Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Monde

Syrie : 57 morts dans un bombardement de la coalition contre une prison de l'EI

2017-06-27
27.06.2017 , Damas, Syrie
2017-06-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/26-30/syrie_bombardement_17_0001.jpg Damas, Syrie-

Un bombardement aérien mené lundi 25 juin par la coalition antijihadiste dirigée par Washington contre une prison tenue par le groupe Etat islamique (EI) dans l'est de la Syrie a fait au moins 57 morts, en grande majorité des détenus, rapporte ce mardi 27 juin 2017 une ONG.

"Le bombardement a visé une prison de l'EI dans la ville de Mayadine lundi à l'aube, provoquant la mort de 42 civils emprisonnés et 15 jihadistes, dont des gardes et des détenus", a indiqué à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

D'après les sources de l'OSDH dans la ville, l'EI a exposé les corps des victimes dans une rue.

Mayadine est située dans la province de Deir Ezzor (est), en grande majorité aux mains de l'EI et bombardée régulièrement par la coalition mais aussi par les avions du régime syrien et de son allié russe.

Il y une semaine, la coalition avait annoncé avoir tué un haut responsable de l'EI dans une frappe menée en mai sur cette ville proche de la frontière irakienne.

Plusieurs responsables de l'EI ont été tués ces derniers mois par la coalition conduite par les Etats-Unis en Syrie et en Irak, où le groupe jihadiste est la cible d'offensives dans ses derniers gros bastions.

Plus de 320.000 personnes ont été tuées dans la guerre en Syrie déclenchée en 2011.


AFP / MCN
C’est vous qui le dites :
8397 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le président du Brésil formellement accusé de corruption
left
Article précédent L'abrogation d'Obamacare en mauvaise posture

Les plus commentés

Politique Une nouvelle Constitution en RDC? Pour l'opposition, Félix Tshisekedi a franchi le Rubicon

06.05.2024, 22 commentaires

Politique Bombardements des sites des déplacés à Goma : la RDC exige des sanctions contre le Rwanda

06.05.2024, 14 commentaires

Politique Information judiciaire contre Ambongo : face à une crise multisectorielle au pays, les fidèles catholiques encouragent le Cardinal à continuer à dénoncer le mal

06.05.2024, 13 commentaires

Politique Dieudonné NKISHI encourage le Président Félix Tshisekedi pour la mise en place de la Commission de rédaction de la nouvelle Constitution

06.05.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance