Politique
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku, a promis un vote rapide du Budget de l’Etat de l’exercice 2017 en cours déposé par le Premier ministre Bruno Tshibala.
Aubin Minaku a fait cette déclaration samedi à sa descente d’avion à l’aéroport international de N’djili en provenance de Rabat, au Maroc où s’est tenue la semaine dernière la 25ème Assemblée parlementaire francophone (APF). « Pendant cette circonstance complexe, les élus devront faire preuve de génie », a dit le président de la chambre basse du Parlement, souhaitant que le budget soit rapidement voté en respectant les règles.
Le gouvernement devra quant à lui déterminer la politique de la Nation et l’Assemblée nationale est appelée à travailler en toute diligence, a insisté le président Minaku. Par ailleurs, le président de l’Assemblée a évoqué en outre l’opération d’enrôlement des électeurs à Kinshasa qui a commencé dimanche 28 mai, estimant qu’il sera une réussite dans la capitale.
Les Kinois sont conscients de l’importance de l’enrôlement qui est également un devoir impérieux, a-t-il renchéri. S’agissant de la rencontre de Rabat, M. Minaku a rappelé les questions abordées par les participants au cours de cette rencontre. Il s’était agi notamment de l’entreprenariat et le soutien aux jeunes ainsi que de la démocratie.
Il a fait également savoir que la RDC qui assumait la présidence de l’APF, cédera le bâton de commandement au Québec. Ce pays accueillant en juillet prochain cette rencontre. A cette occasion, une médaille a été décernée au Roi Mohamed VI du Maroc, représentant la plus haute distinction de cette organisation francophone.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 15 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le président de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku Ndjala Ndjoko