Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

La société de transport urbain New-Transkin dotée de 50 nouveaux bus

2017-05-03
03.05.2017 , Kinshasa
2017-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/1-7/bus_newtranskin_17_0001.jpg Kinshasa-

Des bus New-transkin

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango, a remis, mardi 2 mai 2017, un premier lot de 50 (cinquante) nouveaux bus à la société de transport urbain  « New-Transkin », au cours d’une cérémonie à l’Hôtel de ville, en présence de membres de l’exécutif urbain.

Cette acquisition sur fonds propres de la ville, porte à 160 le nombre de bus que cette société de transport en commun exploite à travers la capitale. Il a été convenu que la société chinoise « Hight trading », fournisseur de ces bus, livre 50 véhicules tous les six mois à l’exécutif urbain au profit de la New-Transkin, jusqu’à atteindre un total de 500 bus.

Un deuxième lot de cinquante bus est attendu en octobre prochain

André Kimbuta a demandé au personnel de la société bénéficiaire d’utiliser ces bus en responsable, dans le strict respect du règlement intérieur de la société et du code de la route, exhortant la population de protéger ce bien commun appartenant aux Kinois qui sont souvent confrontés aux difficultés de transport en commun et de gestion des immondices.

Il y a deux semaines, le gouverneur de la ville avait remis un lot de nouveaux engins à la Régie des travaux d’assainissement et des travaux publics de Kinshasa (RATPK) en vue de renforcer l’évacuation d’immondices qui trainent dans plusieurs coins de la capitale et dont l’opération d’évacuation est en cours, rappelle-t-on.

Godard Motemona promet une gestion rationnelle et efficace de ces bus

Le ministre provincial de Transport, Godard Motemona, a, pour sa part, promis de veiller à ce que la gestion de ces nouvelles unités de transport urbain soit rationnelle et efficace en vue d’une bonne amélioration de transport en commun dans la capitale, indiquant que ceux-ci permettront d’assurer la mobilité des kinoises et kinois et de rendre la circulation aisée dans la capitale.

Il a insisté sur le fait que l’arrivée de ces véhicules impactera sur la réduction du timing des kinois dans les arrêts de bus par leur fréquence régulière vers toutes les lignes qu’ils sont censés couvrir, sur le maintien du tarif actuel du transport urbain (500 FC), bradé par des transporteurs privés ainsi que sur la création d’emplois favorisée par l’augmentation du parc automobile.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8510 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 03.05.2017 à 16:00
Bana kin ont dirigé la ville province de Kinshasa plusieurs années durant pour quels résultats. Construction anarchique, délabrement, éducation, mœurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nicmido @PCQ7DJH   Message  - Publié le 03.05.2017 à 15:54
le malheur des kinois c d’être par bana Matonge qui ne font rien pour la ville province de Kinshasa qui est devenu de nouveaux la ville la pus sale au monde et ça sent mauvais partout. il faut plus achetés les bus imprégnés pour combattre le paludisme à bord du bus. Bientôt le bilan. Zaïre(1965-1985=20ans de gestion) et R D C (1997-2017=20ans de gestion)dans quelques jours donc le 17 Mai 2017

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lambert mende @ECK1IRC   Message  - Publié le 03.05.2017 à 15:33
Quels bus parle tu Kimbuta? Usage unique? Tu as Un probleme mental il faut que soit conduit au cnpp pour voir Un psychiatry

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 03.05.2017 à 15:30
kimbuta tika bangi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nolondeleka @OEC55IK   Message  - Publié le 03.05.2017 à 14:34
Là il ne faut même de la création d'emploi, 50 bus c'est quoi par rapport à la densité de Kinshasa pour parler de la création d'emploi? Où sont passé les anciens bus? Certains ne fonctionnent plus et n'ont pas duré suite au délabrement quasi total de la voirie urbaine. Vous parlez de la réduction du temps d'attente aux arrêts, mais la réduction du temps de transport jusqu'à destination est aussi plus importante. Réparez les routes et cessez avec vos bêtises caractérisées par les détournements.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @PAEJCGZ   Message  - Publié le 03.05.2017 à 14:08
Mon Frère André, lorsque vous dites que ce nombre porte à 160 bus mais est-ce-que les premiers bus qui sont venus sont ils encore tous fonctionnels. En tout cas, dans mon quartier ou vers chez nous ici à Kin, nous ne voyons plus un seul bus New Trans-Kin alors qu'avant ils passaient régulièrement. Dites nous vrais, combien sont opérationnels à ce jour?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 03.05.2017 à 13:22
Où sont les anciens bus avant de doter les nouveaux????? Que fait l'Assemblée dans son rôle de contrôle?????? Qui peut nous dire où sont passé le taxi Hundai que l'hotel de ville avait acheté il y a 4 ans ??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Amnesty appelle Kinshasa à rétablir le signal de la radio RFI
left
Article précédent RDC : la presse « asphyxiée » selon Amnesty International

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 14 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 12 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance