mediacongo.net - Actualités - Gouvernement Tshibala: Valentin Mubake non partant



Retour Politique

Gouvernement Tshibala: Valentin Mubake non partant

Gouvernement Tshibala: Valentin Mubake non partant 2017-05-01
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/mubake_valentin_17_0007.JPG Kinshasa-

Valentin Mubake

Valentin Mubake, ancien cadre de l'UDPS, vient de décliner l'offre de participer au gouvernement Tshibala en gestation.

Selon certaines indiscrétions, le Premier ministre, Bruno Tshibala lui avait passé un coup de fil pour lui proposer un poste de vice premier ministre.

Contacté, Mubake a fait savoir qu'il ne participera pas au gouvernement Tshibala.

Il affirme que le testament de son mentor Tshisekedi n'avait pas été respecté. Il continue à soutenir que c'est lui que le sphinx de Limete avait désigné pour prendre le fauteuil du Premier ministre.

Le conseiller politique du regretté Tshisekedi a fait savoir qu'il avait dit au président de la République lors de leur dernière rencontre. "Maintenant que le président Kabila a jeté son dévolu sur Bruno Tshibala, je ne peux que lui souhaiter bonne chance..."


MCN Team / mediacongo.net
9694 suivent la conversation
26 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Muyomba | DSA5X3B - posté le 04.05.2017 à 23:53

Personne n'est indispensable à l'udps,même pas Mubake, il recolte ce qu'il a semé, un homme de nature conflictuel et egocentrique, un vrai opiniâtre qui est tombé ds son propre piège,vous qui le liez à l'udps,c'est parceque vs ne connaissez pas les mauvais tours qu'il a joué contre ce parti,l'udps vivra et surprendra bcp, que Mubake montre aussi sa force sans l'udps,kala mingi te, ns allons tous l'oublier.

Non 1
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Balais Citoyen | NL5589L - posté le 02.05.2017 à 13:58

Tu vas mourir dans ton propre piège

Non 2
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
viviano | 65YXDSO - posté le 02.05.2017 à 11:32

mr mubake croit toujours remplir son role de taupe au service du pouvoir pour miner et affaiblir l'UDPS de l'interieur.Utiliseait depuis le regime Mobutu,actuellement KANAMBE (Kabila),Monsieur vient d'etre démasquer.Tes conseilles du radicallisme beant à TSHISEKEDI,n'étaient qu'une politique de la terre brulée qui avaient pour objectif d'isoler l'UDPS de tous ses partenaires internationaux qui pouvaient l'assistait au moment opportunt.Vous aviez crée un courant des jeunes violents au sein du parti du nom de force du progrés,intolérants,fumeurs du chanvre alors que les statuts de l'UDPS pronnent toujours la non violence.ACTUELLEMENT ce regime t'encourage de tenter de créer l'autre...

Non 6
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DUNGUNU | LXZ63ST - posté le 02.05.2017 à 11:28

Distraction tu as déjà mangé corropmpu,tu as honte de voir l'échec de votre traitrisme avec tshibala tu as joué une carte de déstabilisation du rassemblement et de fragilisé l'udps, c'était ton role continué à mangé

Non 5
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 02.05.2017 à 11:05

Il a peur de Tshisekedi F, Il Kim Jung Un de la rèpublique du rue petunias. On ne sait jamais , on peut etre executer politiquement. Pour le pays cela ne change pas, toutes les façons nous nous allons de l'avant. Elections.

Non 8
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Djemondho | GCRLGE6 - posté le 02.05.2017 à 11:01

le trompeur trompé, tout se paie ici bas

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ALI BOND | P4LVEWH - posté le 02.05.2017 à 10:05

Tu es allé voir Kabila dans l'espoir qu'il te nomme premier ministre? Alors, c'est mal connaitre Kabila. Depuis quand Kabila nommerait-il un vrai opposant comme chef du gouvernement? Le seul moyen pour toi c'était de convaincre tes collègues de Limete de te présenter candidat et non d'aller te vendre à vil prix à Kabila. En tout cas, Kabila t'a deshonoré et ta réputation est désormais entâchée. Osuki.

Non 3
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
makita | KPPPBQT - posté le 02.05.2017 à 10:00

Tout le monde à l'UDPS veux devenir premier minister. MUBAKE, TSHIBALA, FELIX, et alors, qu'on exhibe la fameuse letter de TSHISEKEDI d'avant sa mort à la CENCO pour nous dire qui réellement à l'UDPS devrait etre premier minister. Dans l'entre temps mon frère MUBAKE est en train de s'enterer politiquement. FELIX et KABUND t'ont deja rejetés. tu devrais accepeter cette offer de TSHIBALA et profiter pour preparer ta candidature aux legislatures prochaines pour devenir au moins depute lors des prochaines elections. Maintenant tu t'enteres toi meme

Non 2
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON | HDQKDQ2 - posté le 02.05.2017 à 09:50

svp invitez edem kodjo pour qu'il voie comment le deuxième et vrai dialogue entre congolais se déroule. - 02.05.2017 09:42 bien dit mon cher. Il n'est jamais trop tard, on l'a vu avec les Kibassa qui ont travaillé avec Mobutu mais quand ils sont rentré en 1990, TSHISEKEDI les avait accueillis et ont continué la lutte meme si eboka batuteli pilipilisolo esilaka te ,Kibassa alakisaki kaka bizaleli akweli lisusu na mutambo ya Mobutu pe derapage wana emema ye na liwa.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DIEU EST BON | HDQKDQ2 - posté le 02.05.2017 à 09:46

Arsene Safari - 01.05.2017 22:48 c'est vrai rencontrer son adversaire ce n'est pas épouser sa politique mais rencontrer son adversaire sans en informer son parti ne peut pas être toléré. et d'ailleurs lit bien la logique tu verras que si MUBAKE se rétracte c'est parce que le poste de premier ministre ne lui avait pas donné sinon il allait épouser la politique de Kabila. Selon moi , en souhaitant bonne chance à Tshibala qui est nommé sans respecter les accords , MUBAKE épouse la politique de son adversaire KABILA. souviens-toi que MUBAKE avait déclaré que les politiciens ont signé l'arrangement particulier avec un couteau sous la gorge et Il affirme que le testament de son...

Non 4
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?

Valentin mon Vieux,nous savons combien tu enduré pour l'udps.Ce qu'il faut faire maintenant c'est organiser la réconciliation sincère avec vos petits: kabund et Félix car dans toutes les familles les problèmes ne manquent pas.souvenez vous que même votre famille biologique vous demandait depuis longtemps de quitter Tshisekedi mais vous ne l'avez pas fait nous en sommes témoins. De grâce appelez vos petits et reorganisez le parti et le peuple vous en sera très reconnaissant.Vous avez le parti qui est bien implanté et il suffit de le réorganiser à la base et vous gagnez les élections car les autres partis tiennent grâce à la corruption dès lors qu'il n'y aura pas l'argent...

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
GM | GGS14PW - posté le 02.05.2017 à 09:41

Mr Mubake pérsevère et sois toujours constant car tu seras payé un jour pour les souffrances que tu endures pour la vérité et l'état de droit dans notre pays. S'il y a des erreurs essaies de les rectifier afin de demeurer toujours constant dans ta lutte. Peut être tu as été incompris ou bien tu as vu que le chemin que tu as voulu prendre prévoyait ta mort politique. Courage!

Non 1
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
YEBELA JKK | M35DAXR - posté le 02.05.2017 à 08:59

Cher Mubake, l'union fait la force. Vous êtes une force au sein de l'UDPS mais il vous faut vous reconcilier avec Félix. Unissez vous parce que vous combattez tous pour la meme cause.

Non 1
Oui 26
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 02.05.2017 à 08:54

Anonyme - 01.05.2017 21:25=Balumiza de Lubumbashi TU PEUX DISPARAITRE dans ce site, si tu es habitué à escroquer des gens pas sur le NET je te donne mon contact +243851528344 ou +243997031200 j'habite aussi L'SHI tu pourras m'appeler pour qu'on se fixe un RDV car j'ai envie aussi d'octroyer ce PRET pour la relance de mes ACTIVITES. Je suis en ton attente.

Non 2
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Kibula | WY9NCFY - posté le 02.05.2017 à 08:41

Valentin a fait un pas vers la MP mais reste Tshisekediste du sang. Il n'y a pas meilleur que lui dans l'actuelle Opposition. Valentin mes sinceres félicitations. Je sais que tu veux savourer les fruits de ta Lutte mais soit patient.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kana | PCAN9R6 - posté le 02.05.2017 à 08:26

Ont sais deja que vous etes de la meme maison, vous tromper qui?

Non 3
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MAMBO TOKA | S7ZLW6L - posté le 02.05.2017 à 08:12

Nous te pardonons mon frère allons de l'avant tu sais combien de temps tu as souffert pour ce congo c'est avant même que Kabila soit né

Non 3
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Zadio | 987UF7K - posté le 02.05.2017 à 07:34

Mes compatriote ne nous trompé pas car il ya pas d'espoir pour le gouvernement de Bruno par ce que il y a pas élection pour 2017

Non 1
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
kalongo | PYN9JY2 - posté le 02.05.2017 à 07:14

Mubake,tu vas jusqu'où avec ces declarations!tu devrais accepter l'offre de tshibala,vous etes de la meme maison,vous pouvez bien vous entendre er former votre plateforme des intellectuels avec le Prof Me.Tshibangu Kalala et faire un front considerable.Heureusement tu montres à l'opinion k tu souhaite toutes les bonnes chances à tshibala.Effacer les mauvais souvenir de l'UDPD et foncer de l'avant!!!

Non 5
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jérôme Kabala | UNP1CEE - posté le 02.05.2017 à 04:59

C'est fini pour Valentin Mubake. Il a commis une erreur politique grave. On ne peut pas s'enorgueillir quand on n'a plus de parti politique derriere soi. Un orgueil construit dans l'udps depuis longtemps. Ce son là ses années de lutte qu'il lâche aussi facilement.

Non 7
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Arsene Safari | 9HJGRZ8 - posté le 01.05.2017 à 22:48

Voilà ceux qui pensent que Mr Valentin MUBAKE avait trahit ont tord.Rencontrer un adversaire politique ne veux pas dire que l'on épouse sa politique.Nous voulons voir Mr MUBAKE rejoindre le l'UDPS et aider les jeunes gens à prendre des décisions pour avancer le parti et préparer les élections en décembre si du moins il y aura les élections.Courage Mr MUBAKE.

Non 9
Oui 20
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Blaise Lengo Munzemba | 74V3FAJ - posté le 01.05.2017 à 21:05

Cette déclaration de Mr Mubake met en relief la position de Félix sur la primature d'un seul nom.Bien que,cela entre dans l'esprit et la lettre de l'accord du 31.Si Félix veut le pouvoir, qu'il évite la politique de diabolisation. Ce Mr de Mubake me donne l'impression d'être sérieux.Mr Félix, votre contrat avec Mr Katumbi ne devrait vous amener à forcer les choses.Veuillez vous réconcilier avec votre frere.Nous sommes pour le respect de l'accord, mais pas en diabolisant les saints de la classe politique. Et moi,je le dirai toujours haut et fort,Mr Félix, vous êtes responsable à 70% du non respect de l'accord par une mauvaise lecture des choses au sein de votre...

Non 31
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
lumière du ciel | 6VGCCQJ - posté le 01.05.2017 à 20:44

distraction sur distraction qui joue le jeux de qui dans notre politique a la congolause??? voila encore des histoire que vous nous renconter.aulieu de reste ensemble avec les autres pour continue le combat a faire la pression au pouvoir en place vous vous etez disperse pour vous combatre entre vous.et voila le consequence vous etes maintenant sans identite politique...kabila vous respectera comment ? assume t'eurreurs d hier, pcq sthibala et de la maison tu l avais dit toi meme ...pur distraction, que l ame de celui qui a invente la democratie au congo repose en paix...

Non 0
Oui 17
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
partisans de l'Alternance sociale | P1ZOWLW - posté le 01.05.2017 à 20:40

Bravo si vous restez ferme Monsieur Valentin.Ne céder jamais,tester fidèle à l' UDPS,et à ce qu'il vous avait,feu sthisekedi,rester juste et fidèle au peuples congolais.Ne soit pas un moutons de Panurge en suivant les opportunités.rester égal à toi-même.

Non 2
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | C1KFE23 - posté le 01.05.2017 à 20:40

LES GENS QUI CHERCHENT LES POSTES

Non 6
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Omega | 3YT2AJC - posté le 01.05.2017 à 20:36

vous etes plus de L udps , faites ce que vous voulez cher Valentin mubake.

Non 2
Oui 18
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Congo Hold-up: l'Affaire des cartes Visa liées au Trésor refait aussi surface
AUTOUR DU SUJET

Valentin Mubake : « La RDC est plongée dans les abîmes de la non-existence comme Etat depuis...

Politique ..,

« Valentin Mubake a un problème personnel avec Félix Tshisekedi » (Kabuya)

Politique ..,

Crise en RDC, « il faut une conférence internationale parrainée par Emmanuel Macron » (Mubake)

Politique ..,

Affaire commune rurale de Minembwe : Valentin Mubake invite Félix Tshisekedi à saisir le...

Politique ..,