Musique
Deux musiciens congolais, Stino Mubi et Sangwa Maray Maray, se produiront à Tokyo, au Japon le 22 avril 2017 pour commémorer l'an 1 de disparition de Papa Wemba.
Des sources bien informées confirment que ces deux artistes musiciens sont invités pour revisiter une partie du répertoire du Roi de la rumba qui durant un moment de sa carrière avait émerveillé le peuple japonais sur le plan musical et de la sape.
Papa Wemba, convient il de rappeler, était grand admirateur des marques vestimentaires japonaises, notamment « Yohji Yamamoto'', ''Kassamoto '', «Masatomo''.
Laissant les «Villageois de Molokai» orphelins, ce spectacle offre une occasion à ses poulains de retrouver la scène. Lieu choisi à Kinshasa: le village Léopards dans l'enceinte du stade Tata Raphaël le jeudi 20 avril 2017.
« Notre défi consiste à démontrer à quoi ressemble Viva la musica post notre leader décédé le 24avril 2016» a dit une nouvelle recrue.
A travers cette production scénique, Viva La Musica révisitera le répertoire de Papa Wemba. « Nous invitons tous ceux qui aiment notre leader et qui apprécient notre musique à venir en famille ce jour-là pour qu’ensemble, nous rendrons hommage au Roi de la rumba congolaise », a dit Bendoson, un des cadres de cet orchestre.
Puis le groupe se rendra à Abidjan où il prestera une fois de plus sur les planches de Festival des musiques urbaines d’Anoumabo (FEMUA), lundi 24 avril 2017, pour rendre un vibrant hommage à leur leader écroulé sur la mem scène, il y un an.
Cette 10ème édition qui est dédiée à l'artiste congolais s'annonce mouvementée, car plusieurs activités d'envergure y sont programmées, notamment la rébaptisation du quartier où se déroule ce festival au nom de l'illustre disparu.
Pour rappel, au niveau de l'Union africaine, cette date a été choisie comme étant la journée de la célébration de la musique africaine. Une façon pour cette organisation continentale de reconnaître la grandeur de cette icône de la culture africaine. Car, en dehors de la musique, Wemba était également un bon acteur de cinéma, sapeur et peintre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance