Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Les Nations Unies sont déterminées à accompagner la RDC dans ses efforts de redressement

2014-08-29
29.08.2014 , Kinshasa
Politique
2014-08-29
Ajouter aux favoris
L’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands Lacs, Said Djinnit a affirmé, jeudi 28 août, la détermination des Nations Unies de soutenir et d’accompagner la RDC dans ses efforts de redressement en termes de stabilité, de développement socio-économique, humanitaire et de consolidation de la démocratie, à l’issue de l’audience lui accordée jeudi par M. François Muamba Tshishimbi, coordonnateur du Mécanisme national de suivi de la mise en œuvre de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba (MNS).

Le diplomate onusien a indiqué que son devoir est de s’assurer que les parties prenantes aux niveaux national, régional et international honorent leurs engagements pour que l’on aille de l’avant » afin de nous permettre de travailler sur des chantiers tels que : promouvoir le commerce, les infrastructures, les investissements privés, le rapprochement des populations pour faire de la région des Grands Lacs une zone prospère, stable et solidaire.

Dans ce contexte, la RDC a un rôle important à jouer dans cette démarche. De son côté, le coordonnateur national du MNS s’est dit heureux de poursuivre avec M. Said Djinnit le travail déjà entamé avec Mme Robinson, dont le but est de ramener la paix et la stabilité, facteurs qui vont déboucher sur le développement de la région des Grands Lacs.

M. François Muamba a réaffirmé la détermination du gouvernement, sous le leadership du président Joseph Kabila Kabange, de ramener la paix sur le territoire national et la région des Grands Lacs et d’en finir avec toutes les forces déstabilisatrices.  « Nous avons abordé les questions sensibles » dont celles du M23 et des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR), avant d’affirmer « plus un seul FDLR sur notre territoire », a-t-il ajouté. Après la RDC, M. Djinnit se rendra à Kigali au Rwanda.

C’est vous qui le dites :
8461 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Compte rendu inédit de Kingakati : ce que chaque cadre de la majorité présidentielle a dit à Kabila
left
Article précédent Crash de l'AN 72 : l’UDPS appelle ses militants à éviter les spéculations et d’attendre la fin des enquêtes

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 26 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance