
Société
Invité vendredi 23 juin sur France24, Félix Tshisekedi déplore la mauvaise volonté du régime de s'investir dans le rapatriement de la dépouille d'Étienne Tshisekedi à Kinshasa.
Ayant fait ce constat, le président du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement promet à son retour de s'organiser avec le parti (Udps) et la famille biologique pour rapatrier la dépouille mortelle de ce grand leader politique afin de l'inhumer, comme convenu, à Nsele.
En début de semaine, Mgr Gérard Mulumba, frère cadet de l'illustre disparu, avait accusé Emmanuel Ramazani Shadary de bloquer le processus de rapatriement, surtout que c'est lui le président du comité organisateur des obsèques. " Le vice-premier ministre de l'Intérieur est tout le temps entre deux avions, ce qui l'empêche de s'occuper de cette situation. D'ailleurs, pour l'heure, il est en Afrique du Sud, précédant ainsi le chef de l'État qui s'y rend ce dimanche 25 où le président Jacob Zuma l'attend, dans le cadre des relations bilatérales RDC-RSA" a déploré le prélat.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Entretien exclusif avec Joseph Kabila : « Il faut mettre fin à cette dictature qui vient de s’installer dans notre pays”
23.03.2026, 25 commentairesPolitique Les leaders de l’Est de la RDC sont-ils écartés de la gestion du pays ?
25.03.2026, 8 commentairesProvinces Kongo-Central : l’ex-président de l’Assemblée provinciale Papy Mantezolo arrêté à Kinshasa
22.03.2026, 6 commentairesPolitique Julien Paluku dénonce les propos de Joseph Kabila et met en garde contre toute déstabilisation
24.03.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance