Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pour Franck Diongo : 57 ans après, la RDC est restée sous la domination des forces du mal

2017-06-29
29.06.2017
2017-06-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/diongo_franck_17_003.jpg -

Dans un message à l’occasion du 57ème anniversaire de l’accession de la RDC à la souveraineté nationale et internationale, le député national Franck Diongo estime que « notre pays est aujourd’hui davantage, resté sous la domination des forces du mal ». Actuellement, poursuit-il, ces forces négatives sont en train de remettre en question l’existence même de cette nation.

Pour ce député national, « ces ennemis du peuple congolais et de son indépendance se recrutent tant à l’extérieur qu’à l’intérieur même du pays.  Les uns sont des commanditaires qui financent, avec les ressources pillées au Congo, des plans d’anéantissement de notre nation ; les autres sont des relais locaux dont certains se recrutent parmi nos propres compatriotes qui, au prix de quelques billets de banque et de positionnements politiques éphémères, vendent leur âme au diable pendant que le pays est dans le chaos le plus indescriptible ».

L’élu de Lukunga poursuit en soutenant que « ce sont ces personnes que vous verrez probablement en fête, s’empressant de commémorer une journée de souveraineté qu’elles ont pourtant vidée de toute sa teneur par leur duplicité et/ou irresponsabilité connues de tous »

Le 30 juin 2017 tombe alors que le pays tout entier est en deuil

  Diongo constate qu’au Kasaï on pleure. Les mêmes larmes coulent à Beni, Butembo, Kisangani, Kinshasa, Lubumbashi, Matadi et partout ailleurs en RDC. « D’innocentes populations y sont massacrées, violées,  égorgées, éventrées, décapitées….

Pour tout secours, elles n’ont, cependant, droit qu’à des discours de bonnes intentions et des gesticulations stériles d’une classe politique partagée entre,  d’une part la duplicité, la corruption et l’impuissance, et d’autre part, une communauté internationale hypocrite et désengagée », dénonce-t-il.  Ainsi des milices créées de toutes pièces  peuvent impunément continuer à semer la terreur.

L’objectif visé est de « continuer le pillage des ressources du pays, et de réduire au silence tous les nationalistes engagés dans la lutte pour un Congo effectivement indépendant ».  Evoquant le sens du combat de Patrice Emery Lumumba, Diongo rappelle que ce héros « nous enseigne que l’indépendance ne se donne pas en cadeau,  mais elle s’arrache ».

Il invite Chaque fille et chaque fils de ce pays à prendre rendez-vous avec l’histoire. Il s’agit précisément de « s’engager et de  s’approprier la lutte tous azimuts qu’il faut mener pour la véritable émancipation du Congo. C’est une lutte, en premier lieu, contre l’obscurantisme qui consiste notamment à embrasser constamment l’ennemi à travers ses multiples chevaux de Troie », explique-t-il.

Le président national du MLP poursuit qu’en tant que peuple, « nous sommes détenteurs de la souveraineté. A ce titre, nous n’avons d’autre choix que de nous prendre en charge pour mettre hors d’état de nuire toutes les forces internes et externes qui, depuis quelques années, ont entrepris de réduire le Congo en une terre sans maître pour exploiter ses richesses en dehors et au détriment du peuple congolais ».

Diongo signale qu’il y a des loups dans la bergerie. « Méfions-nous des déguisements multiples qu’ils adoptent pour endormir le vaillant peuple que nous sommes. Ces derniers temps, leur jeu est suffisamment mis à nu par des contradictions qui se succèdent dans leur propre camp ».  Enfin, Franck Diongo se dit personnellement « fier » de la détermination du peuple congolais à se débarrasser de tous les agents du mal.


La Tempete
C’est vous qui le dites : 10 commentaires
8499 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mussa amisi @APOP3M3   Message  - Publié le 30.06.2017 à 23:10
Selon ngaya congo mitu eza kaka idee ya periode ya mobutu batu wana basalaki na mobutu ba esprie ya intimidation ko kanga batu en desordre kimoibi mantality wana basibayibi bangolais sikoyo bo shance ata muku se pour qoi ba papa wana sakani Bacongolais bolaka nanu ba viex wana depuis periode ya mobutu ti lelo pasi na pasi bolamuka bandeko po na ba viex wana.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
leroux @EIZTJGB   Message  - Publié le 30.06.2017 à 21:22
VRAIE TEMOIGNAGE VOTRE VOYANT MARABOUT POUR VOS BESOINS D URGENCE Retour Affectif - Retour de l'être aimé en 2 jours / Gagner des procès ,divorce ,affaires,Droits assurances/ Porte feuille magique /chance au boulot évolution de poste au boulot / ,chance en amour / - chance partout Désenvoutement etc Résultat efficaces. Travail rapide et double efficacité CONTACTE E-mail : olaitanvodounongan@hotmail fr TEL : 002 29 98 56 93 10 TEL WHATSAPP : 00229 98 56 93 10

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
kevin @9H5EZXO   Message  - Publié le 30.06.2017 à 13:23
bien dit Monsieur l'Honorable

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
jal @BG3B9XM   Message  - Publié le 30.06.2017 à 12:43
Bientôt là le diable et ses démons vont fuir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mervey vey @GTP7DYP   Message  - Publié le 30.06.2017 à 11:57
bien dit papa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je me Battrai @2BEUW64   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:47
Courage Honorable, Vous êtes un Prophète!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 30.06.2017 à 00:04
Elles sont en perte de vitesse, ces forces du mal. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @3MARRN3   Message  - Publié le 29.06.2017 à 23:58
Courage Franck Diongo .....Nous nous battrons jusqu'au bout pour liberer notre pays de cette dictature nous imposée !!!! Seule la lutte libere !!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
simon banza @GLG65P5   Message  - Publié le 29.06.2017 à 17:51
Mon cher tu as bien resonner tout en etant congolais et je soutien tes idées

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 30 juin 2017 : le discours de Joseph Kabila attendu
left
Article précédent Fête de l'Indépendance: l'adresse de Joseph Kabila avortée pour raison de santé

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 28 commentaires

Société Le PG près la Cour de cassation ordonne le PG près la Cour d’appel de Kin/Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Ambongo

28.04.2024, 20 commentaires

Société Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

28.04.2024, 18 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance