Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - KBM
mediacongo
Retour

Sport

Inculpé à Genève, le cheikh Ahmad démissionne de la FIFA

2017-05-03
03.05.2017
2017-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/04-avril/17-23/sabah_al_17_003.jpg -

Le cheikh Ahmad al-Fahad al-Sabah, membre influent de la Fédération internationale de football (FIFA) à Zurich et du Comité international olympique (CIO) à Lausanne

Suspecté de corruption par les tribunaux américains, le Koweïtien vient de quitter le conseil du gouvernement du football mondial. Il fait aussi l’objet d’une procédure au bout du Léman pour faux arbitrage.

Le cheikh Ahmad al-Fahad al-Sabah, membre influent de la Fédération internationale de football (FIFA) à Zurich et du Comité international olympique (CIO) à Lausanne, a annoncé dimanche sa démission du comité exécutif du gouvernement mondial du ballon rond suite à des soupçons de corruption.

Le Koweïtien, qui nie «vigoureusement tout acte répréhensible» et affirme collaborer avec «les autorités compétentes» pour «réfuter ces accusations surprenantes», est mis en cause pour un paiement supposé illégal à Richard Lai, président de la Fédération de Guam. Ce dernier a plaidé coupable devant une juge fédérale new-yorkaise d’accusations notamment de dissimulation de comptes bancaires à l’étranger.

Les volets lémaniques

Le cheikh Ahmad fait également l’objet d’une autre procédure judiciaire. Il figure, depuis l’automne dernier aux côtés de trois avocats genevois, parmi les prévenus d’une affaire de faux arbitrage.


Le Temps
C’est vous qui le dites :
8516 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat
left
Article précédent FECOFA : Véron Mosengo annonce une feuille de route structurée et ouvre le débat

Les plus commentés

Politique Joseph Kabila : “Ces sanctions américaines renforcent ma détermination à défendre la RDC”

03.05.2026, 11 commentaires

Politique Sanctions américaines : Si Kagame a étudié dans les académies militaires, Tshisekedi a été formé par Étienne Tshisekedi », affirme Kabuya

02.05.2026, 10 commentaires

Politique Sanctions américaines :le ministre Paluku compare Kabila au chef rebelle angolais Savimbi

04.05.2026, 8 commentaires

Politique Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

02.05.2026, 7 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance