Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Selon la Majorité présidentielle, la Cenco s'est « disqualifiée »

2017-04-25
25.04.2017 , Kinshasa
2017-04-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/cenco_conference_kin_16_003.JPG Kinshasa-

Après trois jours de réunion, la Majorité présidentielle a tiré à boulets rouges sur les évêques lundi 24 avril, suivie par l'aile Olenghankoy du Rassemblement. La semaine dernière, la Conférence épiscopale nationale du Congo avait critiqué la démarche ayant amené à la désignation de Bruno Tshibala au poste de Premier ministre.

Une déclaration qui, selon Kinshasa, trahit le caractère partisan de la démarche de la Cenco.
A l'issue d'une réunion dite stratégique, le porte-parole de la majorité a déploré le silence de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco) sur la détermination du président Kabila à mettre en œuvre l'accord du 31 décembre dans son intégralité. Il a ensuite fait remarquer que la Cenco passait sous silence les dissensions au sein du Rassemblement de l'opposition. Divisions qui constituent la véritable pierre de blocage, a ajouté Alain-André Atundu.

Selon le porte-parole de la majorité, les évêques se sont exclus du jeu. « De ce fait, la Cenco s’est elle-même disqualifiée pour prétendre incarner encore la confiance indispensable de toutes les parties prenantes à son égard », a-t-il déclaré.

De son côté, l'aile Olenghankoy du Rassemblement n'a pas été tendre, elle aussi, vis-à-vis de la Cenco. Ce regroupement a accusé l'organisation des évêques catholiques de s'être transformée en formation politique. « La Cenco, qui aurait dû être l’église au milieu du village, s’est malheureusement, par sa déclaration partisane, transformée en parti politique affilié à certaines personnes », a affirmé Kutumisa Kyota, le porte-parole du Rassemblement, aile Olenghankoy.

Selon l'aile Olenghankoy du Rassemblement, l'attitude de la Cenco entre en contradiction avec la sagesse du roi Salomon.


RFI / MCN
C’est vous qui le dites : 66 commentaires
8526 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Leopard @D4MEKSO   Message  - Publié le 27.04.2017 à 09:06
L'Eglise Catholique se fait prendre dans les pièges de la sorcellerie politique en RDC: les politiciens qui n'ont pas la notion de respecter le spirituel. Quand le spirituel n'est pas respecté, pensez-vous que les lois du pays peuvent arrêter les émotions et la détermination d'un peuple à recouvrer ses droits!!! REPENTEZ-VOUS!!!CESSEZ DE FAIRE LE MAL!!! ON NE NEGOCIE PAS AVEC LE DIABLE. L'EGLISE PAR SA DEMARCHE PACIFIQUE, S'EST SUR LA MAUVAISE FOI DES GENS QUI DIRIGENT LA RDC. REPENTEZ-VOUS!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 26.04.2017 à 19:25
La sanction populaire est proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bokoko @IRG4KYN   Message  - Publié le 26.04.2017 à 15:48
CENCO Disqualifiée? oui selon la majorité, laisser le peuple sanctionner

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 13:21
RIEN DE BON NE SORTIRA DE BRUNO TSHIBALA,NI DE LA MAJORITÉ, NI DE KABILA. PEUPLE DE DIEU, L'HEURE EST TRÈS GRAVE, RÉVEILLONS-NOUS ET UNISSONS-NOUS CONTRE KABILA POUR DÉFENDRE NOS INTÉRÊTS QUE DIEU NOUS A DONNE, COMME JADIS LES PEUPLE D’ISRAËL AVEC MOISE L'ONT FAIT CONTRE LEURS ENNEMIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 26.04.2017 à 12:46
La cenco a pechée d'orgeuil. Elle doit apprendre à respecter les autres confessions religieuses. Les eveques ne peuvent pas confisquer le Bon Dieu pour leur propagande politique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yanu @ST5YGBM   Message  - Publié le 26.04.2017 à 11:06
Est ce la CENCO qui est à la base de la crise? Qui n'a pas organisé les élections, en violation flagrante de la Constitution? Veuillez SVP MP, Disqualifier KABILA pour avoir nommé sans signature de l’arrangement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kanhambe nous troubl @D929A97   Message  - Publié le 26.04.2017 à 10:53
HONTE A LA MAJORITÉ PRÉSIDENTIEL, VOUS AVEZ TROUVER UN ALIBI. EST-CE QUE LES 5 CHANTIERS PROMIS PAR KABILA, LA DESTRUCTION DE LA BIAC, LA DESTRUCTIONS DES NOS INSTITUTIONS, LA PROLIFÉRATION DE KULUNA, L'INSÉCURITAIRE A GRANDE ÉCHELLE, BREF LA GRANDE MISÉRÉ DU PEUPLE C'EST LA CENCO???????????? ARRÊTEZ AVEC VOS DISTRACTION. LE PEUPLE VOUS A VOMIS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kilulu @UHD85ZF   Message  - Publié le 25.04.2017 à 18:54
Rien de nouveau sous le ciel. L'église catholique avait essuyé du temps de Mobutu pire traitement que vous n'êtes capables de lui infliger. Mobutu (MPR) est passé, LDK (AFDL) est pa sse , JKK (PPRD) passera et les Évêques catholiques (CENCO) sera toujours là car l'Église catholique est l'oeuvre de Dieu qui la maintient vivante à travers les siècles.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUMBE EKEKE @ULW6V7E   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:26
Ba masta ya MP et vos opposants fabriqués, le peuple congolais est débout veille, donc copa esili boyebela boyebela tango yango oyo. Na kimia bolia, botongi, bowvuami, totindi na ba compte na poto boyebela boyebela cope esili esili

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kanambe zozo @OVHNHYL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:24
vous de la majorité on sait tre bien que détesté la réalité dabor vous êtes hors mandat mais vous ne faitent que des betise avec votre KABILA avec sa tête d ognons qui réfléchi pas

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:24
Qu'est-ce qu'on peut écrire dans l'histoire de notre pays pour les sois-disants opposants qui changent des faces de temps en temps, quelle honte pour ce congo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:22
Les évêques ont fait un travail louable, il y a que cet espèce de gens comme MP et la tête carré c'est-à-dire Olebgankoyi qu'ils ignorent ce travail qui a amené la paix et calmer les esprits au pays, ce qui est bizarre est que jusqu'à présent les gens continue a appelé Olengankoy opposant, un groupe qui joue le jeu de la MP personne n'ignore cela mais il y a un temps pour toute chose

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PEUPLE-CONGOLAIS-COU @KP1SGTA   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:18
«On n'exporte pas la démocratie dans un fourgon blindé» les peuples veulent jouir de leurs droits. Nous louons les gestes de bravoure que mène la CENCO pour l'intérêt du peuple. Arrêté, Arrêté vous qui veulent du mal au peuple congolais qui mérite mieux depuis la fin de la dictature en 1997.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leza muya @JF7W2ZM   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:14
C'est plutôt MP et Olenga qui se disqualifient

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ALI BOND @P4LVEWH   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:14
De quel droit peut-on interdire à des congolais, prêtres soient-ils, d'émettre un point de vue sur la marche du pays? On défend aux catholiques de prendre position, mais on applaudit quand la bande à Marigny soutient Kabila. Mais pourquoi Kabila ne lui avait-il pas confié la mission de médiation? Nzete ebikisa yo na bitumba na nkoyi babwaka yango te. Sans l'église catholique, Kabila serait aujourd'hui un sipmle citoyen comme muyombe gauche ou esobe. Quelle ingratitude? Mais un autre délai butoire arrive, décembre 2017. Nous vous attendons au tournant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @KU4PR14   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:12
La reconnaissance n'est pas vraiment de ce monde, c'est-à-dire les politiciens congolais malhonnête franchement, la tête carré c'est-à-dire OLENGANKOYI pense que un le peuple congolais peut lui placer quelques part pour dirigé ce pays, il oublie la population a déjà vomit MP et ses allié

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:10
Vous ne connaissez pas l'histoire de l'homme noir. Les eveques sont des malades mentaux. Le racisme moderne est né dans l'église Catholique en réfusant au noir le droit à l'"ame". Le noir ne pouvait avoir une ame parceque étant un animal. Demandez ça à n'importe quel eveque. Du racisme de l'ame, sont passé au racisme de la peau. Lisez svp. la décadence du royaume Kongo. Tjrs l'église Catholique Romaine. La CNS, tjr l'église Catholique, maintenant c'est tjrs. l'église Catholique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
YONGO KAMENGA @MDBS53I   Message  - Publié le 25.04.2017 à 17:08
Vous tous vous êtes des incapables on aura la solution toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyma @XV8H4U6   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:59
Ce sont des malades mentaux ces gens qui crachent sur les Eveques qui se sont sacrifie's pendant des mois pour sauver la paix. N eut ete'les eveques Kabila et ses petits pillions qui crient aujourdhui seraient deja partis et en exil Ceci n'est que du brouhaha sans impact aucun sur la fermete'des congolais que personne ne peut plus tromper. Olenga n'a jamais ete'un Leader politique, c'est petit profiteur a`la recherche de la survie!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anonyme@1234 @A56NE7V   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:59
S'il y a d'hommes sages,intélligents, intégres,intellectuellement bien formés et revetus d'une piété légendaire, c'est dans les rangs des serviteurs de Dieu de l'église cahtolique d'abord et les autres ensuite. C'est l'église catholique qui est le modele de l'éducation et de l'instruction. Et donc, la confiance placée dans les eveques par le people congolais ne peut jamais etre sapée par des tiers sans scrupule, politiciens soient-ils. Vous avez refusé leurs conseils, vous voilà bloqué. Sachez que toutes ces betises auront une fin à un certain moment.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
valentini @64Q3JOJ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:44
MP et aile Olenghankoy le grand parent et fils ,qui ne connait pas Olengha ,un homme sans position de la RDC qui n'a jamais pris une décision seul toujours derrière les autres ,aujourd'hui CENCO est traite de tout le mot , Bravo les hommes sans positions les suiveurs du pouvoir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:43
Comme la CENCO est disqualifiée, qui est qualifié d'après vous? L'Eglise du Christ au Congo? Ou bien l'Eglise Kimbanguiste? Ou les Eglises de réveil? Bokosekisa nga!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JsuisCongo @ZNLYKA3   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:28
MP et Olengakizengi, Katumbi Moise paye aussi la CENCO???

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nationaliste @YKNBEKZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:11
Nos Chers Evêques, après vous avoir utilisés pour calmer ta tension à la fin de l’année 2016, voilà comment la MP vous paie. Etre au milieu du village ne signifie pas réconcilier la vérité et la tricherie. Demeurez fermes et justes. Dites la vérité même si elle blesse. Merci beaucoup et nous vos fidèles chrétiens sommes très fiers de vous… Merci pour tout…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:04
Messieurs les évêques, pour vous le respect de l'accord c'est la nomination de Felix Tshisekedi comme premier ministre. Vous voulez réduire ce pays à la dimension d'une seule personne moins importante aux yeux des tant d'intellectuels congolais? Vous devez apprendre à craindre Dieu comme vous nous enseigner. Dire la vérité au peuple congolais. Et la division au sein du rassemblement pour vous ne vous dit rien? Au lieu de vous attaquer à la cause vous vous attaquez au fait. Quelle église?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 25.04.2017 à 16:02
Les évêques de l' église catholique n'ont jamais trouver une solution au problème politique du Congo depuis la conférence national jusqu'aujourd'hui à part mettre de l'huile dans le feu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dobototoko @9YCEQ49   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:58
Au fur et à mesure les jours passent, nous allons découvrir les loups qui sont dans la bergerie RDC. C'est depuis longtemps que mon église a pris cause du rassemblement mais que le Président de la République en bon stratégie a voulu mettre les évêques à nu. Jamais une église catholique dans un pays du monde se distingue à faire de déclarations politiques comme l'église catholique de la RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BADIBANGA @2OFJGI6   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:51
EH VOUS REVEZ, les hommes de Dieu ont dirigé le peuple ou le pays dans la BIBLE Les évêques UN PECHE RESTE UN PECHE,ce que KABILA a fait il a péché contre l'accord. Et les évêques ont raison de DIRE QUE C'EST LA VIOLATION

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kibundila @8XU4BM9   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:43
La declaration de la MP n'a pas d'effet car elle a une malection sans appelle pour la trahison faite au peuple Congolais Courage la CENCO car vs etes a cote du peuple congolais. L'accord doit etre respecte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ESVXFES   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:35
olengakoy, et la Majorité, tous des idiots en politques, bokeba na cenco, poison retarder

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:33
...je te le recommande solennellement : proclame la Parole, insiste, que l'occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:28
La MP doit montrer qu'ils ont réellement besoin des élections cette année 2017 en désignant le dauphin de JKK RAIS. Soyez sincères vos enfants vous observent J'insiste sur la réconciliation nationale. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kitlecongokabila @2MEC13Y   Message  - Publié le 25.04.2017 à 15:10
Nous qualifions la CENCO, nous peuple, nous leur donnons le droit de dire la vérité; ATANDU, MINAKU, OLENGA et consorts sachez que nous connaissons vos demeures, le demain vous parlera, car la malédiction et derrière vous et votre progéniture.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Victor @KBDBF1B   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:58
Eux sont qualifiés!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbecil No Nyama @HWJPSJ5   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:55
CENCO OYEEEE! MINAKU HIIIII HOOOOO HAAAAAA! ATUNDU HIIIII HOOOOO HAAAAA! MENDE HIIIII HOOOOOO HAAAAA! OLENGANKHOY HIIIIII HOOOOOOO HAAAAAA! ET AVEC MICRO:KANAMBE HIIIIIIIIIII HOOOOOOOOOOO HAAAAAAAAAA!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La Paix @6B7KQDP   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:43
C'est pourquoi, devant Dieu et devant Jésus-Christ, qui va juger les vivants et les morts, et dans la perspective de sa venue et de son règne, je te le recommande solennellement : proclame la Parole, insiste, que l'occasion soit favorable ou non, convaincs, réprimande, encourage par ton enseignement, avec une patience inlassable. Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l'enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. Ils détourneront l'oreille de la vérité pour écouter des récits de pure invention. Mais toi, garde, en toute circonstance, le contrôle de toi-même. Supporte les souffrances. Remplis bien ton rôle de prédicateur de l'Evangile. Accomplis pleinement ton ministère.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:26
selon toi Olenga Cuca, au milieu du village veut dire quoi? accepté Tshibala et dire que l'accore du 31 dec à été respecté dans son entièreté? les évêques n peut pas jouer votre jeux, ils doit dire la vérité rien que la vérité, bon de toute le façons vs voyer tjr bleu la ou les outres voie vert, bande des démons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anynome @7ZNFUTQ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:16
Vraiment, où allons-nous avec tous ces désordres?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 14:14
La Cenco étale sa colère car ne s'attendait pas à voir sa mission s'arrêter à ce stade. Elle pensait que le Chef de l’État allait proroger, pour la nième fois, sa mission. A sa grande surprise, le Président a pris acte du rapport et à bien voulu poursuivre les négociations que le groupe de Tshis a boycotté. Nous avons tous suivi leurs déclarations à la Télé. Maintenant quel Kabila veulent ils encore rencontrer? C'est de l'enfantillage!!! Pour qui veulent ils se prendre? Trop c'est trop. Au fil de temps, vous allez exposé toute vos faiblesse et être haï par la population toute entière.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CHK19TL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:50
CNCO qui vous a permis de traverser le cauchemar, vous lui payez en monnaie de singe. sachez, chaque chose a tjrs un début et une fin. Tenez tjrs fort, ne lachez pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ZG1IHY9   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:39
Les Evêques sont des vrais Congolais la misère que traverse la population les interpelle et ils connaissent que c'est la MP qui fait souffrir la population avec le culte de personnalité dédié à KANAMBE qui hier s'est agenouillé devant les EVEQUES et aujourd'hui il va en Egypte croyant trouver une caution pour son référendum. MP et OLENGANKOY mangez et buvez mais le déluge est à vos portes. La CPI vous attend tous les sanguinaires

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Franck Diong @W33ONU8   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:34
Vous les applaudisseurs de MP,quand il y a une vérité,vous criez pour garder vos intérêts A 8 mois des élections,qui est le dauphin de Kabila Continuer à l'applaudir,demander à Kanyama,vous connaîtrez pir que lui Mende le menteur,Aubin le lâche,Atundu le sacrifié,vous êtes maudits et perdus,hommes sans valeurs,toujours à la recherche de l'argent et des avantages matériels Même Kabila connaît que vous le flatter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
delta @CCOCP71   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:23
vous lwes imbeciles de la Majorite n'oublier pas que ce la Cenco qui vous a sauver sinon aujourd'hui vous seriez tous en exile au rwanda, ayez du respect a tout ce que la cenco a fait pour vous sauver, et le voleur d'olenga nkoy corrompu par kabila mutetela tu n'as rien a reproche a la cenco, bande de voleur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:22
selon toi Olenga Cuca, au milieu du village veut dire quoi? accepté Tshibala et dire que l'accore du 31 dec à été respecté dans son entièreté? les évêques n peut pas jouer votre jeux, ils doit dire la vérité rien que la vérité, bon de toute le façons vs voyer tjr bleu la ou les outres voie vert, bande des démons

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @YZ5U2N5   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:19
Mon cher fere Jckmzlo respect au papa SIMON KIMBANGU, ne le mele pas dans vos betises, KIMBANGU a lutter pour la justice, vous ne perrenisez pas l'ideologie de papa SIMON KIMBANGU, faut pas citer les noms de ces grandes valeurs congolaises pour faire passer vos betises, voila comment on commence a utiliser les serviteurs de 'Dieu' pour contrer la verite, vous serrez confondue, la verite est tetue elle reste la verite ne chercher pas a confronter les fideles des eglises, nous n'allons pas tomber dans cette piege, ce que vous avez fait au KASAI ne vous enseigne pas les sadiques

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:13
Toute verité ne sont pas bonne a dire ! mais j'estime que la CenCo a fait son travail ! il a dit la verité , raison pour laquelle les groupe olegakoy cherchant les postes et MP s'acrochant au pouvoir s'agitent de la verité évoqué par la Cenco ! Qui ignore qu'Olengakoy et sa suite sont que pour leurs interet des poste? qui ignore que L'aile Olengakoy est une histoire créé par la majorité Kabiliste ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote @YZ5U2N5   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:10
OLENGA NKOY A quel poid politique en RDC meme a KIN merci de mettre fin a ta carriere politique , lya ya suka papa ....oko sanza yango

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MAMBO TOKA @S7ZLW6L   Message  - Publié le 25.04.2017 à 13:00
Les mêmes prêtres que vous injuriez ainsi, les bibles qu'ils teinnent à mains vont vous condamner d'ici quelques jours, car vous aviez pris en hotage ce pays et vous continuer à nourrire vos familles du moment que tout le monde périt, notre Dieu va confondre tous, d'ailleurs vous êtes les mauvais conseiller de Kabila, il n' ya aucun signe dans vous qui vous sauve de tous les demons du monde, votre jugement est proche et vous manquerez où se cacher

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:59
Majorite et partisant olengankoy Pourquoi vous etes trop agites?la CENCO dit la verite et la verite blesse toujours Si vous le discalifiez sachez que nous le peuple nous l'avons deja fait aupres de vous En vous voyant,en ecoutant vo declarations satanistes,nous peuple avons meme l'envie de vomir Race des vipeurs,pharisiens qui se croient saint or que c'est le contraire Nous ne sommes pas des petits enfants ni meme des iletres,nous voyons les choses clairement Faut pas nous distraire La fin est proche

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOSOLO @Q9EJ45J   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:57
CHERS AMIS DE LA MP, LA CENCO ENCADRE LES FIDÈLES QUI FONT PARTIS DE CETTE POPULATION QUI EN ONT MARRE DE CETTE CLASSE POLITIQUE. SI CE QU'ILS ONT DIT EST FAUX DÉMONTRER NOUS LE CONTRAIRE AU LIEU DE JACASSER DES MENSONGES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francine @X6N6NL3   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:49
Vous rendrez compte un jour. Vous pouvez tout vous permettre parce que vous avez le pouvoir sur terre(RDC) mais une chose est sure et soyez en sur: VOUS N'ECHAPPEREZ PAS A LA COLERE DE DIEU. Et ici sur terre, nous prions pour que vous soyez tous couverts de honte et aux yeux de congolais. ICI JE VOUS APPEL A LA CONVERSSION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @AANDEU6   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:46
Vous avez ni qualité ni mandé de dire quoi que ce soit sur la CENCO! Au niveau national ou inter national,on sait cz que sait la CENCO! Elle fait parfaitement son travail. Votre souci c'est de mettre hors course les autres: Fatshi,Katumbi et les autres tenors! tout le monde le sait! BRAVO CENCO,continuez votre travail et le peuple est derrière vous. Il seront rattrapé un jour avec leurs complices.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Francine @X6N6NL3   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:45
Vous rendrez compte un jour. Vous pouvez tout vous permettre parce que vous avez le pouvoir sur terre(RDC) mais une chose est sure et soyez en sur: VOUS N'ECHAPPEREZ PAS A LA COLERE DE DIEU. Et ici sur terre, nous prions pour que vous soyez tous couverts de honte et aux yeux de congolais. ICI JE VOUS APPEL A LA CONVERSSION.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BITEKUTEKU @HA9QRHL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:38
La Majorié Présidentielle préfère jeter le discrédit sur toutes les parties qui ont vraiment à coeur de redonner à la RDC son rang et sa place plutôt que de se soumettre aux volontés du peuple. Tout à une fin, le jour viendra où les empêcheurs de tourner en rond devront rendre des comptes. En attendant, messieurs les PSEUDOS politiciens, vous trouvez sur votre table ce dont vos proches ont besoins ce qui est loin de l'être d'un peuple de plus en plus affamé Qu'on se le dise, BIEN MAL ACQUIT NE PROFITE JAMAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kagabo Didier @B9GDJT8   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:35
On récolte ce qu'on a semé. Les évêques ont facilité la violation de la constitution. Maintenant ils savourent l'ingratitude de la kabilie kanambeisme. Voyons comment ils vont gérer cette ridiculisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BITEKUTEKU @HA9QRHL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:34
La Majorié Présidentielle préfère jeter le discrédit sur toutes les parties qui ont vraiment à coeur de redonner à la RDC son rang et sa place plutôt que de se soumettre aux volontés du peuple. Tout à une fin, le jour viendra où les empêcheurs de tourner en rond devront rendre des comptes. En attendant, messieurs les PSEUDOS politiciens, vous trouvez sur votre table ce dont vos proches ont besoins ce qui est loin de l'être d'un peuple de plus en plus affamé Qu'on se le dise, BIEN MAL ACQUIT NE PROFITE JAMAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:33
Disqualification c'est vous la MP car: 1. Vous avez mal géré le pays pendant 15 ans, 2. le dollar trouvé à 90, maintenant c'est 140, un grand Disqualification 3. les élections non organisées à la date constitutionnelle, 4. Aujourd'hui toutes les institutions sont illégitimes, Disqualification. 5. Toi Aubin et ton assemblée nationale pdt 5 ans, vous n'avez rien fait, même pas élaboré des lois sécurisant le budget et le déroulement des élections, encore un gd Disqualification. 6. La vie sociale des congolais est nulle, 7. les 5 chantiers non réalisés, des routes de kin délabrés. 8. L'insécurité règne dans tous les pays, ohh Disqualification total grave. 9

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Donald Trump @DG9CIMF   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:33
Est ce qu'il y a d'intellectuels a la MP?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kais @NWEKLHW   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:32
PARCE QUE ILS REFUSENT D'ETRE CORROMPUS, ILS SONT MAUVAIS, VOUS N'AVEZ MEME PAS PITIE POUR CETTE POPULATION QUI CONTINUE A SOUFFRIR AINSI, DE SANS COEUR

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kais @NWEKLHW   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:28
les prelats ne confondent rien , vous etes justes de Tricheurs qui ont peur de la Verité VOUS FINIREZ COMME DE LA FUMEE DANS L'AIR, SOYEZ SAGE ET ON NE VOUS DONNERA PLUS UNE SECONDE DE PLUS. DE CORROMPUS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BOB LEADER @WY7WLXT   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:26
La CENCO a négligé l'aspect réconciliation ce qui était incluse dans la résolution 2277 qui préconisait un vrai dialogue. La commission vérité et reconciliation est nécessaire dans un pays en crise. Maintenant cela devient une urgence pour échapper au chaos. TOLINGANA PE MBOKA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
BITEKUTEKU @HA9QRHL   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:26
La Majorié Présidentielle préfère jeter le discrédit sur toutes les parties qui ont vraiment à coeur de redonner à la RDC son rang et sa place plutôt que de se soumettre aux volontés du peuple. Tout à une fin, le jour viendra où les empêcheurs de tourner en rond devront rendre des comptes. En attendant, messieurs les PSEUDOS politiciens, vous trouvez sur votre table ce dont vos proches ont besoins ce qui est loin de l'être d'un peuple de plus en plus affamé Qu'on se le dise, BIEN MAL ACQUIT NE PROFITE JAMAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faustin @B845G88   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:23
Il fallait les flatter, faire avaler à l'opinion les mensonges et les manœuvres de la MP, accepter de cautionner la souffrance du peuple congolais pour qualifier les Évêques de neutres? Non, cette injustice prendra fin bientôt et vous partirez en pleurant comme vous l'avez fait au temps de MOBUTU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:14
Si les évêques de la CENCO avaient mis des pagnes autour de la ceinture et dansé en chantant le « Djalelo » en l’honneur du « Mulopwe » Raïs, ils seraient l’église au milieu du village ? Non, les évêques sont des arbitres véritablement neutres, qui n’applaudissent pas le tacle irrégulier effectué en pleine surface de réparation (par le tricheur Kanambiyic), mais donnent un carton rouge au défenseur et accordent un penalty. Respecter et appliquer les règles, voilà la vraie neutralité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
QUI ES-TU ? @Z5RPOGD   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:14
Disqualification c'est vous la MP car: 1. Vous avez mal géré le pays pendant 15 ans, 2. le dollar trouvé à 90, maintenant c'est 140, un grand Disqualification 3. les élections non organisées à la date constitutionnelle, 4. Aujourd'hui toutes les institutions sont illégitimes, Disqualification. 5. Toi Aubin et ton assemblée nationale pdt 5 ans, vous n'avez rien fait, même pas élaboré des lois sécurisant le budget et le déroulement des élections, encore un gd Disqualification. 6. La vie sociale des congolais est nulle, 7. les 5 chantiers non réalisés, des routes de kin délabrés. 8. L'insécurité règne dans tous les pays, ohh Disqualification total grave. 9

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 25.04.2017 à 12:10
Ces PRELATS confondent leur vocation à celle des POLITIQUES. Chers Evêques prière demander à JKK de vous nommer directement au poste de Premier Ministre au lieu de nous distraire avec vos déclarations. Deouis la CNS jusqu'à ce jour toujours au service de l'opposition congolaise. Vous êtes tous des déviationnistes occultes. JKK vous ne ferez rien si cela n'est pas la volonté de DIEU ESPRIT SAINT, qui est le seul maître de la RDC et non les USA, UE et autres. LE KONGO de TATA KIMBANGU aux KONGOLAIS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Bruno Tshibala : 18 jours sans gouvernement
left
Article précédent Présidentielle : l’Opposition risque de perdre un fief très stratégique et compromettre ses chances

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 13 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance