Société
Dans un entretien le week-end dernier, Monseigneur Gérard Mulumba, évêque émérite du diocèse de Mweka et frère biologique d'Étienne Tshisekedi, constate que si, jusqu'à présent, il n'y a aucune avancée entre le gouvernement, l'UDPS et la famille biologique du sphinx, par rapport au rapatriement de la dépouille de son frère, c'est parce que "le vice-premier ministre Ramazani Shadary bloque la machine".
Pour cause, explique-t-il, une commission tripartite composée de l'exécutif central, de la famille biologique de l'illustre disparu et de l'UDPS, dont le président se trouve être Emmanuel Ramazani Shadary.
Cette tripartite a accouché d'un communiqué conjoint. "Il ne reste plus que l'élaboration d'un programme détaillé" des obsèques, "mais cela traine".
"Le président de la commission est tout le temps dans le Kasaï, et on ne sait plus avancer", regrette l'évêque.
Pourtant, poursuit-il, le programme détaillé doit renseigner sur la date du rapatriement de la dépouille et bien d'autres points.
"On a déjà trop attendu", s'exclame-t-il.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Daniel Safu : « Le jour où cette loi de l’UDPS dite Tshiani sera votée, si c’est à 8h, à 9h ce régime tombe »
22.03.2023, 19 commentairesPolitique Affaire Édouard Mwangachuchu Hizi, histoire de la chute d’un notable dinosaure
21.03.2023, 14 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Mgr Gérard Mulumba