Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Mediacongo 08 mars
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/Play-Off : Don Bosco battu par Ngoyi Emomo de V.Club (1-2)

2017-06-13
13.06.2017 , Kinshasa
2017-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/vclub_supporters_17_0001.jpg Kinshasa-

Des supporters de l'As Vita Club de Kinshasa

C'est une autre figure de V.Club qui est apparu ce lundi 12 juin 2017 au stade de la commune de Kamalondo contre Don Bosco. Sans Etekiama ni Sugira, les Dauphins noirs de Kinshasa, grâce notamment au doublé d'Eddy Ngoy Emomo, ont marché sur les Salésiens à Lubumbashi qui se sont réveillés très tard dans ce match de la 10ème journée de la Ligue nationale de football.

C'est à la 15ème minute qu'une chevauchée, à la Yannick Bolasie, de Chadrack Muzungu fait trembler le défenseur axial des bleus qui trompe son propre gardien permettant à Eddy Ngoy de pousser avec facilité le cuir au fond. Le même Ngoy Emomo au grand jour, après une belle phrase de jeu menée par Sidibe, conclut par une frappe de gauche.

Une première mi-temps dominée de bout en bout par les veclubiens, mais les deux quarts d'heure ont été pénibles. Les descendantes en cascade avec la montée de Pembele du côté des Lushois ont bouleversé les données sur terrain.

Carl Carlington profitant d'un mauvais dégagement lance un tir à la 75ème minute et bat Lukong Bongaman.

Ce score sera inchangé jusqu'à à la fin du match. Ainsi Vita totalise 18 points même nombre de ponts que Mazembe et DCMP, mais avec de différence de nombre match.

Aujourd'hui : Mazembe accueille Sanga Balende, Bukavu Dawa compte freiner l'élan de DCMP.

Le championnat a pris sa vitesse de croisière. Avec les dernières défaites de DCMP Imana, les résultats de V.Club et Mazembe, la Division 1 de Play-Off  est relancé pour les trois premières places qualificatives.

Deux matches déterminants ce jour : Daring Club Motema pembe va chercher la confiance à Bukavu contre l'équipe locale. Et le grand classico de cette journée se joue à Lubumbashi entre Mazembe Tout puissant et SM Sanga Balende. Le gagnant de ce jour prendra une bonne position dans le top 3.


MCNTEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8622 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3189 jours
Mr le rédacteur quand vous n'êtes pas sur des réalités du match, contentez vous de ne parlée du score. Que signifiez- vous quand vous écrivez:"une première mi-temps dominée de bout en bout par les veclubiens, mais les 2 quarts d'heure ont été pénibles". 1. Pénibles pour vous? Si c'est pour vclub celà signifie que Don Bosco à dominé 30 minutes et vita 15 minutes de la mi-temps. Ceci est vrai. Quant à la 2ème période, vita a couru derrière le ballon. Match dominé par les salésiens mais remporté par zombo. Voilà la réalité de cette rencontre. J'étais au stade!

Réagir

Répondre
Allez y les Banas Véa car les choses commencent à redevenir intéressantes Vous avez le soutien de toute la RDC pour le sacre cette année afin que vous retourniez avec honneur en Ligue des Champions Africaine l'année prochaine.

Réagir

Répondre
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Pour Pascal Omana Bitika, la Constitution doit être actualisée pour l’adapter aux aspirations de la population

05.03.2026, 8 commentaires

Politique Duel Bahati vs Kabongo – verdict politico-économique

07.03.2026, 6 commentaires

Politique Élections 2028 : l’ombre d’un nouveau « glissement électoral » plane déjà

07.03.2026, 5 commentaires

Politique Le sort du frondeur Bahati scellé

06.03.2026, 3 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance