Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - 08 Mars 2024
mediacongo
Retour

Afrique

Tanzanie : pour le président, les jeunes mères doivent être exclues de l'école

2017-06-23
23.06.2017 , Dar es Salaam, Tanzanie
Femme
2017-06-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/19-25/magufuli_john_17_0002.jpg Dar es Salaam, Tanzanie-

John Magufuli, président tanzanien

Le président tanzanien John Magufuli a soutenu que les écolières tombant enceintes ne pouvaient pas poursuivre leur scolarité après leur accouchement, condamnant l’action des organisations occidentales qui plaident pour que les adolescentes aient ce droit.

“Moi, je donne de l’argent pour que l‘élève étudie gratuitement. Et après, elle tombe enceinte, accouche et revient par la suite à l‘école. Non, pas sous mon mandat !”, s’est exclamé jeudi 22 juin 2017 le chef de l’Etat lors d’un déplacement à Chalinze, à une centaine de kilomètres à l’ouest de la capitale économique Dar es Salaam.

Un rapport de l’ONG Human Rights Watch publié le 16 juin avait affirmé que des responsables d‘écoles de Tanzanie effectuaient des tests de grossesse afin d’expulser les élèves enceintes, les privant ainsi de leur droit à l‘éducation.

Selon M. Magufuli, si les Tanzaniens écoutaient les organisations occidentales de défense des droits de l’homme, “il pourrait arriver que, dans toute une classe, toutes les élèves aient des bébés”.

“Dans ce cas alors, que se passerait-il ? Pendant que le professeur donne son cours, elles sortiraient toutes pour aller donner le sein aux bébés ? Jamais sous mon mandat !”, s’est-il emporté. “Si ces ONG aiment vraiment ces élèves, qu’elles leur ouvrent des écoles spéciales pour mères”, a-t-il ajouté.

“Quant au gouvernement, il ne peut pas accepter cela”, a insisté M. Magufuli, alors que plusieurs membres de son gouvernement défendent publiquement le droit des filles à poursuivre leurs études secondaires après des maternités.


AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
8533 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 21:39
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CKYVA8T   Message  - Publié le 23.06.2017 à 16:41
la chemise qu'il porte témoigne qu'il est encore très local c'est fait par e tailleur de son village, laisse lui il regrettera ce qu'il dit là.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bondekwe @7Q9HYP3   Message  - Publié le 23.06.2017 à 16:20
Et que fait Magufuli des garçons élèves qui auraient enceinté une collègue de classe ? C'est la que Thomas Sankara restera éternellement une référence de défense des droits de la femme en Afrique. Meme si bien entendu, il ne faut pas que l'Afrique a toutes les théories occidentales dont les droit au sexe et a la reproduction qu'ils cherchent a accorder aux enfants a partir de 10 ans

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DEDE YEDI @L7EP2P7   Message  - Publié le 23.06.2017 à 16:00
MONSIEUR LE PRÉSIDENT, SI TA FILLE TOMBE ENCEINTE, TU VA HYPOTHÉQUER SON AVENIR, TA FEMME ACCEPTERA T-IL TA DÉCISION TRAITEZ CE QUI EST IMPORTANT!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 23.06.2017 à 15:53
Laisse les filles étudier, le Bébé peut rester à la maison. L'éducation est un droit fondamental pour tous; si tu n'a pas à faire Mr MAGUFULI va prendre de l'air à KINGAMBONI à KARIAKOO il y a trop de bruits c'est un monde des affaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais @T2VV7TG   Message  - Publié le 23.06.2017 à 15:40
Voilà les africains! quand on est président, on se croit avoir tout créé, mais c'est pas possible avec les africains. je préfère encore une colonisation occidentale moderne qu'une colonisation africaine. il declare “Moi, je donne de l’argent pour que l‘élève étudie gratuitement” comme ci c'est son argent personnel, oubliant que c'est l'argent des efforts des plusieurs. c'est vraiment triste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle au Rwanda : Kagame réagit sur les accusations d’autres candidats
left
Article précédent Facilitateur du Dialogue inter congolais, Ketumile Masire décédé

Les plus commentés

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : Kagame exige à Tshisekedi de revenir sur ses propos d'attaquer le Rwanda avant de le rencontrer !

25.03.2024, 32 commentaires

Afrique La compromission de Luanda : Kinshasa reconnaît les FDLR, Kigali se frotte les mains

25.03.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : « Un jour d’une manière ou d’une autre, tout ceci s’arrêtera » (Félix Tshisekedi)

26.03.2024, 7 commentaires

Afrique Pour Paul Kagame, l’armée sud-africaine ne devrait pas combattre le M23 « qui défend ses droits »

27.03.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance