mediacongo.net - Actualités - Après sa rencontre avec Bruno Tshibala, Maman Sidikou renouvelle le soutien de l'ONU aux élections en RDC



Retour Politique

Après sa rencontre avec Bruno Tshibala, Maman Sidikou renouvelle le soutien de l'ONU aux élections en RDC

Après sa rencontre avec Bruno Tshibala, Maman Sidikou renouvelle le soutien de l'ONU aux élections en RDC 2017-04-16
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/03-09/maman_sidikou_16_003_1.jpg Kinshasa-

Les Nations unies vont accompagner et soutenir la RDC dans l’organisation des élections. C’est ce qu’a déclaré samedi 15 avril Maman Sidikou, le chef de la Mission de l’ONU en RDC, après un entretien avec le tout nouveau Premier ministre du pays, Bruno Tshibala.  Ce dernier a dit à Maman Sidikou que les élections seront la priorité de son gouvernement.

«Nous avons fait le tour d’horizon des questions relatives à la nécessité de rassembler au maximum, de coller à l’accord du 31 décembre, de la nécessité impérieuse d’aller vers les élections, parce que c’est cela qui est important. Le Premier ministre vient de me le dire aussi  de façon sans équivoque que cela reste sa priorité. Nous au niveau des Nations unies, nous allons faire tout ce qu’il faut pour soutenir et accompagner. Notre rôle est d’accompagner», a déclaré Maman Sidikou.

Il a par ailleurs annoncé des rencontres avec différents acteurs de la vie politique congolaise y compris la frange de l’opposition qui conteste la nomination de Bruno Tshibala. Une frange du Rassemblement de l’opposition estime que la désignation de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre viole l’accord du 31 décembre qui consacre la cogestion de la transition entre la Majorité et l’opposition.

« Je verrai, dans le cadre de mes bons offices, tous les acteurs politiques, sans exclusive. Lundi je verrai le secrétaire général de l’UDPS. Ensuite, je verrai le président de l’Assemblée nationale. Notre rôle n’est pas de nous poser en donneur des leçons, mais d’aider au rassemblement au maximum. Et je viens d’entendre de la bouche de M. Tshibala qui dit que cela sera sa priorité. Il  travaillera au maximum pour rassembler, pour qu’il n’y ait aucune exclusion, comme d’ailleurs le dit l’accord du 31 décembre 2016 », a dit M. Sidikou.


RO
2771 suivent la conversation
14 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Nationaliste | VUO3ICD - posté le 19.04.2017 à 10:57

Est ce que la Kabilie veut réellement les élections sans Kabila?

Non 1
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Lulua@gmail.com | NNXZ3R8 - posté le 17.04.2017 à 12:09

Ceci est un signal fort pour les malheureux chevaux non partant. Pour se rallier avec le clan Katumbi et Lumbi? Ces messieurs sont en vacances politiques à l'opposition n'avez-vous pas compris? Vous le regretterez comme nous le voyons aujourd'hui avec Kamerhe. Peuple attention si' au Rassop on ne fait qu'éliminer les grands leaders, c'est la stratégie Lumbi. Mais Fatshi est aveuglé avec l'argent de Katumbi.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Infirmier | IMMQU8M - posté le 17.04.2017 à 10:43

Il a bien souligné que les problèmes des Congolais doivent se résoudre par les Congolais et non par les étrangers. S'il va consulter c'est bien mais sache-le déjà.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Evangéliste Robert KIKIDI | 7KOUIUM - posté le 17.04.2017 à 09:02

Mes félicitations aux Nations unies qui vont accompagner et soutenir la RDC dans l’organisation des élections comme l’a déclaré Maman Sidikou, le chef de la Mission de l’ONU en RDC devant SEM Bruno Tshibala le Premier Ministre. Pour rappel ce dernier était Porte-Parole de Rassemblement et SG Adjoint de l'UDPS, compagnon fidèle et le longue date du feu Patriarche Etienne Tshisekedi et anti-infltration du G7 ET CLAN KATUMBI.

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kanambe zozo | OVHNHYL - posté le 16.04.2017 à 21:17

maman siriki donne nous ton numéro et toi même tu verra combien le gens n Aime pas ce que tu fait comédie

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | ZP2DZ5V - posté le 16.04.2017 à 16:06

Sidikou, soit maudit!!!

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 16.04.2017 à 14:31

Nikki Haley l'a bien dit, l'Onu /Monusco est un partenaire aux crimes horribles qui se commettent sur les congolais. C'est criminel aussi que cette Onu/Monusco ait un double langage. Tous les autres grands disent que l'accord n'est pas respecté; pourquoi dire le contraire?

Non 2
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
bobo | KU4PR14 - posté le 16.04.2017 à 13:17

Ah ONU ou MONUSCO après 20 ans que vous êtes installé en RDC un contingent de 20000 personne pour un budget de 13 milliards ans et 3.500.000 par jour soit disant vous êtes là pour la sécurité et pourtant la vrai source de la pauvreté et l'insécurité de notre pays proviennent de cet organisation, vous êtes surplace on tue nos enfants, nos mamans nos papa devant vous, vous passez le temps à torpiller nos richesses faite le bien Dieu est notre défense

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 16.04.2017 à 09:17

La Monusco a tjrs aidé les Congolais d'une façon ou d'une autre et travaille de pair avec le gouvernement congolais

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Innocent | BR7F12T - posté le 16.04.2017 à 09:06

Katumbi peut encore renouer avec l'AMP il suffit de comprendre qu'il est Gaffeur depuis ses dégâts au Katanga et recherché par Laurent D K, récupéré en Zambie par JKK. Il finance la campagne de JKK au Katanga, beaucoup de gens doutaient avec Moise Katumbi dans leur alliance avec JKK, connaissant que Moise est un Serpent rusé avec des calculs commerciaux avec des étrangers qu'il n'a jamais pensé en réalité aux Congolais. Cfr. TP Mazembe, toutes ses entreprises, c'est encore possible s'il se repent sincèrement, car la population congolaise l'aime à environ 60 pr cent.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 16.04.2017 à 09:03

Nous preconisons seulement le respect des résultats des urnes.Nous comptons sur l'esprit républicain du président de la ceni,le ministre de l'intérieur et la cour constitutionnelle.Mr Bruno T., c'est à vous maintenant de prouver à la communauté internationale votre sens élevé de l'homme providentiel et d'un homme d'État en général et au peuple congolais en particulier. Que Dieu bénisse votre équipe gouvernementale !#

Non 0
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
mulunda | 45RJZ8M - posté le 16.04.2017 à 07:59

L ONU rencontre cette fois ci le souhait des congolais: les élections priorité des priorités. Plus des accords entre une minorité des personnes non Mandatees par la population. Apporter au moins ce soutien pour justifier votre présence.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 16.04.2017 à 07:50

c'est une façon de dire que,nous soutenons le gouvernement Tshibala et nous allons dire au RASSOP de Felix qu'ils ont été naïfs doivent maintenant se preparer aux elections.Qui d'eux va passer maintenant?Seul Katumbi convainc mais il ne foulera pas ses pieds au pays!!!!malheur malheur malheur au RASSOP emieté par les politiciens novices et paiens.Ils ne voient que provoquer des soulevement pour sacrifier les fils de ce pays au diable.Il n'y aura plus de sacrifice de masse comme tshitshi et mobutu le fesaient!Soyez dans la rue vous meme et revendiquez ce que vous avez à revendiquer.en attendant le Mubake,Tshibala,Mavungu,Olengakoy et autres pensent avenir.Ils connaissent aussi le...

Non 1
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Swaz | KCBHRDL - posté le 16.04.2017 à 05:52

Mr Maman il fallait plutot dire que vous allez continuer a observer de loin ce qui va se passer. sans vous MONUSCO nous allons toujours organiser les elections. Bande de menteur tout fait. Depuis que vous etes ici quel est votre bilan?

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

23 corps sans vie découverts après un massacre des ADF dans l’Est

Provinces ..,

Meurtre des experts de l'ONU : les 54 prévenus accusés de mouvement insurrectionnel et crime de...

Politique ..,

Beni : la Monusco remet officiellement la base militaire de Kididiwe aux FARDC

Provinces ..,

Nord-Kivu : les FARDC dotées d’un camp militaire défensif moderne (Monusco)

Provinces ..,