Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Société

UDPS : rapatriement de la dépouille d'Etienne Tshisekedi, avec ou sans le gouvernement

2017-04-18
18.04.2017 , Kinshasa
Politique
2017-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/tshisekedi_obseques_bruxelles_17_0001.jpg Kinshasa-

"Nous n'avons pas d'autorisation à rechercher pour rapatrier le corps du président Tshisekedi. Le corps viendra, mais le lieu de l'enterrement sera connu par la suite", a dit à Top Congo FM, Péter Kazadi.

Le conseiller juridique d'Etienne Tshisekedi indique qu'avec ou sans l'autorisation des autorités du pays, le corps du Sphinx de Limete sera rapatrié et affirme qu'au sein du parti les options sont en train d'être levées et que rien n'est encore décidé officiellement. 

Enterrement au Kasai?

Peter Kazadi n'exclut pas la possibilité d'enterrer Tshisekedi à Kabeya Kamwanga (Kasaï Oriental), précisant toutefois que le corps doit passer par Kinshasa. 

"Le Kasaï est parmi les solutions envisagées. Le corps partira sûrement de Kinshasa, mais l'option finale sera annoncée incessamment à l'opinion".

L'option de l'enterrement dans son village avait été évoquée pour la première fois par Félix Tshisekedi au cours de l'émission Top Presse.

Négociations suspendues avec le gouvernement 

Bien qu'il n'y ait toujours pas eu de progrès, Peter Kazadi confirme la disponibilité de l'UDPS à en discuter de nouveau s'il veut s'impliquer. 

"Si les autorités veulent s'impliquer, on verra dans quelle mesure discuter avec elles".


Top Congo FM / MCN
C’est vous qui le dites : 24 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 06.06.2017 à 15:39
Laisser le corps de venir au congo en paix il faut honorer le mort Kinshasa ou Kabeya kamuanga c'est le congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
NYMA @4YPA95N   Message  - Publié le 19.04.2017 à 15:29
Pour l'exposition du corps à Kinshasa, il serait convenable, pour éviter toutes polémique et autres désagréments, négocier pour le stade Tata Raphaël, jour et nuit, jusqu'au jour du rapatriement à Kabeya Kamwanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.04.2017 à 14:26
Mes chers compatriotes le Nom de JKK vient faire quoi dans ce débat. Si l'UDPS ou la Famille biologique du DE CUJUS cherche à l'enterrer au village natal c'est une bonne chose. Mon père qui a militer pour l'indépendance de ce pays''Charles KISOLOKELE'' n'a jamais alors jamais reçu des honneurs du gouvernément, alors qu'il a été mis en terre dans notre village. Qu'y a-t-il de mal d'enterré un eternel oposant dans sa village de KABEYA KAMWANGA où rien de souvenir de sa part n'existe si ce n'est sa maison en toiture américaine que nous avons vu lors de mon passage là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 19.04.2017 à 14:01
KITSASANGOMBI - 18 04 2017 15:32 En Europe le cadavre ne dépasse pas 40 jours dans la morgue. Tu dois noter que la Dépouille de Ya'TSHITSHI était enterrée provisoirement et cela sous reserve, car il a été conclu entre la Famille du défunt et le gouvernement BELGE qu'au moment opportun ce corp allait être exhumé pour son enterrement en RDC. Chose qui sera faite dans un avenir proche. Donc il ne faut pas gober ou dire n'importe quoi. La vérité est que ya'TSHITSHI était déjà enterré.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakasongo @YSVGQVN   Message  - Publié le 19.04.2017 à 10:14
Ben, tu es sans scrupule. Je ne sais même pas ce que tu représente, mais je voulais te dire que TSHISEKEDI n'est pas n'importe qui sur le plan politique. Même votre chef n'est même pas au niveau de sa cheville; Dans ta généalogie, je ne sais pas si tu as connu ou entendu parler d'un Leader comme celui que tu minimise. A l'improviste sans polo, sans pagne ni pot de vin, tu as vu la foule qui a été derrière Félix, que cela t’interpelle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEDE YEDI @L7EP2P7   Message  - Publié le 19.04.2017 à 09:50
il y a de rumeurs qui se disent que Président kasavubu avait prophétisé de son vivant sur Mobutu et Kasavubu que leur corps ne seront point enterrés au congo.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ben @T35Z6Z3   Message  - Publié le 18.04.2017 à 19:25
La honte n'est pas UDPS. Enterré le Leader vous même. Garder le corps ou l'amener ne veut plus tien dire. Car son fils l'a même négligé au profit de poste. Bientôt 3 mois, l'histoire n'est plus d'actualité. Pour honneur enterrons le a la Gombe. Pour l'oublier aller avec le corps a Kabeya kamwanga. Opportuniste Udps votre pression sans stratégie et maturité. La politique est une vision.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 18.04.2017 à 17:24
TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2017 à 17:07
Felix n'a jamais été en deuil, le peuple Congolais aussi. L'histoire est déjà close .L'amener dans son village , où ses ancetres l'attendent est très bonne chose. Mais laissent nous en paix, les congolais sont enterés tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 18.04.2017 à 17:04
Ce machin appartient déjà au passé. Ce devenu obsolète. Soki bolingi bokende ku kunda même na lola.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benediction @YP8OXM8   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:57
chère Famille de Papa Tshitshi enterrer le Mzee a Kinshasa a plus de sens que l'enterrer a Kabeya, Tshisekedi n'appartenait plus aux seuls Kasaiens il était devenu un patrimoine national or Kinshasa est le centre politique et administrative de la RDC, tout congolais reve un jour de passer a Kinshasa a son passage a Kinshasa il peut aller s'incliner même 2 secondes a cette tombe mais le Kasai d'ailleurs pour le il est en train d’être abandonné par ses filles et fils qui sont devenus des motards a Kin et Ex Katanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience @NZUADAI   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:43
tu ne resonne bien, toujours en quiproco, toi Mr Erick tu a un esprit trouble , corrompu par tes modeles qui sont les ex MP

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @FUER9FH   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:39
On finira par découvrir ce qui se cache derrière la mort du Sphinx car ce que fait Félix, même un illettré au fond du village, ne peut pas faire, pas même moindre respect de la dépouille de son père, et puis vous croyez qu'il peut se soucier du peuple congolais, n'importe quoi !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience @NZUADAI   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:31
jeunesse désespérée, sans initiative ni vision , bande d'incapables, tout le temps derrières les inhumains de la majorités Présidentielle pour des miettes qu'on donne au chiens vous faites insulté la jeunesse responsable de cette grande nation , honte a vous

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:28
Jamel, Il faut d'abord soigner ton petit Français trop plein de fautes très imbéciles. Ensuite, tu dois simplement d'effacer d'un débat qui ne te concerne pas, conseil des sages!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Conscience @NZUADAI   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:27
un peu du respect , vous la!!!! laissé Felix tranquille, ce que Tshisekedi a fait pour ce pays , g n crois pas par votre language que meme apres plusieurs générations dans vos familles respectives quelqu'un sera capable de le réalisé ,bande d'irresponsables et d'insolents , vous parraisez jeunes dans vos reactions bidons , vous etes les fruits de cette jeunesse bandit et detruite par celui que vous defender KABILA , une jeunesse perdue , sans reperes , nous jeunes consciencieux , nous respecterons la memoire de notre guide E Tshisekedi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:19
Encore cette histoire !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 18.04.2017 à 16:02
Mon Dieu, on reviens encore à ce débat. Félix, un peu de respect pour ton papa. Ca te réduira en quoi si on l'enterrait à la Gombe??? C'est quoi la différence entre l'entérré au Kasai dans un village où personne n'ira s'incliner 2 ans apres et la Gombe où, il sera toujours vu et celebrer. Es-tu vraiment en deuil ? Tu ne te comporte pas comme quelqu'un qui a perdu son pere.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
emmanuel @AWI2WUM   Message  - Publié le 18.04.2017 à 15:52
Maintenant vous etes fatiguees avec votre cadavre dans les bras. Allez l'enterrer ou vous voulez. C'est votre probleme. Soni penza. On lui preparait un espace au cimetiere de la Gombe par kimbuta. Vous avez fait des caprices. Que vos caprices vous accompagnent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 18.04.2017 à 15:50
Felix n'a jamais été en deuil, le peuple Congolais aussi. L'histoire est déjà close .L'amener dans son village , où ses ancetres l'attendent est très bonne chose. Mais laissent nous en paix, les congolais sont enterés tous les jours.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kitsasangombi @7I642Y4   Message  - Publié le 18.04.2017 à 15:32
Eye lisusu. Un vautour avait confirme que cela etait deja entere en Belgique. Allons nous encore perdre le focus pour prioriser l'enterement? Rapatrier le corps et enterer le ou' vous voulez et personne ne doit vous interdire mais, n'oubions pas le focus. Bientot c'est Decembre, Kanambe continu a se moquer de nous avec sa dose de chamvre chaque jour!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 18.04.2017 à 15:20
Les autorités n'ont pas besoin de s'impliquer. Quel intérêt trouvent elles à cela? Lorsqu'elles avaient voulu négocier pour son accueil et des obsèques dignes de son rang, vous avez fait le gros dos. Qui vous dit que les autorités ont encore le temps de négocier sur cette question? Ramenez-le comme vous voulez, on y trouve aucun intérêt Nous vous disions qu'il finira par être enterrer au village, vous n'avez pas cru. Past DSK!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanel Havril @6GPKS9H   Message  - Publié le 18.04.2017 à 14:59
Enterrez-le sans tambour ni trompettes! En quoi son enterrement doit être une affaire de tout un pays? Lorsque le Gouvernement a voulu lui rendre les hommages dignes d'un fils du pays, ancien premier ministre, vous avez refusé, et maintenant vous voulez encore l'approcher Pourquoi vous en orgueillir, là où vous aurez pu coopérer? Ba loba loba, sala sala rien! Bo sis'ango!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
B2B @HFQS37X   Message  - Publié le 18.04.2017 à 14:45
Surtout ne céder pas à leurs Distractions.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Félix Kabange Numbi met la population en garde contre les fausses rumeurs en matière foncière
left
Article précédent L’Assemblée nationale examine la loi sur l’Ordre national des architectes

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 33 commentaires

Politique Fervent Kabiliste jusqu'il y a peu, Henry Magie rejoint Nangaa et l'AFC dans la rébellion

28.03.2024, 9 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 8 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance