Politique
Le secrétaire général du gouvernement, Xavier Bonane Yangazi, a annoncé la tenue du premier conseil de ministres sous la houlette du Premier ministre Bruno Tshibala, ce samedi 20 mai à l'hôtel du gouvernement.
Parmi les points à examiner en priorité, a-t-il indiqué, il y a la loi budgétaire portant exercice 2017 que le Premier ministre déposera dans les prochains jours au bureau de l’Assemblée nationale.
Le vendredi 19 mai, une réunion s'est tenue à la Primature dans l’optique de mettre un terme au régime des crédits provisoires. Y ont pris part, le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi, celui des Finances Henri Yav Mulang et du Plan Modeste Bahati Lukwebo, le Premier ministre qui était assisté par le ministre délégué près le Premier ministre, Tshibangu Kalala.
Objectif de la rencontre: travailler d'arrache-pied pour doter la RDC d’un budget digne de ce nom afin de mener le pays vers les élections libres, crédibles et apaisées.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance