Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Jean-Claude Muyambo condamné à 5 ans de prison

2017-04-13
13.04.2017 , Kinshasa
2017-04-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/muyambo_jean_claude_17_004_1.jpg Kinshasa-

L’opposant Jean-Claude Muyambo a été condamné à 5 ans de prison. Il a été reconnu coupable d’abus de confiance dans l’affaire du conflit immobilier qui l’oppose au grec Alexandros Stoupis.

Le verdict du tribunal de grande instance de la Gombe siégeant au second degré a été rendu au cours d’une audience publique mercredi 12 avril à Kinshasa.

Le tribunal condamne également l’opposant à payer 10 000 dollars américains à titre de dommages et intérêts pour le préjudice subi par la partie civile. 

Jean-Claude Muyambo ne devrait rester en prison que pendant environ deux ans et quelques mois. Depuis son arrestation, il a déjà passé un peu plus de deux ans sous les verrous.

Me Thierry Muteba, l’avocat du condamné, indique que son client dispose d’un ultime recours en cassation s’il le souhaite.

L’ancien bâtonnier Jean-Claude Muyambo a été arrêté en marge des manifestations de l’opposition contre la modification de la loi électorale en janvier 2015. Depuis son arrestation, il est incarcéré à la prison de Makala. Il se plaint de l’état de son pied gauche tuméfié à la suite du traitement qu’il aurait subi lors de son arrestation.


RO
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8731 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3237 jours
On arrête les Congolais qui osent parler à tour de bras pour faire plaisir au chef. Un chef de nationalité douteuse, criminel (assassinat de Floribert Chebeya, Armand Tungulu, toutes ces personnes tuées lors des marches, lors des élections 2006 et 2011. La justice de Dieu s'abattra sur HK. Ou c'est la CPI, où il doit rentrer d'où il est venu: le Rwanda, avec les anciens alliés de Kagame qui gouvernent avec lui: Tambwe Muamba, Mende Omalanga le congolais le plus intelligent, Kin Kiey Mulumba, et son Medvedev: Vital Kamerhe.

Réagir

Répondre
Il y a 3237 jours
La honte pour les juges en RDC qui sont dictés par la volonté d'un seul incompétent RWANDAIS HYPOLITE KANAMBE; rendez vos verdicts mais la nation ne se reconnaît plus dans vos aventures. Seule la vraie justice peut élever une nation et non le contraire. La tendance dans vos prononcés c'est dans le seul but d'exclure les candidats potentiels aux prochaines élections. HONTE PGR KABANGE qu'Est-ce qu'il ya chez vous à ANKORO

Réagir

Répondre
Il y a 3237 jours
Il n'y a que la justice de Dieu qui compte

Réagir

Répondre
right
Article suivant Fin de formation pour les nouveaux magistrats de la promotion « État de droit 2025 », la clôture annoncée à Kinshasa et Lubumbashi
left
Article précédent Kinshasa : “Pakadjuma” appartient au passé, le Gouvernement provincial annonce la prise en charge des personnes délogées du site !

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Economie RDC : 81 organisations réunies au sein du MOSSAC contestent les Accords de Washington et exigent leur révision

22.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance