Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - Appel d'offres
mediacongo
Retour

Société

Ouverture ce dimanche à Kinshasa de 24 centres d’inscription des électeurs (Liste)

2017-05-25
25.05.2017 , Kinshasa
Provinces
2017-05-25
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/05-mai/22-28/ceni_enrolement_enregistrement_17_0001.jpg Kinshasa-

Identification d'un électeur dans un centre d'inscription

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) ouvre, ce dimanche 28 mai 2017 à Kinshasa, 24 centres d’inscription des électeurs repartis de la manière suivante : 6 bureaux dans la commune de Barumbu, 6 bureaux dans la commune de la Gombe, 6 bureaux dans la commune de Kinshasa et 6 autres dans la commune de Lingwala, a annoncé mercredi 24 mai 2017 le vice-président de la CENI, Norbert Basengezi Katintima, à l’issue de la rencontre avec la Commission d’intégrité et de médiation électorale (CIME).

L’ouverture de ces bureaux marque le lancement de l’opération d’enrôlement des électeurs dans la capitale, au moment où les autres chefs-lieux de 12 provinces qui forment avec Kinshasa l’aire opérationnelle 3 et 4 avaient déjà commencé la même opération.

Pour se faire enrôler, a précisé le vice-président de la CENI, l’électeur doit produire un acte de naissance, une carte d’étudiant ou de l’élève, un permis de conduire, le passeport ou la carte d’électeur de 2011. L’étranger devra produire une copie de l’ordonnance présidentielle de naturalisation.

Les bureaux d’inscription seront ouverts à partir de 6h00', a précisé le vice-président de la CENI, exhortant la population kinoise à aller se faire enrôler. La rencontre avec les membres de la CIME visait à leur rappeler les défis à relever dans la ville de Kinshasa parmi lesquels la nécessité de faire enrôler 50% d’hommes et 50% des femmes, en les invitant à sensibiliser la population à se faire enrôler massivement, a souligné de son côté le rapporteur adjoint de la CENI, Onésime Kukatula Falash.

Quant au vice-président de la CIME, l’évêque Yemba, il a insisté sur la contribution des Eglises en vue de réussir l’enrôlement dans la capitale.

 

Télécharger ici la liste complète des Centres d'Inscription - PDF 


ACP / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9201 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3294 jours
 ARCHI TOP SECRET: Mission 2017_République Unie Du Kivu  Sims Delfilo  16 Novembre 2016 0 Infos  LES GENS SONT ENTRAIN D'ETRE DISTRAIT PAR LA VICTOIRE DE TRUMP NE SACHANT PAS QUE CELA NE CONCERNE QUE LE BIEN ETRE DU PEUPLE AMERICAIN DU MOMENT OU LES ELECTIONS AMERICAINES PASSENT AU MIEUX, NOUS APPRENNONS DEPUIS LUOFU QUE LE GENERAL AUTOPROCLAMME DU M23 MONSIEUR SULTANI MAKENGA S'EST ENFUI VERS UNE DESTINATION NON INCONNU, ET DIRECTEMENT NOUS APPRENNONS QUE DANS LE TERRITOIRE DE FIZI et UVIRA, LE GOUVERNEMENT EST ENTRAIN DE COMPLOTE POUR CREER UN TERRITOIRE, UN NOUVEAU TERRITOIRE DE MINEMBWE LE FIEF DES ELEVEUR BANYAMULENGE QUI SE DISENT DES TUTSI CONGOLAIS, VOILA EN TANT QUE DES KIVUTIENS AUTHENTIQUES VOICI CE QUI A ETE ECRIT POUR BARRER LA ROUTE A CES RWANDAIS QUI VIENNENT ENCORE ENDEUILLER LA REGION DU KIVU, C'EST SUR ET CERTAIN QUE SULTANI MAKENGA ET SON ARMEE ONT PRIS LA ROUTE DU RWANDA POUR ALLER S'INFILTRER DANS LE SUD KIVU. SOYONS VIGILENTS J'APPELLE A TOUT CONGOLAIS DIGNE DE CE NON DE BIEN VOULOIR LIRE ATTENTIVENENT CETTE LETTRE QUE LES NOTABLES DES CHEFFERIES DU SUD KIVU ONT ECRIT AUX REPRESENTANTS DES NATIONS UNIS ET AU PAPE...

Réagir

Répondre
Il y a 3294 jours
Les anciennes cartes d'électeur sont délivrées dans la plupart des cybercafés de Kinshasa. Que fait la CENI pour décourager et cela et sécuriser les nouvelles?

Réagir

Répondre
Il y a 3294 jours
Celui qui ne veut pas aller aux élections, c'est son affaire et après quand vous allez vous réveiller très tard, on aura déjà fini avec l'enrôlement et vous crierez à la tricherie. Mawable.

Réagir

Répondre
Il y a 3294 jours
Quid des autres communes?La CENI prépare une bombe

Réagir

Répondre
Il y a 3294 jours
pour une population d'aux moins 10000000 habitant tout ceci est buzoba comme les gens n'iront pas et uax election on va tricher avec les fichiers de l'interieur! vraiment

Réagir

Répondre
right
Article suivant Report des jours fériés au lundi : un manque à gagner pour le Trésor public congolais !
left
Article précédent Matadi : un camion chute dans un ravin sur la route d’Ango-Ango, un blessé et d’importants dégâts‎

Les plus commentés

Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique

29.05.2026, 12 commentaires

Provinces Kinshasa : Daniel Bumba serre la vis contre les marchés pirates et les marches non autorisées

30.05.2026, 6 commentaires

Politique « Ville morte » : le RCET-CPS appelle les Congolais à vaquer à leurs occupations le mercredi 3 juin

31.05.2026, 5 commentaires

Politique Constitution, Mbiye tourne casaque

29.05.2026, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Leopards RDC - Mondiale 2026

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance