Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



mediacongo
Retour

Politique

Syrie: Poutine dénonce « une agression » après les frappes americaines

2017-04-07
07.04.2017
2017-04-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/vladimir-poutine-le-5-avril-2017-au-kremlin-a-moscou.jpg -

Le président russe Vladimir Poutine, le 5 avril 2017 au Kremlin, à Moscou. (© Pavel Golovkin/AFP)

Après les frappes américaines ordonnées par Donald Trump, la Russie a réclamé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies, selon Reuters. Viktor Ozerov, le chef de la commission de défense de la chambre haute du parlement russe, a déclaré que ces frappes pourraient menacer la lutte contre le terrorisme. Pour poutine, il s’agit d’une « agression » contre « un Etat souverain ».

Selon un bilan provisoire, les frappes américaines ont fait au mois 5 morts et 7 blessés, selon Talal Barazi, le gouverneur de Homs. Plus tôt, l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH) avait déjà indiqué que quatre militaires avaient été tués, dont un général. 

La Russie a immédiatement annoncé vendredi la suspension de l’accord avec Washington qui visait à empêcher des incidents entre avions des deux pays en Syrie, après les frappes américaines contre une base des forces syriennes dans la province de Homs.

« La partie russe suspend le memorandum avec les Etats-Unis sur la prévention des incidents et la sécurité des vols lors des opérations en Syrie » menées par les aviations russe et américaine, a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, dans un communiqué.

Les Russes au courant selon les USA

Pourtant, les Américains assurent que les Russes étaient au courant de l’opération. Le capitaine de vaisseau Jeff Davis, un porte-parole du Pentagone, a affirmé que « toutes les précautions avaient été prises pour exécuter la frappe avec un minimum de risques » pour le personnel présent sur la base et notamment les Russes qui s’y trouvaient. La frappe « n’était pas faite pour viser des gens », a-t-il dit.

Selon lui, les Russes ont été prévenus à l’avance de la frappe via la ligne de communication spéciale mise en place par les militaires américains et russes depuis l’automne 2015 pour éviter tout incident aérien entre leurs avions respectifs dans le ciel syrien.


Le Soir / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 07.04.2017 à 12:32
C'est le président qui mérite la direction des États Unis. Avec Trump nous risquons de ne pas continuer Avec les dictatures en Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZP2DZ5V   Message  - Publié le 07.04.2017 à 10:46
Trump, il faut frapper fort! Nous t'attendons en RDC aussi pour nous libérer de la dictature!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 07.04.2017 à 10:42
Dolnald Trump veut modifier la configuration de la société internationale notamment sur le plan stratégique avec la fin de la multipolarisation et le retour de la politique répressive des U S A,synonyme de l'hyper-puissance stratégique militaire Et surtout la fin de la politique de collaborabilité de Barack Obama.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Exploitation des ressources minières en RDC : le Président Félix Tshisekedi attendu à Washington pour finaliser le partenariat avec l’administration Trump
left
Article précédent Guerre dans l'Est : le gouvernement et l'AFC/M23 réaffirment leur engagement en faveur d'une cessation immédiate des hostilités

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »

30.04.2025, 13 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance