mediacongo.net - Actualités - Report d’élections en RDC : l’Alternance pour la République dénonce la déclaration "unilatérale" de Nangaa



Retour Politique

Report d’élections en RDC : l’Alternance pour la République dénonce la déclaration "unilatérale" de Nangaa

Report d’élections en RDC : l’Alternance pour la République dénonce la déclaration "unilatérale" de Nangaa 2017-07-10
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/sessanga_tshisekedi_felix_17_0001.jpg Kinshasa-

Delly Sessanga

La plateforme politique de l’opposition Alternance pour la République (AR), membre de la coalition de l’opposition «Rassemblement», a dénoncé lundi 10 juillet à Radio Okapi le caractère « unilatéral » de la déclaration du président de la CENI Corneille Nangaa faite vendredi dernier depuis Paris sur « l’impossibilité d’organiser les élections avant la fin de l’année 2017 ».
 
Delly Sesanga, le président de cette plateforme ne comprend pas que la CENI annonce seule le report de la tenue d’élections alors que le processus électoral est inclusif.
 
«Cette déclaration unilatérale du président de la CENI n’engage que lui. Sans avoir donné le bilan de la situation de la CENI au cours de la dernière session parlementaire, nous ne comprenons pas cette sortie du président de la CENI qui ressemble, à ne pas se méprendre, à une remise cause des acquis de l’accord et une violation de celui-ci par rapport à l’attente de la population», a déclaré M. Sessanga.
 
Le président de l’AR estime que la déclaration du président de la CENI est un aveu d’échec et d’incompétence des dirigeants de cette institution à accomplir leurs missions. Il leur conseille dès lors de démissionner.
 
«Dans pareilles circonstances, on peut demander à la CENI de rendre le tablier pour qu’une équipe beaucoup plus efficace puisse travailler et permettre d’atteindre l’objectif qui est celui de l’organisation des élections en décembre de cette année», a conclu l’opposant.


Okapi / MCN
2469 suivent la conversation
16 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Mamadou ndala | 8PJPK6K - posté le 12.07.2017 à 16:18

Mes chers compatriotes, vous vous limitez aux denonciations?si tel sera toujours le cas, vous vaincra jamais Kabila, vous avez peur de mourir, et je dis que, continuer à denoncer et Kabila restera toujours là. Improviser des actions avec tenacité, et la nous faire des conf"rences de press, nous n'en avons plus besoins.

Non 0
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT | MFOFEFU - posté le 11.07.2017 à 11:28

Tarzan singe RWANDAIS votre MP est aux abois, le rassemblement vaincra et vous les tarzans singe de la MP seraient dans la honte et on commencera a vous ramasser un a un. vive KATUMBI, vive FATSHI et vive le RASSOP vrais RASSOP/ limete

Non 0
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT | MFOFEFU - posté le 11.07.2017 à 11:22

claude mashala est un vagabond de grand chemin, que ce qu'on lui donne pour qu'il deviant fanatique jusqu'a ce point. je viens de comprendre qu'il est un RWANDAIS se fofilant dans la population congolaise

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Manu | SBCINGJ - posté le 11.07.2017 à 10:00

La souffrance du peuple est l'apanage de nos politiciens et de leurs fanatiques qui soutiennent malgré les difficultés et les sang qui coulent dans nos familles, les politiciens de la MP et leur Corneille NAANGA. IL doit démissionner parce qu'il nous a montré ses limites à ne pas organiser les élections d'ici décembre 2017.

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Merdi | 75U5W1G - posté le 11.07.2017 à 09:51

Sesanga meme si ont te place a la tête de la ceni tu dura la meme chose parceque tu n'acceptera jamais les élections sans les grands Kasaï si réellement tu as soucis des élections va déclaré cela au grand Kasaï s'il te plait laisser a distraire les gents.

Non 3
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Erick | FUER9FH - posté le 11.07.2017 à 09:19

Pourquoi les congolais ne sont jamais réalistes, vous voulais faire croire au monde que la parole ou les écrits peuvent être réalisé sans embage, regardons - nous en face disons - nous la vérité, nous devons plutôt nous unir pour relever le défi du développement de notre pays

Non 3
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma | XV8H4U6 - posté le 11.07.2017 à 09:12

Ce que Nanga a fait ne devrait pas vous surprendre au regard des manoeuvres montees par leur camps dans la conduite du processus de l'enrolement des electeurs et de la crise du Kasai. Il est juste un representant de la majorite'a`la CENI qui appelle Muilani le Dircab de Kabila meme dans les reunions pour demander son avis a`tous egards. Rien de bon ne peut sortir de Nanga! La solution c'est les chasser de force car ils vont jamais demissionnner ces girouettes!

Non 1
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
AXU99 | C64MT7E - posté le 11.07.2017 à 07:43

«Cette déclaration unilatérale du président de la CENI n’engage que lui.(Delly Sessanga).

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 11.07.2017 à 07:16

Vous allez continuer a dénoncé jusqu'à la fin du monde. Le rassemblement sait très bien que ce impossible d'organiser les élections à la fin de l'année mail il veut distraire le peuple. Bande des escrocs.

Non 8
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
ldkis | 3A4PYTX - posté le 10.07.2017 à 21:48

Si nanga ne démissionne pas il va s'emprendre qu'a lui même.

Non 0
Oui 11
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Democrat | I1NQ6Y7 - posté le 10.07.2017 à 21:12

NANGA doit démissionné car il est incapable, parce qu'il était d'accord avec l'accord de la Cenco d'organiser les élection a la fin de cette année

Non 0
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise Katumbi President | WN8IH82 - posté le 10.07.2017 à 19:25

Tout ceci est le résultat d'une indépendance mal demandée par Lumumba. Dans pareil cas, le président de la CENI doit démissionner et rendre le tablier aux hommes compétant. Attention avec le feu.

Non 2
Oui 14
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 10.07.2017 à 18:26

Qu'on laisse la CENI travailler en paix. C'est un organe technique. Les accords du mois d'octobre étaient les plus réalistes. Les accords entre les opposants cenco et rassop ecc, s'engengeaient que eux meme.

Non 21
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big as | 6CDB3HC - posté le 10.07.2017 à 18:13

et personne n'a demissionner au sein de la CENI pour justifier l'echec personne personne.vraiment ils sont tres comptent à la crise que traverse notre pays actuel

Non 0
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

La CENCO craint des élections "contestées" suite à la "politisation" de la CENI

Politique ..,

‘’Les États Unis prêts à accompagner le processus électoral en RDC avec Denis Kadima à...

Politique ..,

Lambert Mende plaide pour l’élection des gouverneurs des provinces au suffrage universel direct

Politique ..,

La Fecofa fixe la date des élections

Sport ..,