Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Idiofa: affrontement entre jeunes et policiers après la mort d’une fille

2017-06-13
13.06.2017 , Idiofa, Kwilu
2017-06-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/12-18/policier_anti_emeute_17_0001.jpg Idiofa, Kwilu-

Les habitants de la cité d’Idiofa dans la province du Kwilu ont passé une nuit agitée du lundi au mardi 13 juin 2017, suite à la mort d’une fille, tuée par une balle perdue tirée par des policiers. Selon des témoins sur place, ces derniers tentaient de disperser des jeunes en colère qui voulaient venger la mort subite d’un de leurs.

Tout est parti de la mort subite d’un jeune garçon dans la cité d’Idiofa, dont le papa a été soupçonné d’en être auteur. Selon ces jeunes, le garçon ne devrait pas trouver la mort le même jour que son père, de son retour du voyage.

Menacé par ces jeunes, l’incriminé a fait recours aux forces de la police pour le sécuriser. L’intervention de la police sur le lieu n’a pas plu aux jeunes, qui voulaient à tout prix régler les comptes à cet enseignant.

Alors, la police a tiré de coups de balle en l’air pour les disperser. Malheureusement, 2 jeunes filles, des élèves, ont été atteintes de balles perdues dans l’enceinte de l’Institut Bosembo, où elles se trouvaient. L’une d’entre elles a succombé à l’hôpital, alors que l’autre suit des soins.

Ces jeunes, qui voulaient s’en prendre à la police, ont commencé par bruler la maison d’un policier, avant de saccager la résidence de l’incriminé, casser les étalages du grand marché et incendier le sous-commissariat de la police.

La société civile, qui condamne  cette situation, sollicite le départ du commandant de la police et de l’administrateur du territoire. Elle condamne ce Nième affrontement entre les jeunes d’Idiofa et la police.


Okapi / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 3175 jours
C'est ca le pays de Kabila, pays ou regne desordre, honte et desolation.

Réagir

Répondre
Il y a 3176 jours
Ce sont des signes annonciateurs de l'avenir de la fin mandat de kabila d'ici 17 décembre 2017 s'il n'y a pas élection qui vivra verra

Réagir

Répondre
right
Article suivant Masisi : les Wazalendo reprennent plusieurs villages et poussent vers Rubaya et Ngungu !
left
Article précédent Mongala : plus de 100 autodidactes, dont 70 femmes, à la session préliminaire de l’Examen d’État 2026

Les plus commentés

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 7 commentaires

Politique « Les Congolais doivent rester vigilants face aux initiatives de dialogue avec le Rwanda » (Roland Ngoie)

22.02.2026, 6 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Société Retards de paie des agents de l’État: Félix Tshisekedi ordonne un audit de l’état liquidatif en 30 jours

21.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance