Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Politique

Election: Moïse Katumbi se prépare-t-il déjà à la présidentielle ?

2017-06-02
02.06.2017
2017-06-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/katumbi-moise-candidat.jpg -

Candidat déclaré à la présidentielle, Moïse Katumbi ne se dédit pas. Bien au contraire, de son exil forcé, il avance à pas sûrs vers la ligne de départ. Petit à petit, il met en place l’équipe qui devrait l’accompagner pendant la campagne électorale. Mercredi 31 mai, il a fait d’Olivier Kamitatu son porte-parole. Cette nomination inaugure une série qui indique que Katumbi met le cap sur la prochaine présidentielle prévue fin 2017, aux termes de l’Accord politique signé sous l’égide de la Cenco.

Nonobstant la mauvaise foi de la Majorité présidentielle dans la mise en application de l'Accord de la Saint-Sylvestre, les responsables du Rassemblement, fidèles aux idéaux fondateurs de ce regroupement politique d'opposition autour de la personnalité d'Etienne Tshisekedi, n’ont pas désarmé. Ils tiennent la dragée haute.

A partir de l’Europe, où le condamne en exil le pouvoir en place à Kinshasa, Moïse Katumbi ne se lasse pas de mobiliser les troupes dans la voie de l’alternance démocratique. Quoi qu’éloigné du pays, Katumbi reste ancré à sa promesse. En clair, il reste par conséquent candidat à la prochaine présidentielle, censée se tenir fin 2017 suivant les échéances convenues dans l’Accord du 31 décembre 2017.

Pour le moment, l’ancien gouverneur du Katanga réorganise son état-major. Il entend donc s’entourer d’une équipe de choc, composé de personnalités fidèles animées d’un idéal tourné vers le peuple, pour se hisser au sommet de l’Etat. C’est une étape vers la conquête du pouvoir.

Dans un communiqué rendu le 31 mai 2017 à Bruxelles, Moïse Katumbi vient d’annoncer les couleurs en désignant Olivier Kamitatu comme son porte-parole. C’est un choix judicieux et réfléchi, commente son entourage. Dans son tweet, Moïse Katumbi ne cache pas son enthousiasme.

« Heureux d'annoncer que Olivier Kamitatu sera mon porte-parole; c'est toute la RDC démocratique et avide d'alternance qui en bénéficiera! » Il aura à ce titre, précise Katumbi, la mission de « communiquer les positions officielles du candidat à l’élection présidentielle », tout en contribuant au « renforcement de la cellule de communication de l’opposant congolais ».

Olivier Kamitatu, le choix de la raison ?

L'opposant Olivier Kamitatu président l'Alliance pour Renouveau Congo. (© Getty Images)

En outre, Moïse Katumbi rappelle les raisons qui ont milité à ce choix. « L’expérience et l’expertise d’Olivier Kamitatu nous seront précieuses dans notre lutte pacifique pour instaurer l’Etat de droit dans notre pays. Il porte un message clair, celui du respect de la Constitution et de la prise en compte de l’aspiration du peuple. Parce que nous partageons ensemble ces convictions, il portera maintenant aussi ces messages pour moi et j’en suis très heureux pour la RD Congo », a-t-il précisé.

Une déclaration qui n’a pas laissé insensible le principal intéressé. « Je remercie Moïse Katumbi pour sa confiance. Porter sa parole dans son juste combat en faveur du peuple Congolais est un très grand honneur », a posté pour sa part Olivier Kamitatu dans son compte tweeter.

Connu pour sa maîtrise des dossiers du pays et sa verve oratoire, Olivier Kamitatu, coordonnateur adjoint du G7, regroupement politique membre du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, vient de s’offrir un autre challenge. C’est celui d’accompagner par des voies pacifiques Moïse Katumbi à accéder à la fonction suprême au terme d’une présidentielle prévue en décembre 2017. Fin connaisseur des rouages politiques de la RDC, Olivier Kamitatu est bien placé pour jouer parfaitement ce rôle.

A Genval en juin 2016, il a été au front dans la création du Rassemblement où l’ombre de Katumbi a plané de bout en bout. A ce titre, Olivier Kamitatu n’est pas loin des visées politiques de Katumbi. Il le connaît bien et vice-versa.

Ce casting démontre le sérieux que met ce candidat à la présidentielle dans sa stratégie de conquête du pouvoir par les urnes. L’opposition n’entend donc pas baisser le bras. Il affine sa stratégie au fur et à mesure que s’approche l’échéance de décembre 2017.

Au Rassemblement, les responsables ont tous compris que le président Kabila cherche à les détourner de l'objectif en multipliant des tricheries qui pousseraient cette coalition au boycott des élections. Tout est fait pour tenir le Rassemblement loin de l'organisation de prochains scrutins en énervant ses leaders par des stratégies qui démontrent un degré abject de malices et la volonté d'en découdre par des biceps. C'est dans cet ordre d'idées qu'il faut classer l'acharnement sur la personne de Moïse Katumbi ou encore de Jean-Claude Muyambo et bien d’autres opposants qui croupissent dans les geôles.

Mais, en combattants aguerris, les leaders du Rassemblement ne se laisseront pas prendre dans ce piège. C'est pour cette raison qu'un conclave sera tenu en vue de procéder à un examen approfondi sur les échecs et les avancées de l'actuel processus. Le conclave qui se prépare déjà promet des moments d'insomnies à la MP.

Un tandem de choc

Candidat à la présidence, Moïse Katumbi affûte donc ses armes. L’arrivée autour de lui d’Olivier Kamitatu marque certainement un tournant dans son combat politique. Elle ouvre une ère nouvelle. Depuis son divorce avec la MP, Moïse Katumbi n’a été aussi confiant sur l’imminence de son action. Il est convaincu d’incarner un nouvel espoir pour le peuple congolais. Ainsi, loin du pays, il n’hésite pas à porter un regard sur les dures souffrances qu’endure le peuple congolais, condamné, à l’instar des populations du Kasaï, à l’errance.

Comme porte-parole, Olivier Kamitatu devrait donner plus de visibilité à l’action politique de Moïse Katumbi, en restant ancré sur l’alternance démocratique, laquelle passe par l’organisation fin décembre 2017, de la présidentielle comme prévue dans l’Accord de la Saint-Sylvestre.

Le tandem Katumbi – Kamitatu promet bien des surprises. Sans doute après le président de l’ARC, d’autres têtes couronnées de la scène politique vont compléter l’arène qui se forme autour de l’homme du « 3ème penalty ». C’est cette métaphore qui avait consacré son divorce avec la Majorité présidentielle.


Le Potentiel / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 40 commentaires
8666 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mobenga @F6FL21J   Message  - Publié le 04.06.2017 à 13:45
Oui excellence,je vs rassure avec toute honnetété qu'il vs reste seulement les formalités vs êtes déjà président de la RDC, prenez soin de vos nominations ns savons ceux qui vs sont proches mais le plus proche c'est le peuple congolais aijourd'hui vs ns êtes le seul espoir, n'allez pas encore vite de vos nominations cherchez d'abord comment amener Kabili à annuler votre poursuite, c'est ce qui interresse ces jours le peuple congolais. Si non donnez-nous un mot d'ordre d'amenet la Kabili à stoper de leur poursuite par la force populaire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 03.06.2017 à 22:31
MOKA est il candidat de la presidence ou candidat presidentiel du primaire de ressemblement! un puzzle a dissequer qui guette aile Limete. Avec le flair de la politique RD congolaise, je ne puis predire qu'une autre division sonne a l'horizon. La politique de la RDC est devenue de plus en plus interessante.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Claude Mashala @HHGWQA6   Message  - Publié le 02.06.2017 à 18:05
Katumbi, ta place est à Makala. Ne crois pas que la justice congolaise est distraite! Pure distraction!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tubi twa Munkumba @8UTXBC5   Message  - Publié le 02.06.2017 à 16:04
Chers compatriotes est-ce que vos têtes fonctionnent encore ou bien vous être emportés par le sentiment. Moise, Olivier, Vital; Lumbi ont tous mangé sur l'assiette de celui que vous insultez. Qui vous dit qu'ils ne sont pas ses pions pour étouffer les vrais opposants? Qui a traqué Tshisekedi à la sécurité? Pourquoi vous avez une mémoire courte? Vous insultez Kabila d'être moins instruit et avec vos Phd, Licences et grades vous soutenez encore un semi lettré qui a aussi volé au Katanga? Posez la question au Katanga. Moise a su seulement manipuler la presse pour soigner son image, mais c'est un autre voleur. Visualiser ses déclarations sur le départ du PPRD de Kamerhe disponible su YouTube vous serez déçu. Donc il n'y a que Moise abrouti que vous voyez? Honte à vous!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS KABILA @XNKQYRM   Message  - Publié le 02.06.2017 à 16:03
Nous Sommes deriere Vous Predident !!! Le Congo a besoin de vos vision Prometeuse pour un Congo Fort et Digne de sa Dimension Continentale !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 02.06.2017 à 16:02
Kiekiekiekiee (Rires) Il y a des gens qui avancent des arguments non fondés sur la constitution.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.06.2017 à 15:00
(Suite et fin) bref MOKAT est prêt à faire la sécession de la RDC pour s’accaparer du grand Katanga comme en avait fait Moïse TSHOMBE. Pour preuve étant un faux malade parti à l’étranger, il n’a jamais dit qu’il était guéri et qu’il voulait rentrer au pays? Par contre il sillonne de par le monde pour demander aux ONG ou autres Organisations internationales de sanctionner les DIRIGEANTS Politico-militaires de notre pays moyennant quelques billets de banque. C’est dommage je me demande le jour où il deviendra PRESIDENT DE LA RDC, ces institutions là qu’il corrompt vont-elles le considérer comme un bon dirigeant ? La réponse est N-O-N. Donc peine perdue MOKAT distrait l’opinion, il n’a pas encore pleurniché, il en fera davantage et la justice congolaise ne lui lâchera jamais surtout qu’il l’avait sapé lors de sa condamnation…

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.06.2017 à 14:52
(suite)… MOKAT ne convier pas à ce poste, car il ne travaille pas pour l’intérêt de la population pour mémoire en 2006 alors il est élu député avec comme slogan clé ‘’TUNA CHOKA MATESO’’ qui signifie ’’NOUS SOMMES FATIGUES DES SOUFFRANCES’’ comme pour dire c’est lui qui devait en finir une fois pour toute. Et après 10 ans à la tête d’une riche province du KATANGA, rien n’a changé. Sinon la bonne marche de ses affaires (Commerce, mines, fraudes fiscales, commissions, spéculation des prix du maïs au détriment de ses minoteries implantées en ZAMBIE, intimidation, arrogance, mépris, discrimination…),

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yollas @9J3B1IV   Message  - Publié le 02.06.2017 à 14:51
L'homme Est Le Metre De Tout Est Il Decide De Tout Vraiment En France Nous Avons Tous Dans Nos Ecran Vu La Pasation Du Pouvoir Pour Qoui Pas Chez Nous En Rdcongo?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.06.2017 à 14:48
LIBERTE- JUSTICE- SOLIDARITE - 02 06 2017 09:14 Bien dit Moïse Katumbi dit MOKAT est sous mandat judiciaire, sa candidature ne sera jamais retenu avant de l’échéance de sa condamnation, de deux pour devenir présidentiable en RDC, il faut être né de parents (père et mère) congolais or MOKAT est né de Père JUIF et de mère CONGOLAISE donc sa candidature sera rejetée. De trois les ambitions politiques ne se précipitent pas comme le fait MOKAT, les organisateurs de ces élections sont aux affaires actuellement, ils feront tout et tout pour le contraindre (Cfr. KASHALA en 2006) … MOKAT ne convier pas à ce poste, car il ne travaille pas pour l’intérêt de la population pour mémoire en 2006 alors il est élu député avec comme slogan clé ‘’TUNA CHOKA MATESO’’ qui signifie ’’NOUS SOMMES FATIGUES DES SOUFFRANCES’’ comme pour dire c’est lui qui devait en finir une fois pour toute. Et après 10 ans à la tête d’une riche province du KATANGA, rien n’a changé. Sinon la bonne marche de ses affaires (Commerce, mines, fraudes fiscales, commissions, spéculation des prix du maïs au détriment de ses minoteries implantées en ZAMBIE, intimidation,...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Algaponto @6NWLXI3   Message  - Publié le 02.06.2017 à 13:38
Alliance des voleurs

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 02.06.2017 à 13:07
DU COTE DE LA MP, PAS DE CONDIDAT? POURQUOI CE SILENCE ALORS QUE TOUT LE MONDE SAIT QUE LEUR CHEF NE SERA PLUS CANDIDAT. ILS ONT PEUR OU COMMENT? AUBIN MINAKU NE PEUX-TU PAS AVOIR LE COURAGE DE TE PRONONCER? NOUS ALLONS TE SOUTENIR?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 02.06.2017 à 13:04
PREZO MOÏSE KATUMBI courage que personne ne te fasse peur la RDC nous appartient tous. KANAMBE est un cheval non partant

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
UNKANI @46ZYMGJ   Message  - Publié le 02.06.2017 à 13:03
TOUS LES DEUX SONT DES METIS NES AU CONGO ET GRANDI AU CONGO. ALORS QUE LES AUTRES NE SONT NI NES NI GRANDIS AU CONGO. ILS NE CONNAISSENT MEME PAS LA RDC. ILS TRAVAILLENT POUR SERVIR LES INTERETS DE LEURS DE NAISSANCE OU D'ORIGINE ALORS MOISE KATUMBI ET OLIVIER NE CONNAISSENT PAS UN AUTRE PAYS EN DEHORS DE LA RDCONGO. JE SUIS SUR QUE MOISE KATUMBI ET OLIVIER TRAVAILLENT ET TRAVAILLERONT POUR L'INTERET DE LA RDCONGO D'OU ILS SONT ORIGINAIRES CONFIRMES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 02.06.2017 à 12:53
Tous deux des commissionnaires d'Etat !!! Aucune chance pour vous, vous reviendrez sous la MP, et servir ! ce qui est sûr parce que vous êtes habitué!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vraie congolais @AVXC6D9   Message  - Publié le 02.06.2017 à 12:38
deshabiller Satan pour habiller Demon non sens

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bernard @GABP1OK   Message  - Publié le 02.06.2017 à 11:58
Courage Président Le peuple est derriere vous.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DUNGUNU @LXZ63ST   Message  - Publié le 02.06.2017 à 11:39
Je présente mes sincères félicitation au futur président de la RDC Moise Katumbi Tshapwé terre de nos ancêtres pour la détermination de combat et le choix judiciaire porté à l’honorable Olivier Kamitatu homme idéal

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo eza ya bisu @R4B9MGF   Message  - Publié le 02.06.2017 à 11:20
Ce que nous te demandons MK, c'est de faire tous pour gagner le faux procès qui te cherche a t’écarter dans le parcourt aux élections en RDC . A en croire Kabila et sans famille politique des dinosaures savent que si tu rentre au pays c'est toit qui est l'espoir des peuple congolais a diriger ce pays ; Chose que ce troubadours usent tout les scenario possible pour te disqualifié . Mais qu'il sachent que Dieu est derrière toi y compris nous la population congolaise/ ALLEZ DE L'AVANT !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KANAMBE ALIAS H @XYHQLF1   Message  - Publié le 02.06.2017 à 11:09
Voila l'homme qu'il faut,courage a l'opposition radicale et malheur aux traitres La mp a peur jusque la il n'ont pas des candidats,ils esperent la tricherie car ils sont experts en la matiere

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Olivekamwenansapu @HXFL1VD   Message  - Publié le 02.06.2017 à 11:00
Ne dites jamais "jamais" seul Dieu est capable de le dire. Si Dieu veut que Moise Katumbi soit président, il le sera, car il est le Dieu de circonstance et de temps. Il n y a que les incrédules qui peuvent dire jamais à la place de Dieu. Courage président, sommes derrière toi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
junkab @9PIV5AO   Message  - Publié le 02.06.2017 à 10:37
Courage et surtout Gagne le combats du faux procès , puis revient au pays. On sera de ton coté jusqu'au bout!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 02.06.2017 à 10:14
Même si ces aventuriers de la MP se font représenter par quelque Rwandais/Tanzanien que ce soit,JKK compris, MOISE les battra a plate couture. Donc, Kabila peut avoir sa tête froide, et qu'il sache que sa tricherie habituelle, déjà dénichée lors des précédant scrutins, ne l'amènera a rien cette fois-ci. Ne verra pas qui ne vivra pas. Donc tenez bon, refusez de mourir, comme Siméon de la bible.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Emmanuel B @52C66AC   Message  - Publié le 02.06.2017 à 10:12
Monsieur Katumbi est un homme bon mais qui ne s'entoure que de ceux là qui ont participé et contribué au chaos dans lequel le pays est plongé pendant toute la dernière décennie Je ne trouve donc aucune perspective d'avenir favorable pour le pays avec ces personnes avec lesquelles il s'associe RESTONS VIGILANTS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 02.06.2017 à 10:10
Tous les congolais, les vrais bien sûr, sont derrière vous; j’espère aussi que toute l'opposition congolaise se regroupera derrière un seul candidat, je cite Mr MOÏSE KATUMBI, pour ne pas aller à ces élections en ordre dispersé et faire ramasser au peuple congolais un échec, à l'instar de celui de 2011. Je souhaiterai aussi que Vital Kamerhe, déjà connu dans ses sales jeux donnant avantages au PPRD, reviendra à la raison, car, entre lui et Moîse Katumbi, le choix est clair!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Ngoy @WAYSND5   Message  - Publié le 02.06.2017 à 10:04
Liberté-Justice-Solidarité la RDC appartient à tout le monde Moise n'a pas le temps de t'ecouter, toutes ces sanctions qui pleuvent maintenant aux dirigeants pillards , c'est Moise qui est ecouté et appuie sur le bouton car il a dejà la liste et y va progressivement, il sait ce qu'il fait, bientot tu sera surpris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Albert Ilunga @KEEN5J3   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:57
Katumbi n'a aucune chance d'être élu président de la RDC, j'en suis convaincu Même s'il sera blanchi par la justice congolais il a moins de chance d'être élu. Les petits blancs affairistes veulent juste lui prendre le peu d'argent qu'il a par des sondages mensongers lui donnant comme favori Tout ce qu'on peu lui souhaiter c'est bonne chance et bon retour au pays s'il tient vraiment à être candidat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:47
Il faut un président qui amène véritablement du changement dans ce pays. Une classe politique respectueuse de valeurs éthiques et morales, non flatteuse et exigeante de l’intérêt commun. Une justice indépendante, capable de dire NON aux politiques, etc. Pour cela, l'opposition est obligée de présenter un seul candidat pour battre la MP actuelle a la présidence de la République. Noel Tshani, Vital Kamerhe, Felix Tshisekedi, vous tous qui avez envie vous présenter aux élections, placez la RDC avant vos intérêts personnels. Le pays est a la ruine, au bord du naufrage, il faut le sauver. Si vous laissez le PPRD gagner, nous serons effacer de la carte d'Afrique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
La RDC pour les cong @B5DYLR8   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:37
Nous sommes derriere toi, personne n ignore qu a ton reigne a la tete du grand katanga, les katangais avaient vecu une epoque de repit et ceux tous le monde qui envier vivre au grand katanga, pour moi tu es l homme qu il faut pour ce pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:29
LES DEUX HYBRIDES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Blaise Lengo Munzemb @74V3FAJ   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:27
C'est bien comme tous sont bruns, font bien se comprendre et même si Moïse n'est pas làven voyant la face d'Olivier, on dira c'est la même personne Rire Il faut bien se préparer pour nous présenter un bon programme Mr Katumbi. Moi, je mettrai mon argent pour battre contre campagne pour tous les candidats analphabètes du contexte de la politique générale de la RDC Il faut un président,qui va nous convaincre par sa piété dans la gestion,des vertus politiques et des valeurs républicaines. Beaucoup de courages et d'inspirations dans la suite de la construction de votre équipe et programme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Nidunga @T3CQRO1   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:22
blah blah blah

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LIBERTE- JUSTICE- SO @TJX2HW5   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:14
Moise tu as un dossier judiciaire entaché, tu ne seras jamais retenu comme candidat à la présidence, peine perdu et passe temps. Moise doit savoir qu'il ne faut jamais jouer avec les gens qui sont au pouvoir et qui ont encore le pouvoir; si tu veux avoir droit à ton rêve rentres au pays pour te disculper!!!!!! Wait and See

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Israël se réveille @UXUH9Z9   Message  - Publié le 02.06.2017 à 09:11
Si c'est la volonté de Dieu nous ne pourrons que te soutenir Bonne chance Moïse. L'histoire nous renseigne que les gens qui sont nés pour être grands se forgent dans l'humilité, parfois même dans l'humiliation; leurs racines tiennent aux milieux des ouragans, mais quand le temps sonne pour eux de briller, ils sortent non pas comme des lionceaux mais comme des lions! des baobab. Courage Moïse.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Nomination de Bruno Tshibala: un nouveau gouvernement pour quoi faire ?
left
Article précédent Sanctions de l'UE: la Guinée Conakry soutient Kinshasa

Les plus commentés

Politique Le Chef de l'État Félix Tshisekedi s'entretient avec Léon Kengo sur la situation générale de la RDC !

15.09.2024, 13 commentaires

Politique Justice : Seth Kikuni transféré au parquet général près la Cour d'appel

13.09.2024, 12 commentaires

Politique Constant Mutamba a regagné Kinshasa après un séjour médical en Turquie

15.09.2024, 8 commentaires

Politique Suspense autour de l’opposant Seth Kikuni, l’ANR clôt le débat

13.09.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance