Sport
Battue en finale, il y a tout juste deux ans, par le FC Barcelone, la Juventus est bien décidée à profiter de ces quarts de finale de Ligue des Champions pour prendre sa revanche. Et ça en prend le bon chemin avec la large victoire obtenue par les Turinois, ce soir, à domicile (3-0, mi-temps: 2-0).
Entrés dans leur match tambour battant, les Bianconeri n'ont pas eu besoin de plus de 7 minutes pour ouvrir le score grâce à Dybala. Le même Dybala qui doublait la mise moins de 20 minutes plus tard. Avant que Chiellini ne se rappelle aux bons souvenirs des Catalans en seconde période. La Juve a disputé le match parfait, le Barça n'a jamais trouvé la faille.
Les Catalans sont condamnés à l'exploit au match retour. Qu'on se le dise, cette Juventus-là a tous les atouts en main pour aller très loin en Ligue des Champions.
1. Un match parfait pour la Juventus
Ce duel entre la Juventus et le FC Barcelone s'annonçait alléchant, le match aller aura répondu aux attentes. Grâce à la Juventus d'abord. Les Turinois ne se sont pas contentés d'attendre les Catalans. Ils ont pris cette rencontre par le bon bout. Dès la première minute, on a senti que la Juve allait jouer pour faire la différence ce soir. Et la réussite fut au rendez-vous pour les Turinois. Deux bons ballons auront suffi à Dybala pour inscrire un doublé. Derrière, ses partenaires ont assuré le coup. Avec une nouvelle très bonne prestation de Gianluigi Buffon, auteur de plusieurs parades décisives. Et l'infatigable Chiellini ne s'est pas fait prier pour en remettre une couche... Efficaces offensivement, solides défensivement, les Bianconeri ont été à la hauteur de leur réputation.
2. Le Barça n'a pas trouvé la faille
Déjà balayé 4-0 au PSG, le Barça a subi ce soir une seconde humiliation de rang en déplacement, en Ligue des Champions. Pourtant, les Barcelonais ont été beaucoup moins mauvais qu'ils ne l'avaient été au Parc des Princes, le 14 février dernier. Pris à froid par des Turinois déchaînés en début de partie, les Catalans ont bien tenté de réagir. Ils sont rentrés dans leur match petit à petit, et ont commencé à se créer de réelles opportunités. Mais la réussite n'était pas au rendez-vous ce soir. La faute à un grand Buffon d'abord. A une défense turinoise tenace, ensuite. Et à un manque de réalisme assez inhabituel de la MSN, enfin. Mais c'est aussi et surtout défensivement que les hommes d'Enrique ont péché ce soir. Des erreurs grossières qu'il sera bien difficile de combler au match retour.
3. Une nouvelle "remontada"?
C'est évidemment le refrain qui risque de revenir dans les jours qui arrivent: "Attention, une remontada est encore possible". Le Barça peut-il réellement refaire le coup du mois de mars? S'il est évident que les Catalans ont toutes les qualités pour s'offrir une nouvelle "remontada", dans un Camp Nou en feu, il faudra inscrire au moins trois buts à la Juventus. Et ça, ça s'annonce très compliqué. La Juventus, c'est tout simplement la meilleure défense de la compétition: deux buts encaissés seulement en neuf rencontres. Une véritable forteresse. Du haut de leur expérience, les Turinois ont toutes les cartes en mains pour mettre en échec le Barça et rejoindre les demi-finales de la compétition pour la deuxième fois en trois ans. Le match retour s'annonce en tout cas extrêmement chaud.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société Constant Mutamba ordonne la vente publique des biens de Corneille Nangaa
21.01.2025, 13 commentairesPolitique Participation de Kabila et Katumbi à l'investiture de Trump : Désiré Birihanze coupe court à la polémique
20.01.2025, 12 commentairesSociété Constant Mutamba saisit les Pasteurs pour l’organisation des prières contre l’agression Rwandaise le 9 Février 2025
20.01.2025, 11 commentairesPolitique Joseph Kabila de retour, « une utopie », se moque Paul Mukendi
22.01.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
L'attaquant de la Juve, Paulo Dybala (au centre), auteur d'un doublé face au Barça.