Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Tshisekedi signalé à Addis-Abeba

2017-04-10
10.04.2017 , Kinshasa
2017-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/10-16/tshisekedi_felix_17_0011.jpg Kinshasa-

Félix Tshisekedi

Le président du Rassemblement séjourne depuis ce lundi 10 avril à Addis-Abeba et non à Bruxelles comme annoncé par certains médias.

D'après Augustin Kabuya, porte-parole de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), qui a confirmée l'information, le président du Rassemblement est allé d'urgence dans la capitale Éthiopienne répondre à l'invitation des responsables de l'Union Africaine.

Augustin Kabuya a souligné que ce déplacement de Félix Tshisekedi est bénéfique pour la République.

Il a démenti l'information selon laquelle, Félix Tshisekedi aurait fui le pays après avoir appelé à une marche.

Ce cadre du parti a précisé que la marche est organisée par l'UDPS a travers son secrétaire général, Jean-Marc Kabund et non par la personne de Félix Tshisekedi.

Il a aussi dénoncé un plan d'élimination physique de Félix Tshisekedi. « La campagne d'intoxication orchestrée contre Fatshi par les médias vise tout simplement à le discréditer aux yeux de l'opinion...» a fustigé Augustin Kabuya.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8836 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Toutakamon @R4XR781   Message  - Publié le 13.04.2017 à 09:13
Il ne pouvait pas aller après le 10 avril ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
immortel @MIIOR3L   Message  - Publié le 11.04.2017 à 13:36
zoba,phelix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 10.04.2017 à 18:34
Mais toi aussi Felix, le match ne se joue pas hors terrain. Comment justifie tu ton absence ce grand jour? C comme Ronaldo qui voyage le jour que Real Madrid joue La solution du Congo est entre les mains du peuple. Positionnes toi et savoir dire NON sinon, tu vas bien etre manipuler. Le temps que ton pere a fait sa politique est tres different de notre temps. Desole!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
biyeng bia Ndombi @5KOQCVV   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:26
chers internautes et commentateurs, vous dites une chose et son contraire, je tend ma main gauche, si c'est toujours avec Bruno il y aura pas élection a la fin du mois De décembre, si non coupez-la, JKK vous roule tous intellectuels que vous êtes, sans philosophie.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
biyeng bia Ndombi @5KOQCVV   Message  - Publié le 10.04.2017 à 17:18
tu es Monsieur ou Madame Kassav, si tu appelle Félix irresponsable, donc, tu n'es pas congolais et tu es non seulement que tu ne sois pas congolais apparemment tu n'as pas étudié ou tu n'était pas intelligent, "quand tu es congolais, et avec ce mode de vie, tu ne sais pas revendiquer ton petit droit, ou savoir revendiquer très haut c'est vraiment sérieux on vous interdit de ne pas exprimer vos droits et tu te réjouis, ou c'est le téléphone Android qui te fait écrire toutes ces sottises là comme tu es toi-même sot et idiot

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kishishe, Je @X1LACUK   Message  - Publié le 10.04.2017 à 16:15
Irresponsable politique, Felix Tshilombo est ADIS au lieu de Kinshasa; un faux politicien qui ne mérite pas même le nom de son père; un fouillard. Moise Katumbi te trompe il est au service de ses frères belges. Il cherche a vider son stock de minerais se trouvant encore bloqués a Lubumbashi. Ils sont où, vous faite publiés les anciennes photos sur les réseaux sociaux. Vous etes encore des petits enfents en politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2017 à 15:35
jamais signalé dans son village, pas meme a Bkwanga, depuis la mort de son père, un con. Mais il veut son héritage politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 10.04.2017 à 15:23
Qu'il pleuve qu'il neige c'est la fin de Kabila tous ceux qui l'entourent chercheront où sortir, d'ailleurs c'est lui et Roger Lumbala qui organisent les M23 pour distraire les congolais

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 10.04.2017 à 15:23
Avec cette nomination et que l'objectif principal est le depart de JKK,je pense que Felix et le rassemblement/limete devraient mettre un peu d'eau dans leur vin .Ils sont vos freres qui voient juste les choses differemment Donnons la chance au coureur et qu'il nous organise les élections en decembre 2017 De ce fait, le vrai rassemblememt va faire comme les MLC et alliés,V Kamerhe et autres pour se preparer aux élections NE BRULEZ PAS LE PAYS POUR DES POSTES TRANSITOIRES ET SURTOUT NE COMMETTEZ PAS LES ERREURS DE E TSHISEKEDI:INTRANSIGEANCE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph Kabaadi @LEZEUZQ   Message  - Publié le 10.04.2017 à 14:42
les marches ne feront pas fuir Kabila. Il faut une épreuve des forces! Avec la nomination de TSHIBALA, Kabila est décidée de s’éterniser au pouvoir. Opposants zairois! changez de stratégie si vous voulez l'alternance et chassons les bandits actuels à la tête du pays de nos ancêtres et qui à la solde des rwandais et ougandais. les zairois sont derrière vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @XR8RVRD   Message  - Publié le 10.04.2017 à 14:30
Finalement il est a Kinshasa selon son twiter ou bien a Addis Abeba?. Voyez vous les trcheurs commencent a fuir le Pays. ils ont tricher avec Lumbi sur le soi disant lettre testament. maintenant c'est la disparition de l'UDPS. c'e n'est pas facile de diriger la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2017 à 14:12
L'important qu'il ne se tir pas la balle dans la tete pour accuser les autres. En effet, les cartouchent coutent cher. Per une tete pareille ça vaut pas la peine. Il y'a le myte sur son père, maintenant vous voulez déjà crèer un autre myte, ah kabila à peur de Felix, maintenant risque d'assassinat. Allons aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 10.04.2017 à 14:08
JE ME POSE LA QUESTION DE SAVOIR,POURQUOI FTT VENAIT DE FAIRE UN DEPLACEMENT A ADDIS ABEBA PUIS ONU? VOILA UN FILS QUI ABANDONNE LA DEPOUILLE DE SON PERE POUR SES INTERETS EGOISTES. A QUAND L'ENTERREMENT DE YA TSHITSHI AU PAYS, LE NEVEU DE YA TSHITSHI MARTIN TSHISEKEDI A VERSE DES LARMES LE VENDREDI DERNIER SUR LA RTNC POUR LE COMPORTEMENT DU PETIT FTT? EVITONS LE SENTIMENT PAPA BRUNO METTEZ-VOUS AU TRAVAIL CAR BESOIN URGENT DES ELECTIONS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 10.04.2017 à 14:06
Merci Mokomboso si on pouvait tous agir comme toi sur ce média on arrangerait bcp de choses dans le pays au lieu de chercher à résoudre par les insultes. Une fois encore merci pas de problème avec Félix peut-être les réactions d'autres personnes qui retombe sur lui.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 10.04.2017 à 14:01
Mensonge! J'habite en Éthiopie tout précisément à Addis-Abeba,aucune personne de l'Union Africain n'a invité Félix. Moi même j'ai le vu hier pendant la nuit (22heures) à Sheraton Hôtel avec des hommes d'affaires arabes Arrêter de mentir les peuples monsieur Kabund.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 10.04.2017 à 13:35
Mr,RD Congo, l'élimination physique de ceux qui font obstacles aux institutions en place est devenue monnaie courante en Afrique depuis une certaine période et cela n'est pas un secret pour personne ! dommage que cela soit devenu aussi les souhaits des certains politiciens "opposants" en pertes de positionnement , pourvu ils soient hissé au rang des héros nationaux et consort! Non cher compatriote, celui qui tu et celui qui le souhaite sont tous des tueurs dit la bible! il faut lutter pour le pouvoir et l'avenir de la nation et non pour être tué et/ou tué!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Infirmier @IMMQU8M   Message  - Publié le 10.04.2017 à 13:24
Son absence au pays aujourd'hui est une solution pour cette journée. L'homme propose Dieu dispose. Merci pour les cadres et combattants de l'UDPS qui ont aussi observé le calme. Bruno et Felix tous sont nos frères. aimer qui et haïr qui? L'essentiel est d'aller aux élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mokomboso @76TL34V   Message  - Publié le 10.04.2017 à 13:22
Diakanda, j'ai comme impression que tu as un probleme personnel avec Felix. Je te conseillerai d'aller le voir en personne comme un vrai homme

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
la fin approche @QYJGKVA   Message  - Publié le 10.04.2017 à 13:06
Media congo, Felix est à kin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:51
Touriste tu vas faire quoi la bas!! Cette famille pouvez prendre le pouvoir depuis longtemps après Mobutu aujourd'hui c'est la pure distraction il ne faut pas nous distraire

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:26
Il n'aura pas election si nous laissons Kabila au pouvoir. Commencons nous memes avec les marches non STOP, il quittera. Il va bien tuer qlques uns mais ne finira pas tout le monde C'est le moment ou jamais de ns prendre en charge sinon, tokozela trop!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
John @6DS8UQ5   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:25
Les Congolais ont toujours exprime leurs sentiments avec ou sans leaders politiques. Vous, qui pensez que le voyage de Felix - Antoine TSHISEKEDI fragiliserait la mobilisation du lundi 10 Avril contre kabila et tshibala, vous vous trompez. Le peuple est déterminé a mettre fin au phénomène kabilastique (kabila - kamerhe - minaku - bazaiba - tshibala)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:18
KANAMBE MUNYANEZA, donc si la présence de quelqu'un gène fonctionnement des institutions qui est déjà mauvais, il faut une élimination physiquement? on peut conclure comme LUMUMBA, SHEBEYA, M'Zee KABILA, Les BDK, TSHISEKEDI donc mise en œuvre de la stratégie de WUMELACRATIE de la MP. On déduit que la justice est absente. Felix doit faire attention car les signes le montrent déjà. La stratégie WUMELACRATIE de la MP qui est CMD. Si échec, élimination physique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
condo na biso @XS51F2P   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:17
si le ressemblement continue reclamer les postes il va manquer les elections. passons à l'essentiel donne un chargé du CNSA au fur et en mesure qu'on change les ministres et les breches se confirme et JKK trouvera des motifs. Sammy etais de l'UDPS l'autre l'est ou l'était. laisse Bruno là cher mebre du rassemblement

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:12
Plan d'éxécution,bla bla bla,toujours la même chose.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentin emmanuel @7ONB9AZ   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:11
Juste savoir le désir dU RENSSMBLEMENT les élections?ou quoi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 10.04.2017 à 12:09
Pourquoi avez-vous besoin des politiciens qui certes ont de quoi assurer leur quotidien pour réclamer vos droits? Que Félix soit là ou pas, ça change quoi dans la souffrance du peuple? Et si l'opposition ne donne plus de mot d'ordre, et que la situation continue. Le peuple qui souffre, croiserait-il les bras?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:59
Bruno Kabuya, ne prenez pas les gens pour les imbeciles! C'est de l'irresponsabilité avérée! Son Père n'aurait jamais fait cela! Soyez objectifs et arrêtez de faire gober à tout le monde des bêtises! Vous savez très bien que s'il n'est pas là il y aura un impact NEGATIF sur une marche qui est censée mettre fin au régime de Kabila (selon Rassemblement)! D'un autre côté, l'Union Africaine est une blague qui honore les dictateurs africains et n'a aucun pouvoir sur les pays où il pense UNIR!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:41
Comment un groupe des fanatiques peut croire à quelqu'un qui a abbandonné la dèpouille de son père à l'étranger? comme un pauvre cladestin sans argent pour le trasport. Pas le moindre souci d'un enterement (provisoire) dans son village. Il faut etre maudit pour le faire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
entre nous @QW8VTDB   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:38
Touriste sans vision ni objectifs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zadio @987UF7K   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:37
Peuples. Congolais prenons nous en charge tobima na bala bala esi to kufu tobanga kopola?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Botalimbo @O7E65SR   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:26
Je crois que vous devez se conformer aux dispositions que le Président Kabila a organisé, celle de la nomination du premier ministre. Qui cherche à éliminer Felix?, je crois que c'est un faux débat. Taisez vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE MUNYANEZA @YEG46G9   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:21
Augustin KABUYA ,arrêt de faire une fausse alerte sur un faux plan présumé de l'élimination de Félix .Car, sa présence n'a encore gêné en rien le bon fonctionnement des institutions en place!!!! le tué c'est tiré un coup d'épée dans l'eau. cesse de se moquer de lui comme ca! c'est un grand garçon qui cherche bec et ongles comment avoir un bon positionnement politique !Courage PETIT Felix ,mais il faut toujours éviter comme ton feu père la politique de CHAISE VIDE !!!!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Parlons-en @BRQJG4J   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:16
Un homme sans position, manipulé et dicté par Katumbi même sa propre famille déplore son comportement (Martin TSHISEKEDI)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC, LE JOUR FINIRA @TXGXL9S   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:13
Il faut être dupe pour croire encore que J. Kabila tient à ce qu'il y ait élections en RDC, et même si c'est le cas, croyez-vous qu'elles seront transparentes? Est-ce un malheur que d'être né Congolais?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:12
Est-ce le peuple qui souffre ou Félix? Que celui qui souffre se prenne en charge!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Indépendance @MQH6E1J   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:08
L'opposition est fragilisée à cause de cet homme faible de caractère. Vous demandez aux gens de sortir dans la rue alors que vous prenez le vol pour l'étranger. Je trouve ça inacceptable et irresponsable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:05
Felix Antoine Tshisekedi il y a 12 heures Je suis bel et bien a Kinshasa aux cotés du peuple congolais. Je serai demain avec le peuple. Honte a ces medias qui racontent le contraire. Merci de partager cette info! mais pourquoi mentir!peut etre c'est une strategie?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Moise lumbi nsapu @S4P59N9   Message  - Publié le 10.04.2017 à 11:00
GARDER votre soufle pour la campagne presidentielle et postuler a la presidence nous le peuple nous vous jugerons dans les urnes. des sanctions conformes a vos actes vous(MP,RASSOP a et b,opposition, ) attendent faite tous pour que les elections soient organiser les plutot meme sans premier ministre nous voulons un changement positif et durable(la bonne gouvernance,la securité,le progres sociale)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zagabe @VZTDT2P   Message  - Publié le 10.04.2017 à 10:42
Felix Antoine Tshisekedi il y a 12 heures Je suis bel et bien a Kinshasa aux cotés du peuple congolais. Je serai demain avec le peuple Honte a ces medias qui racontent le contraire Merci de partager cette info!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le parti de Tshisekedi dénonce la nomination du Premier ministre
left
Article précédent Formation du nouveau Gouvernement : Bruno Tshibala tend la main à tout le monde

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 13 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Politique Incident politique au Parlement : quand l’ordre protocolaire dérange les perceptions

13.06.2024, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance