mediacongo.net - Actualités - Report des élections : le Rassemblement annonce des actions de résistance à partir du 22 juillet



Retour Politique

Report des élections : le Rassemblement annonce des actions de résistance à partir du 22 juillet

Report des élections : le Rassemblement annonce des actions de résistance à partir du 22 juillet 2017-07-11
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/06-juin/05-11/tshisekedi_felix_17_002.JPG Kinshasa-

Levée des boucliers entre le Rassemblement et le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

L'annonce par Corneille Nangaa, à partir de Paris, de la probabilité de repousser les élections au-delà du délai fixé par l'accord de la Saint Sylvestre, est sans nul doute la goutte qui fait déborder le vase.

Pour le Rassemblement, l'annonce faite par le président de la Centrale électorale est une véritable déclaration de guerre contre le peuple congolais, ordonnée par Joseph Kabila, pour énerver un peuple déjà meurtri par la situation socio-économique catastrophique et qui entend se libérer à travers le choix d'un nouveau président, au plus tard le 31 décembre 2017.

Dans un communiqué signé par son chef de file, Félix Tshisekedi et lu en public par le Docteur Buassa, le Rassemblement tient pour responsable Corneille Nangaa, qui selon cette plateforme répondra devant le peuple congolais de tout décalage dans l'organisation des élections qui doivent se tenir en décembre 2017 .

Dans le même communiqué, le Rassemblement invite le peuple congolais à redoubler la vigilance et à se tenir prêt pour prendre activement part aux grandes actions de résistance qu'il va proposer à la nation le 22 juillet prochain, lors de la clôture de son deuxième conclave.


MCNTEAM / mediacongo.net
5682 suivent la conversation
39 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

Past DSK | T9DTBCG - posté le 12.07.2017 à 17:25

Nous Congolais sommes conscients du report des élections car cela se démontré depuis longtemps. Il ne faut pas vous acharner sur Naanga Président Corneille. Il vous a dit que les élections Présidentielles et les législatives nationales pourraient bien se tenir en Avril 2018 mais vous n'avez pas voulu lui croire. Politiquement, et cela sans connaissance technique vous avez arrêter la date du déc 017. Qui voulez-vous tromper??? Nous sommes derrière Naanga!!!

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
adrien | 2NBTWKY - posté le 12.07.2017 à 15:58

kabila partira de gres ou de force mais il faut juste lui laisser atteindre les limites car après tout ce temps il sait qu'il partira tjrs.plus jamais il y aura un président éternel au pays.donc personne ne peut plus mourir pour ça.que le rassop et les autres en pense deja!!!!!!

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyma | XV8H4U6 - posté le 12.07.2017 à 15:44

Je crois le petit Mashala manque a`faire et ne saist pas a`qui il s'attaque. En plus du fait quíl n'a pas d'instructiuon, il a ete'chansse'par Maman Ciala muana aupres qui il voulait devenir Mario. Nous nous battrons jusqu'au bout pour faire partir Kabila quoi quíl en coute et toi nos t'ecraserons comme un serpent. Nous connaissons ou tu vis pauvrement et retiens que tu n'auras meme pas un poste de bourgmestre dans ce pays.

Non 0
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
KUMA | BRUW6JC - posté le 12.07.2017 à 14:00

pour quiconque qui veut encore sa vie. qu'il ne suive pas le mot d'ordre du rassop.il faut que felix et sa famille soit le premier a entrer dans la rue au lieu de tromper le peuple. la loi est dur mais c'est la loi. vous allez subir la rigueur de la loi.

Non 3
Oui 0
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
VENT | 546ULFX - posté le 12.07.2017 à 11:06

Nangaa comme pignon de dame sans oublier le chemin de ton feu Président Abbé Apollinaire MALU MALU, le sang des innocents tombera sur ta tête et celles de tes enfants.la date du 24/07/2017 soit comme un miroir devant ta face.

Non 0
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
MOKAT | MFOFEFU - posté le 12.07.2017 à 10:33

Tarzan singe pourquoi veut tu savoire notre resultat en ce qui concerne nos conclave? on a connu beaucoup de traitres comme toi. c'est la raison pour la quelle nous somme discret. attendez vous aux represailles que toi et ta MP ne saura controller. qui vivra verra.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mongbanzulu | VVNRNZW - posté le 12.07.2017 à 01:21

Mr Fatshi, mon frere. Observe les signes des temps. Penses-tu que le peuple RD-Congolais est pret pour se faire tuer et donner gratuitement un sacrifice humain a JKK qui en cherche depuis? Non. Rejoignez les eveques et vous ferez quelque chose de grand; surtout qu'ils courent les sanctions de l'UE, appeler la population a ne plus payer les taxes, eau, etri,...leur priverait d'avantage l'argent pour venir a bout de leur plan. Que l'on ferme magasins et boutiques, coupe l'eau , tanpis. Notre pays est plein de rivieres....

Non 0
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 11.07.2017 à 19:40

Mr.Congo eza ya bisu, "etaient des grand mobutiste, ils sont ou a present"Mr, Ils n'etaient pas plus Mobutiste , que Etienne Tshisekedi et certaients de vos Soi-disant "Opposants". Je m'aimerai mieux d'etre etiquette de "Mobutiste, qu'un léche bottes des imperialists comme toi. Mr, sache- le , que Les Noms telque, de Tshisekedi et tous vos soi-disant politichiens tou tendance confondu disparaittrons, mais le Nom de Simon Kimbangu restera á jamais á travers sa descendance. Qui vivra, verra!

Non 7
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Boyasa | 97HJYCG - posté le 11.07.2017 à 19:04

Mr,Congo eza ya bisu," pourquoi veut tu citer le nm de Simon KImbangu ?" Mr, j'ai l'impression comme si vous les Con! golais vous voulez une chose et sont contraire. VOUS DITES, QUE C'EST LA DEMOCRATIE. Alors, POURQUOI en vouloir quelqu'un qui defend son opinion en citant le nom de Simon kimbangu? Est ce que ce Nom de SIMON kIMBANGU TE DERANGE? IL A LE DROIT DE CITÈ LE NOM DE SIMON KIMBANGU PARRAPPORT A L'HISTOIRE DE CE PAYS, QUE VOUS PRETENDEZ CONQUERIR AUJOURD'HUI."Ou se trouve cette desendance ? kisolokelo , Dialugana." Mr, ou est ce que tu veux qu'ils soient? si tu as besoin d'eux allez y les chercher et tu les trouveraient lá ou leur grand pére Simon Kimbangu les avaient...

Non 4
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
JMB | 9ZF59UL - posté le 11.07.2017 à 18:40

Les idiots, les danseurs du ventre, le voleurs et corrompus, les lâches et lèche-culs qui se reconnaissent par leurs propos découragent toute idée d'une libération de la RDC par le peuple. Soyez des hommes et arrêter de parler de troubler un ordre public qui n'existe pas. Ne voyez-vous pas que le pays et à feu et à sang depuis des années. Pauvres couards...

Non 4
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme! | ET86R2M - posté le 11.07.2017 à 18:01

IL Y A CERTAIN LANGAGE QUE LE RÉGIME EN PLACE À KINSHASA NE PEUT PAS COMPRENDRE! ALORS IL FAUT L'AIDER À COMPRENDRE AUTREMENT LA MISÈRE DU PEUPLE CONGOLAIS! DEBOUT CONGOLAIS!

Non 0
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moise Katumbi President | WN8IH82 - posté le 11.07.2017 à 17:40

Nous sommes prêt pour démontrer en face du monde que nous ne sommes pas de lâches, nous nous battrons juste qu'à la libération et le salut du peuple Congolais. Debout Congolais

Non 0
Oui 15
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Tarzan moteur. | UH9WW5U - posté le 11.07.2017 à 17:11

Quels sont d'abord les conclusions ou les résultats de vos machins du soit disant premier congrès ? Gens du rassemblement vs êtes de bons parleurs mais de mauvais faiseurs. Tout vos calculs sont déjà connu en avance,vs ne ferez rien.Botika grimace ya moselekete.Boza pambaaaa!!!!

Non 12
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
fausseliberation | 79WIPZ6 - posté le 11.07.2017 à 16:45

Bosimba kaka minduki, JKK aloba akota na makila akobima na makila

Non 4
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big as | 6CDB3HC - posté le 11.07.2017 à 16:26

Aujourd'hui encore je tiens là pour vous rappeler que le destin du congo est entrain les mains des Congolais.Nous avons eu à vivre dans la dictature pendant 32 ans et aujourd'hui il y a encore un groupe de gens qui veut nous faire revivre cette dictature.aux yeux du monde nous sommes un peuple Idiot, faible, ignorant et sans destin raison pour la quelle partout nous ne sommes point respecté.tu te dis que demain sera mieux qu'aujourd'hui mais tu as tout faux car demain sera encore plus difficile qu'aujiurd'hui. ils vous disent que le Bon Dieu vous aimes et vous sauvera bientôt mais c'est faux car le tout premier pèché s'est d'etre pauvre. tes enfants ont quel avenir dans ce pays qui...

Non 2
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu | R4B9MGF - posté le 11.07.2017 à 16:12

La colère sera tombé sur toute sa génération! Toi Jckmzlo - 11.07.2017 16:07 tu finira mal ! pouquoi veut tu citer le nm de Simon KImbangu ? Ou se trouve cette desendance ? kisolokelo , Dialugana, .....etaient des grand mobutiste, ils sont ou a present ?

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Congo eza ya bisu | R4B9MGF - posté le 11.07.2017 à 16:08

Chers compatriote! Claude kachala ,doit etre Atundu , Mende, Esprit de mort, ...ou un ATUNDU ! Méfiez vous de ss analyses car il est un Idiot !

Non 1
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 11.07.2017 à 16:07

INCREDULE Anonyme - 11.07.2017 15:55, tu n'as pas encore pleuré, tu le feras d'avantage. Aussi longtemps que tu continu à insulter les autorités établies, DIEU PERE ESPRIT SAINT que nous PRIONS n'exaucera jamais alors jamais tes prières et il te frappera de la malédiction se trouvant dans DEUTERONOME 28:15-46

Non 8
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Salima | TTYVYQL - posté le 11.07.2017 à 16:02

Me monde (occidental) regarde et frappera. Il ne cherche qu'un argument solide pour le faire et donc de la même manière que ce monde a emmener les récalcitrants actuels au pouvoir en mai 1997, de même qu'il agira.

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Big as | 6CDB3HC - posté le 11.07.2017 à 16:01

Claude Mashala:De quel peuple dont tu prales, cet peuple qui est tué chaque jour par le pouvoir en place ( Beni et maintenant le Kasaï).Sais tu au moin combien est ce que ce peuple souffre aujourd'hui parcequ'il y a une personne qui est la base de la crise actuelle et cette personne s'est kabila. juste une question s'il y a guèrre civile aujourd'hui, tu penses que toi aussi tu seras une cible pour ce peuple.Vous avez placé un voleur à la tete de la primature et un pantin aux mains de Kabila.quelqu'un qui a fait de la prison pour detournement de fonds et toi tu t'en rejouis.

Non 1
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 11.07.2017 à 16:01

CHERS Compatriotes nous devons tous le savoir que les ELECTIONS dans notre pays ne pourront avoir lieu qu'en 2021. Car au mois de septembre prochain FATSHITSHI sera nommé 1er Ministre à condition qu'il se désolidarise ou abandonne MOKAT et mettra à son tour un temps de transition qui sera peut être de 2 à 3 ans et avec ça les élections ne pourront avoir lieu plus tard. NE BRULONS PAS NOTRE PAYS POUR ça. Les OCCIDENTAUX ne nous aiment pas, ils aiment nos richesses et cherchent à tout prix la BALKANISATION de la RDC. TATA SIMONI KIMBANGU d'admettra jamais cela

Non 8
Oui 1
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Atundelango mende | 8X43IHO - posté le 11.07.2017 à 15:56

Cette fois ou non. si vous loupez cette occasion, vous serrez des marche pieds de JKK et sa MP. Que personne ne vous trompe d'attendre le 31 Décembre comme la CENCO vous avait endormi en 2016, Nanga c'est un pion de JKK pour le maintenir malignement au pouvoir. Appellez le peuple à ne plus reconnaître l'autorité de l'Etat par ce qu'elle n'existe plus en RDC.Fin Juillet, pas de taxe, ni facture Resideso, snel...d'ailleurs nous sommes déjà vulnérables, que représente actuellement le salaire d'un fonctionnaire de l'Etat pour qu'il continue à payer l Snel, residesi et autres?

Non 2
Oui 9
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Anonyme | J4TI6QP - posté le 11.07.2017 à 15:55

RASSOP les déclarations ne font pas peur à KANAMBE voilà qu'il continue à donner injonction à NANGA/MP. Président CENCO voilà votre conversation avec le sanguinaire KANAMBE à Kisangani est-elle respectée: Désormais il faut les actions ciblées contre NANGA, KANAMBE et toute la Kabilie

Non 2
Oui 8
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 11.07.2017 à 15:50

INCREDULE Moi - 11.07.2017 15:40, tu feras quoi vis-à-vis de mon COMPATRIOTE Claude Mashala - 11.07.2017 15:34, rien absolument rien. Le repport des élections était déjà connu par tous les dirigeants du RASSOP/LIMETE, d'ailleurs de son vivant ETSHI et son fils FATSHITSHI négociaient le poste du Premier Ministre pour ce dernier en proposant une transition de 3 ans. Donc vouloir mettre notre pays à sang pour sesd interets personnels, c'est vouloir la misère continuelle du pauvre Congolais. A ce que je sache, ce Monsieur ne fera rien, la loi est dure mais reste la loi. La PRISON est faite pour les hommes...

Non 5
Oui 5
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Mampuya | GFNVXBG - posté le 11.07.2017 à 15:48

Alla TV 5 ecc, on le prend pour un commedien, au pire un garçon dangereux pour l'ordre public . Malheureusement il se croit incorturnable, un grand politicien. Mr Claude Mashala, Felix n'avait pas fuit la primature, il était inominable. Il n'a meme pas les qualités d'etre huissier à la primature.

Non 3
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Moi | P23T6NR - posté le 11.07.2017 à 15:40

A Claude Mashala - 11.07.2017 15:34, c'est notre Congo, nous allons vous chasser bande des criminels.

Non 4
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude Mashala | HHGWQA6 - posté le 11.07.2017 à 15:38

Maintenant que le processus électoral marche bien, nous allons pas accepter qu'un individu ou un groupe d'individus vienne empêcher le peuple de se choisir ses nouveaux dirigeants le moment venu! Compris cher Antoine!!!

Non 8
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude Mashala | HHGWQA6 - posté le 11.07.2017 à 15:34

Vous voulez perturber l'ordre public, vous savez très bien ce qui vous attend : nous allons vous jeter en prison, sans pitié et distinction de qui que ce soit!

Non 14
Oui 4
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude Mashala | HHGWQA6 - posté le 11.07.2017 à 15:24

Ce garçon a fui la primature que Bruno a récupéré parce qu'il sait très bien qu'il n'est pas à la hauteur d'une telle fonction! Il ne peut à la limite, devenir bourgmestre d'une commune dans le Kasaï.

Non 17
Oui 6
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
DRC | Z1IIS5N - posté le 11.07.2017 à 15:17

Plus le peuple souffre plus vous gagnez de notoriete..Notre malheur n'est qu'une benediction pour vous alors faites vos actions sans nous si vous voulez reellement nous aider a sortir de la misere..Si vous etes au service du peuple alors apporte la solution sans effusion de sang et que la misere aille loin de nous.

Non 1
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Albert Ilunga | KEEN5J3 - posté le 11.07.2017 à 15:04

Personne ne suivra ton mot d'ordre car tu savais et tu veux bien qu'on reporte les élections pour négocier une nouvelle transition où pourra te retrouver. Ainsi, tu dois cesser d'utiliser notre misère comme alibi pour ton positionnement politique. C'est du populisme ce que tu fais et nous le savons bien, car nous ne sommes pas naïfs.

Non 12
Oui 13
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Serge k | 3QLXW76 - posté le 11.07.2017 à 14:59

Claude Mashala, si ce report des élections t'arrange je suis désolé car je comptais te voir occuper la présidence de la république a l'issu des prochains scrutins car tu en a les aptitudes et les moyens; Tu as donc intérêt à soutenir ton frère Antoine dans sa démarche surtout que ceux pour qui danse ont failli a tous les niveau allant jusqu'à massacrer vos frères au kasai.

Non 4
Oui 16
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Jamel | UPHR8QX - posté le 11.07.2017 à 14:59

Tout ca distraction, c'est comme l'UDPS ne savait pas que le temps fixé etait trop court. Rien que pour désigner un candidat 1er ministre , notre chère opposition avait pris 3 mois. L'opposition joue bien le jeux de la MP. Bande des farceurs t des comédiens (RASSOP et MP). Un jour viendra où nous vous jetterons tous dns un meme sac au fleuve.

Non 14
Oui 10
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Le combattant et résistant silencieux | OXNG9KX - posté le 11.07.2017 à 14:43

Si c'est la répétition de 2016, nous sommes fatigués de vous. Nus ne voulons plus de charlot politiciens dans notre cher et beau pays. Si c'est une vraie détermination, vous avez notre soutien. Le combattant et résistant silencieux

Non 2
Oui 19
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Claude Mashala | HHGWQA6 - posté le 11.07.2017 à 14:41

Antoine, tu ne feras rien! Tu ne fais peur à personne!

Non 22
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
libre la rdc | ZSASURC - posté le 11.07.2017 à 14:26

Oui nous voulons une réaction forte afin que la pays se libère de ses détracteurs mauvais dirigeants.

Non 5
Oui 30
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?


right
ARTICLE SUIVANT : RDC: la Mission internationale d’observation électorale exige des moyens financiers pour la Ceni
left
ARTICLE Précédent : Nouvelles nominations dans les entreprises publiques: Yuma remplacé à la Gécamines
AUTOUR DU SUJET

3ième vague Covid-19: Augustin Kabuya interdit des rassemblements au sein de la Permanence de...

Société ..,

Lubumbashi : le Rassemblement des députés Katangais s'apprête à accueillir Joseph Kabila

Politique ..,

Le président guinéen Alpha Condé officiellement candidat pour un troisième mandat

Afrique ..,

La préfecture de police de Paris interdit deux rassemblements en hommage à George Floyd

Monde ..,