de vous. A suivre
PERSONNE NE VOULAIT MANQUER L'OCCASION. PEUT ÊTRE DISAIENT ILS QU'ON ALLAIT FORMER LE GOUVERNEMENT PENDANT L'AUDIENCE BANDE DES CORROMPUS.
Voilà bande des aventurier,nous savons déjà votre jeu avec le petit idiot kabila,avant cette journée, la nuit vous étiez en réunion avec kalev mutomb de l'ANR,olengankoy,Bruno tshibala,boza batu ya nzala,toko boma bino moko moko lokola bolingi kotika Congo ezala na kimia te
Nzala eza mabé mingiiii !!! aaah les politichiens congolais !
oyo theatre vraiment !!!!
Voia Olenga Nkoyi et ca troupe dans WELELA, heuresement le ridicule ne tue pas. Bato balela nzala, ba suamaki misapi na libulu ya nioka likolo ya koluka likelele. Bokozonga makolo pamba.
"Evangéliste" Robert KIKIDI SVP ne faite pas insulter les serviteur de DIEU Honnetement parlant est ce que tu peu faire plusque badi ou matata dans les conjonctures actuelles? le probleme du congo c'est ne pas la primature mais c'est le systeme meme felix dans ce systeme il va se salir et perdre sa credibilé car c'est un systeme plus que pouri
Theatre de chez nous. passe temps
kiekeiekeie bien ,EZALAKA NDE BOYE ?TOZA NA DEMOCRATIE
Le président est libre de recevoir tout personne,qu'il désire voir dans son bureau Concernant la mise en oeuvre de l'accord, il ne pourrait pas sortir du cadre juridique de l'accord du 31 Les évêques ont reconnu Mr Tshisekedi Félix comme la voix autorisée du Rassemblement. Par consequent,le président ne peut que s'inscrire dans cette logique. Au cas contraire,il asumera les conséquences du non respect de la mise en oeuvre de l'accord.
Mais JKK arrête ces consultations, c'est ridicule. Le blocage c'est la MP, Prend courage et met l'accord en œuvre et avançons. Il y a beaucoup des choses à faire après dans la paix. Si non, peine perdue en entraitenant les divisions.
Théâtre TETELA ET TSHIBALA DE KABIMBA, on verra si c'est le DIEU que le peuple invoque nuit et jour ou c'est la science occulte dont vous êtes membres. Vous avez fournis les efforts pour rien le peuple vous attend avec la Puissante Prière qu'il adresse au TOUT-PUISSANT
avec cette coifure!?Le chef de file de cette frange du Rassemblement ?!Le chef de file de cette frange du Rassemblement s'est amené avec une délégation de 20 personnes, au lieu de 10 prévues par le protocole d'État cela prouve qu'il est desorganisé,desordonné et un president serieux les econduirait,mais JKK les a recu. comme il est entrain de se creer une opposition en papier mouchoire WELELA!
Toute cette bande des politiciens ne représente meme pas le un dixième de 1% des voix des congolais et donc pure distraction. Meme Kabila qui les recoit en a conscience
Sans effets positifs qu’attentent les Peuple congolais. Théâtre de chez nous de jkk.
Évangéliste Robert Kikidi, ton gouv auquel tu fais allusion là aura quelle base juridique? Il y'a pas longtemps Matata étais accepté par vous et autres de votre race comme technocrate, aujourd'hui peux-tu nous cité les résultats de son gouvernement?
Il s'agit d'une lutte politique et non une réflexion logique.
OOOOh les politiques Congolais, avez vous pitié de la misère que traverse la population Congolaise? Olenga et Tshibala vous faites la honte sur votre comportement! un des vous sera nommé Premier ministre et qui n'aura pas le temps de faire quelque chose, car le peuple ne sera pas avec vous!
Distraction pure et simple made in DRC vraiment meme les enfants de 2 ans doivent se moquer des politiciens congolais
Echec des négociations politique l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates en vue de baisser les foyers de tension à RDC et surtout à Kinshasa
l'ONG Afrique-Santé,asbl, par le biais de son Président, appelle à la Formation du Gouvernement des Technocrates en vue de départager le politique, face à l'échec des négociations qui avaient suscité beaucoup d’espoir auprès de la population dont la Cenco l'a reconnu au cours d'une conférence de presse dans la soirée du lundi 27 mars 2017. En effet ,les choses vont de mal en pis au pays, La persistance de cette situation risque de rendre obsolète l’accord du 31 décembre 2016 et donner l’occasion de reporter la tenue des élections présidentielles prévues en décembre 2017
Bato balela nzala, ba suamaki misapi na libulu ya nioka likolo ya koluka likelele
« rien ne se fera si tout le monde tente de contourner l’esprit et la lettre de la Constitution déjà violée avec l’absence d’élections dans les délais prévus ». Le potentiel
lokoso esopi bino mabe, soni te ? en tout cas, boza somo. nabangi bino
Pour qui KANAMBE veut prendre la population? PEUPLE VRAIMENT JUSQU’À QUAND CONTINUERONS-NOUS D'OBSERVER CE RWANDAIS DE LA PIRE ESPÈCE JOUER DE NOS VIES ET DE L'AVENIR DE NOS ENFANTS ET DE TOUTE UNE NATION?
JE VEUX QU'ON METTE FIN A CE THEATRE AVANT LE 15 AVRIL S'il nous plait s'il nous plait s'il nous plait!!! MOBILISONS-NOUS COMME UN SEUL POUR LE BOOTER DEHORS DANS UN BREF DELAI
Bato balela nzala, ba suamaki misapi na libulu ya nioka likolo ya koluka likelele.