Economie
Le gouverneur du Haut-Katanga, M. Jean-Claude Kazembe Musonda a été informé mercredi 5 avril 2017 de la saisie en République de Zambie, de 449 camions transportant le bois rouge à destination de la RDC.
A cette occasion, le gouverneur du Haut-Katanga a invité tous les exploitants et importateurs du bois rouge au respect des lois qui régissent ce secteur.
Il a interpelé le ministre de l'Environnement de mettre de l'ordre, et au chef de division de l'Environnement de veiller à l’application des mesures de conservation de la nature par les exploitants forestiers, d'être en règle avec le gouvernement provincial, avant de promettre de chercher les voies et moyens pour la récupération des camions saisis en Zambie.
L’AEFAKAT sollicite l’implication du gouvernement du Haut-Katanga pour libérer les centenaires de bois rouge bloqués en Zambie
L’Association des exploitants forestiers artisanaux de l’ex-Katanga (AEFAKAT) sollicite l’implication du gouvernement RD Congolais pour la récupération de leurs centenaires de bois rouge bloqués en Zambie, considérant qu’ils ne sont qu’en transit dans ce pays, pour qu’une solution rapide et durable soit trouvée.
Le président de cette association, M. Lwamba l’a déclaré mardi à Lubumbashi au cours d’une rencontre avec les différents membres qui la composent.
Il a indiqué que ces centenaires du bois « padou », communément appelé bois rouge, sont bloqués à tort, car les exportateurs qui se sont déjà acquittés de toutes les taxes enregistrent un chômage qui les préjudicie.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance