mediacongo.net - Actualités - Bruno Tshibala : pur produit UDPS

Retour Politique

Bruno Tshibala : pur produit UDPS

Bruno Tshibala : pur produit UDPS 2017-04-08
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/tshibala_bruno_17_0001.jpg Kinshasa-

Bruno Tshibala, premier ministre de la République démocratique du Congo

Bruno Tshibala Nzenze, le nouveau Premier ministre de la République démocratique du Congo, est né le 20 février 1956.
Il est licencié en droit (1989), option droit public, de l'université Marien Ngouabi (Brazzaville) et est avocat au barreau de Bandundu depuis 2004.

Fonctionnaire de l'État, il est inspecteur au ministère du Portefeuille et a été aussi expert détaché à l'ONUDI/PNUD (1985-1986).

Son parcours à l'UDPS

Un des pionniers de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) et compagnon de lutte d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, il a été secrétaire général adjoint de l’UDPS et porte-parole du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, avant d'être exclu du parti, le 4 mars dernier, pour ne pas avoir reconnu le nouveau leadership de la plateforme de l'opposition et avoir accepté la désignation de Joseph Olenghankoy à la présidence du conseil des sages.

A en croire son propre témoignage, il serait présent lors de la rédaction de la lettre des 13 parlementaires, en décembre 1980 et aurait participé à la réunion préliminaire de la création de ce parti alors qu'il n'était qu'étudiant.

Premier ambassadeur itinérant du parti, il est membre du premier directoire provisoire national du parti mis en place le 27 septembre 1982.

Membre de la commission préparatoire de la CNS en 1992, il a été le président de la sous commission des biens zairianisés, privatisés et radicalisés de la grande commission des biens mal acquis.

À l'élection d'Etienne Tshisekedi à la Primature, il devient conseiller juridique au cabinet des finances.

De son propre aveu, il aurait été arrêté plus de 15 fois entre 1980 et 2016.


MCN Team / mediacongo.net
6606 suivent la conversation
33 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Donat | G47UMWE - posté le 10.06.2017 à 17:19

Médiacongo, je suis désolé de constater que vous laisser passer des abus, il y a des commentaires injurieux. Exemple celui qui s'est enregistré comme CONGO MON PAYS c'est immoral il répond à Roger Tshizau en swahili voudriez vous retirer ces commentaires svp et faites attention si quelqu'un utilise une langue que vous ne maîtrisez pas ne publier pas ses commentaires. Chers compatriotes vous qui parlez de la politique les sages disent que les esprits d'élites discutes des idées, les esprits moyens discutes des hommes et les esprits médiocres discutes des événements. Faites preuves de dépassement, d’élégance, de courtoisie ... bref des valeurs surtout dans les réseaux...

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Leopard | D4MEKSO - posté le 10.04.2017 à 09:02

Après être reçu par ... la prudence veut qu'il faut passer par une consultation médicale et un examen médical complet...On ne sait jamais... Repentez-vous!!! Cessez de faire le mal....Jésus Christ revient bientôt!!!!!

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | QVKUISJ - posté le 09.04.2017 à 20:53

Monsieur leza Muya: comment tu peux expliquer qu'un enfant de la rue en tanzanie,devenu ensuite taximen puisse troner pendant 16 ans à la tete de la RDC? si tu n'as pas de reponse tu n'es qu'un idiot!

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | QVKUISJ - posté le 09.04.2017 à 20:47

De la mediocrité n'est peut pas etre 100% UDPS! bande d'imbecile ta fin est deja scellée d'avance!

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 09.04.2017 à 11:50

100% udpsois.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 09.04.2017 à 00:48

Il mérite taisez vous, la politique de la chaise vide est une façon d'exposer le peuple

Non 3
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
SULU | XQDMRAL - posté le 08.04.2017 à 22:43

Lors que quelqu'un est nommé en violation délibérée des accords, ceci prouve à suffisance qu'il y une volonté manifeste de la tricherie partant de la nomination irrégulière du premier Ministre jusqu'à l'organisation des élections. Nous démarrons sur base d'un manque de confiance totale. Tshibala ne garantie pas l'organisation des élections dans la transparence...on sait tous qu'il est manipulé....On n'a pas besoin d'automate en politique....Mais plutôt des technocrates qui savent dire non quand il faut.....

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 08.04.2017 à 18:13

La nomination de Bruno Jkk s'est trompé pour aller jusqu'en 2020 il devait nommer Félix tshi pcq avec le fanatisme du muluba , il pouviez le soutenir mm dans les bêtises. Voyez leur combat ce n'est plus les élections mais la primature

Non 5
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
abraham | FE8W7MG - posté le 08.04.2017 à 15:16

POUR MOI C'EST LE TEMPS DE SE CALMER. NOUS AVONS BESOIN DES ELECTIONS D'ICI FIN 2017 OU NOUS AVONS BESOIN DE FELIX ETRE PREMIER MINISTRE?.SI BRUNO EST EN MESURE DE NOUS CONDUIRE AUX ELECTIONS D'ICI PEU, LESSEZ LE ORGANISER LES ELECTIONS QUI VONT FAIRE PARTIR KABILISTE. MOI L'ESSENTIEL C'EST LES ELECTIONS. L'UDPS ARRETE DE NOUS DISTRAIRE DE VOS CONFLICTS COMME DANS LE TEMPS DE MOBUTU SI CE N'ETAIT PAS LAURENT ET SE RWANDAIS ON NE SAVAIT COMMENT ON POUVAIT FAIRE PARTIR MOBUTU. C'EST LA MEME CHOSE, NOUS RISKONS DE DONNER ONCORE LE POUVOIR AU KABILISTE

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
abraham | FE8W7MG - posté le 08.04.2017 à 15:12

POUR MOI C'EST LE TEMPS DE CE CALMER. NOUS AVONS BESOIN DES ELECTIONS D'ICI FIN 2017 OU NOUS AVONS BESOIN DE FELIX ETRE PREMIER MINISTRE?.SI BRUNO EST EN MESURE DE NOUS CONDUIRE AUX ELECTIONS D'ICI PEUT LESSEZ LE ORGANISER LES ELECTIONS QUI VA FAIRE PARTIR KABILA. MOI L'ESSENTIEL C'EST LES ELECTIONS. L'UDPS ARRETE DE NOUS DISTRAIRE DE VOS CONFLICTS COMME DANS LE TEMPS DE MOBUTU SI CE N'ETAIT PAS LAURENT ET SE RWANDAIS ON NE SAVAIT COMMENT ON POUVAIT FAIRE PARTIR MOBUTU. C'EST LA MEME CHOSE, NOUS RISKONS DE DONNER ONCORE LE POUVOIR AU KABILISTE

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
jpson | Z2OIDFS - posté le 08.04.2017 à 15:00

Mr jblk le combat de l'udps dépasse l''udps elle même! c'est le combat de tout un peuple. Le taximen national peut débaucher tous le monde à l'udps même Félix mais jamais il ne debauchera tous le peuple!

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JBLK | QB11MIS - posté le 08.04.2017 à 13:55

Apres la mort de ya Tshitshi l'udps est devenu une coquille vide a cause des frustration des certaines personnes prise en otage dans le rassemblement par un autre groupement politique,les uns et les autres ne sont par rassurer par le nouveau leadership de la méga plate forme car le rassemblement n'est qu'un pagne a crabe et sans l udps le RASSOP n'est rien,la restructuration du RASSOP a fait du mal a certaines personne comme la vraie démocratie n existe pas dans nos partie pas de vrai débat et on ne jure que sur l autorité morale,voila ou nous en sommes.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Gaspard MUTELA | I2ZOWPR - posté le 08.04.2017 à 13:42

ce Monsieur mérite aussi sa part, car la RDC est comme la viande de l’éléphant que tout le monde baptiser à la KABILIE doit couper son morceau , et Hier BADIBANGA fut l'objet de ridiculisation par sa propre garde MAWA

Non 2
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
leza muya | JF7W2ZM - posté le 08.04.2017 à 13:08

cher Congolais, la politique ne doit pas supplanter l’expérience professionnelle, tenez, comment quelqu'un qui n'a jamais travailler, ni diriger une entité administrative peux devenir 1èr ministre d'un grand pays comme la RDC ? ça sera comme son patron Kabila qui n'a rien etudié et la conséquence : c'est ça des nomination sans sens c'est la politique pour la politique

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
NGOLEI | IJKYAS6 - posté le 08.04.2017 à 12:51

Nous avons confiance à vous

Non 3
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM | GGS14PW - posté le 08.04.2017 à 12:41

C'est regrettable de la façon dont JKK s'amuse avec l'udps et le Kasaï dans son ensemble. Donc l'udps doit changer des stratégies sous peine que ce qui s'est passé avec Badibanga et maintenant avec Bruno et Mubake puissent se répéter chaque fois. Même si vous demandez d'autres négociations il y aura toujours débauchage alors vous faites la politique pourquoi? Pour servir d'escalier aux autres? Nous savons que Bruno ne fera rien de spécial si pas accentuer encore la misère de la population car il n'a pas aussi son soutien.

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
pakucha | CZS5NWJ - posté le 08.04.2017 à 12:23

quel est le profil de Felix? taisez-vous stipude que vous êtes.

Non 10
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zairois | Y5GIOO8 - posté le 08.04.2017 à 12:04

Même ceux qui réclament Félix Tshisekedi comme premier ministre m'étonnent. Tout premier ministre doit être sous ordre du président de la république étant donné qu'il est nommé par celui ci. Dans le cas contraire le président le limoge. Bruno sera manipulé à ce poste tout comme Badibanga, matata, muzito...le problème c'est Kabila, il faut qu'il quitte le palais de la nation et vous verrez le changement partout. Félix ne va pas agir sans l'accord de Kabila. Ça il faut le savoir!

Non 5
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
daily | RWVS8HV - posté le 08.04.2017 à 12:03

Pourquoi Etienne Tshi ne l'avait pas mis secrétaire Général de UDPS à la place de Kabund. Donc E tshisekedi le connaissait bien. c'est pourquoi il l'éviter.

Non 5
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
anonyme | XZN1322 - posté le 08.04.2017 à 11:46

Ils sont entrain d'aider KABILA a enterré le parti pour lequel ils ont travaillés; leur motivation aujourd'hui c'est le poste "le pouvoir" et le peuple pour lequel ils parlaient est aujourd'hui sacrifier..., Ils payerons tôt ou tard!!!!

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kitlecongokabila | 2MEC13Y - posté le 08.04.2017 à 11:34

DIAKANDA, tu es fou, va mangé au malewa?

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Dobototoko | 9YCEQ49 - posté le 08.04.2017 à 11:31

Pas un abruti sans diplôme à la Primature. Profil très ba de Felix.

Non 7
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Technocrate | WBBEMSE - posté le 08.04.2017 à 11:20

FELIX TSHISEKEDI OU RIEN...Voilà la pensé de certains congolais. Mais ayez le courage de le dire au lieu de tourner en rond...Faut etre fou pour penser comme ca...Apres tout, maintenant c'est cap vers les elections...Felix ferait mieux de se preparer pour les elections presidentielle...Et il doit tirer la lecon : La politique le chaise vide ne profite qu'aux autres....

Non 7
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Christopher Columbus | VLQA7LZ - posté le 08.04.2017 à 11:15

Un pur produit peut-être, mais il a renié la discipline du parti, en ce sens il devient un rénégat, et doit être traité comme tel. Voulez-vous nous que Pierre Lumbi est un pur produit de la MP? Alors pourquoi la MP ne veut pas de lui comme président du CNSA qu motif qu'il est un traitre? Arrêtez avec les analyses stupides

Non 7
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
BOSOLO | Q9EJ45J - posté le 08.04.2017 à 11:15

TOYEBAKI DEJA QUE IL FALLAIT ESUKA BONGO, BAKO TELEMELA FATSHI ET LUMBI EZALAKI MANIPULATION YA MP. MAIS YEBA QUE NDOKI ALIAKA MUANA POPI TE BAKO SIMBISA YO FARATA OLIE KINDOKI NA KIMUKOLO

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Diakanda | VPVMCDX - posté le 08.04.2017 à 11:07

Le muluba ne comprends rien, à la place de Félix Bruno thibala ferait un bon job. Ne confondez pas le muluba avec le peuple congolais

Non 6
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MUANA CONGO | SG4ZOZQ - posté le 08.04.2017 à 11:03

Cher Pur produit pour le sursaut patriotique nous vous implorons à décliner ce poste !

Non 9
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | K62BFJW - posté le 08.04.2017 à 11:03

Félicitation Mr le PM ,certainement vous méritez ce poste,avoir été arrêté plus de 15 fois au nom de l'udps..membre de la commission préparatoire de la CNS.. .vous êtes la vraie descendance d'Etienne et la fidélité au feu Etienne a payer ,vous n’êtes pas un parvenu comme plusieurs qui sont venus hier et troublent inutilement certains de nos frères insensés .Ahh,Mr le PM bonne chance amène nous aux élections .-

Non 6
Oui 21
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MON PAYS | 44F2KXX - posté le 08.04.2017 à 10:49

Et toi Bruno,un pur produit udpd ne peut jamais accepter ce poste mal cadré du non respect de l accord...tu n était qu un hypocrite derrière TSHISEKEDI...mais sache que tu deviens un vrai ennemi du peuple,si tu ne contredis pas tout plan diabolique de kabila,rien que cela poura te sauver

Non 12
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
CONGO MON PAYS | 44F2KXX - posté le 08.04.2017 à 10:45

Roger tshizau,mapumbu yako ya bugna bunga sawa ya pumbwe

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Ngoy | WAYSND5 - posté le 08.04.2017 à 10:40

Tshibala quand tu dois etre presenté par Olenghakoy voyou je te prends aussi d'un vouyou ensemble avec celui qui fut taximen qui t'a nommé.

Non 9
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Benediction | YP8OXM8 - posté le 08.04.2017 à 10:39

c'est le contraire qui pouvait m’étonner, bruno est le moindre mal pour Joseph, il est temps que son excellence Bruno nous montre en quoi est ce qu'il est pur produit de l'UDPS, en organisant les élections dans le délai selon l'esprit du dialogue de la CENCO, félicitation papa Bruno.

Non 5
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KASAÏ N°1 | 4WV91MK - posté le 08.04.2017 à 10:35

TSHIBALA n'est qu'un simple renégat, à ce poste il fera combien des mois? BADIBANGA 4 mois Humilié jusqu'à la moelle épinière il est parti couvert de honte, il n'a même pris la Jeep Officielle de l'Etat pour partir chez lui à la maison. TSHIBALA la corruptibilité est sa monnaie courante, il est licencié en cette matière de la corruption.

Non 7
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Renforcement des liens de coopération entre Berlin et Kinshasa
AUTOUR DU SUJET

Kasaï-Oriental : le gouvernement préoccupé par l’état des infrastructures publiques au...

Provinces ..,

Le FCC déterminé à trouver des solutions aux problèmes du Kasaï Oriental, selon Emmanuel...

Provinces ..,

Ebola : l'épidémie au centre des échanges à la Primature entre Bruno Tshibala, Jean-Pierre...

Santé ..,

Le budget 2019 profite-t-il vraiment aux gagne-petit ?

Economie ..,