Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Santé

Epidémie d’Ebola : la population de Kisangani appelée à l’apaisement

2017-05-20
20.05.2017 , Kisangani, Tshopo
Provinces
2017-05-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/15-21/ilunga_oly_17_0003.jpg Kisangani, Tshopo-

Oly Ilunga Kalenga, ministre de la Santé

Le ministre national en charge de la Santé, Oly Ilunga Kalenga, en provenance de la zone de santé de Nyembwe, à Likati, dans le Bas–Uelé, épicentre de l’épidémie de la fièvre à virus d’Ebola, a déclaré jeudi 18 mai 2017 à la presse du chef – lieu de la Tshopo que la situation sur terrain stagne avec trois (3) cas de décès enregistrés et deux (2) cas de diagnostic sérologique positifs.

Le ministre a, en outre, demandé à la population de faire fi aux rumeurs faisant état de nouveaux cas de fièvre hémorragique à virus à Ebola signalés dans le Territoire de Banalia.

Cette fausse alerte se rapporte plutôt à la diarrhée bactérienne, « les échantillons prélevés et envoyés à l’institut national de recherches biomédical (INRB) » n’ayant confirmé que « des cas de  diarrhée dont souffraient des personnes suspectées », a révélé Oly Ilunga.

A ce stade, « il est important que les communautés observent les règles d’hygiènes notamment, le lavage régulier des mains pour prévenir cette maladie », a conclu le ministre national en charge de la Santé.

Banalia est un territoire de la province de la Tshopo situé à plus ou moins 125 Km de Kisangani faisant frontière avec la province du Bas–Uele.


ACP / MCN
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant RDC: 14 millions USD pour endiguer la maladie d’Ebola à Likati
left
Article précédent Election à la tête de l'OMS : le candidat africain dénonce une "campagne de dénigrement" à son encontre

Les plus commentés

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 18 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 16 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance