Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Musique

Paris: le concert d'Héritier Watanabe annulé !

2017-07-15
15.07.2017 , Paris, France
Diaspora
2017-07-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/10-16/watanabe-olympia-concert-annule.jpg Paris, France-

Le concert d'Héritier Watanabe devait se tenir ce samedi soir à l'Olympia. (Capture d'écran Twitter)

L'exploit n'a pas été réalisé. Après Fally Ipupa, le forcing de '' La Pulga '' s'est avéré vaine pour monter sur scène de l'Olympia de Paris ce 15 juillet. Son post sur facebook de cet après-midi n'a pas suffit pour calmer la vague des combattants, signale-t-on, venus de plusieurs pays pour "foutre le bordel" pendant le show.

Après avoir rassuré le producteur de l'artiste musicien congolais de la prestation de 5 heures du temps c'est à dire de 19 heures à 23 heures, la Préfecture de Paris a été débordé par une succession des actes de violences durant l'après-midi devant cette salle mythique.

Victoire pour les ''combattants'', malheur à la culture congolaise.

Des manifestants sont rassemblés près de l'Olympia où doit se produire l'artiste Héritier Watanabe qu'ils accusent de soutenir le régime de Joseph Kabila, samedi 15 juillet 2017. (© Guillaume Farriol/ FranceInfo)

C'est vers 17 heures que cette préfecture publiera un communiqué interdisant ce spectacle malgré la balance déjà effectué par l'orchestre de Héritier et ses invités.

''Pour mettre fin à ces débordements inacceptables, la Préfecture de Paris décide d'interdire la tenue de ce concert'' peut-on lire à la conclusion de ce communiqué.

Cela fait près de six ans maintenant qu'il existe une forte mobilisation pour empêcher toute tournée européenne à certains musiciens congolais dont la diaspora estime être à la botte des politiciens au pouvoir, et notamment, pour avoir prêté leurs voix à ces hommes politiques lors de la campagne présidentielle de 2011.

Les responsables de l'Olympia ont affirmé avoir reçu des tracts, des mails et des appels téléphoniques menaçants, ainsi que des promesses de commettre "un nouveau Bataclan". Ils avaient donc demandé l'annulation du concert, "comme elle l'avait fait le 22 juin à la Cigale pour un autre artiste congolais", Fally Ipupa, après des menaces similaires.


MCN TEAM / France Info / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 20 commentaires
8639 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 17.07.2017 à 16:47
Ce sont des Chegués, des badauts et de tetes vides qui provoquent ces troubles? je suis à Kinshasa, je pense, on réflechis mieux que ces salauds. Ils sont en europe mais ils ne se sont pas intégrés a la mentalité de tolérance. Il n'y a aucun rapport en la musique et la politique. Ils representent une honte pour nous car aucun pays au monde ne comprend ce comportement et on se moque de nous. Les musiciens ivoiriens, nigerians et autres se frottent les mains.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 17.07.2017 à 14:09
Voici donc ce que nous voulons de nos leaders d'opinions congolais. sur Youtube, Diego Maradona donne un exemple. Rechercher en tapant Maradona : Vladimir Poutine est «tout simplement phénoménal»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merdi @75U5W1G   Message  - Publié le 17.07.2017 à 12:45
es que il n'ya pas moyen d'identifié ce bande des voyous pour pouvoir le retiré la nationalité congolaise? en que le minuster des affairs etrangér instruint nos ambassade de n'est plus renouvellé leur passports

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
fausseliberation @79WIPZ6   Message  - Publié le 17.07.2017 à 08:06
Désolé Héritier. Je t'aime bien mais pensons d'abord pour l'avenir de notre pays avant de se livrer à l'ambiance. le pays ne va pas bien. Chers combattants, parfois il faut faire la part de choses. Pour ce jeune Héritier qui se bat à chercher à gagner sa vie comparativement à Tshala Mwana qui fait la politique avec la majorité.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 17.07.2017 à 07:44
Héritier sait très bien que les concerts de musiciens congolais sont interdits en Europe, aux États Unis et au Canada mais lui a voulu montrer qu'il est têtu et qu'il peut faire la différence. Voilà le résultat!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 17.07.2017 à 07:39
Le soit disant Kabiladegage si réellement tu réfléchis avec ta tête et non avec ta qeue dis moi quel péché qu'héritier a-t-il commit pour que cette bande d'abrutis comme toi puisse perturber son concert Héritier akomi mpenza leader ya solo!! Toute une légion de démoniaque de ces bandits de combattants commencent a s'attaquer de lui Bravos Wata plus et courage !! Ne baisse pas les bras à cause de ces inciviques.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 16.07.2017 à 14:25
TARZAN MOTEUR, oyebaka te que ba combattant bazalaka na Mboka? Nakanisi oza

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RD. Congo @M55EK47   Message  - Publié le 16.07.2017 à 14:18
Hertier lui avec son niveau de connaissance n'est pas capable de faire la lecture des signes de temps, c'est JKK qui avez voulu tâter les décisions du peuple, et il à eu sa réponse. Héritier de toute la façon reste la cible qu'il faut abattre pour encore dire que la mandat de Kabila est fini.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KabilaDegage @D3LF5PY   Message  - Publié le 16.07.2017 à 11:27
TARZAN MOTEUR, votre moteur de raisonement se trouve aux fesses, normal d'avoir des propros qui sentent aussi mauvais que les exhibitions indecentes de ton Heritier et son groupe quand le pays et sous l'emprise d'un illetre sadique qui n'hesite pas a exterminer pour se maintenir au pouvoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 16.07.2017 à 06:28
TARZAN MOTEUR, Moi j'ai comme l'impression que les voyous seraient bien au contraire ton Hériter et son groupe qui cherchaient a défier la communauté congolaise regroupée sous le label de combattants en cherchant a aller les faire danser comme ce régime meurtrier de Kinshasa est entrain de faire danser tout le monde au rythme du «wumela-wumela» alors le pays va très mal.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur. @UH9WW5U   Message  - Publié le 16.07.2017 à 06:13
Bande de voyous !! Wata asali bino nini pour gâcher son concert ? Si vs êtes des hommes et de femmes forts bozonga mboka toya kosilana sur terrain. Penser vous que vos actes de vandalisme auront des impacts pour le régime en place? Kabila le raïs est là et il en restera. Si vous voulez avoir de papiers d'asile pour résider en Europe,vous n'avez qu'a les chercher par d'autres voies et non au nom de nos artistes. Bande de nigauds.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Serge k @3QLXW76   Message  - Publié le 16.07.2017 à 02:37
Félicitations aux combattants, Ces jeunes voyous sans aucun niveau d'instruction naviguent tjr a contre-courant car la majorité d'entre eux est constituée de délinquants déguisés en musiciens Ils veulent nous faire danser pdt que nous frères sont entrain de tomber comme de mouches suite à la barbarie de mura Qu'ils aient tenir leur concert à kingakati pour faire danser la bande de wumelacrates usurpateurs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 16.07.2017 à 01:15
Domage que cette 'culture congolaise'que clament les musiciens ne semble jamais attristée et concernée devant l'hécatombe au pays.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le combattant et ré @OXNG9KX   Message  - Publié le 15.07.2017 à 22:22
Paris ne tombera jamais. La vie ou la mort nous vaincrons, et Kanachien et ses acolytes seront chassés. Ingeta

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 15.07.2017 à 21:47
On aucun des nos musicien mobilise la masse pour la situation catastrophique dans le pays , et bientot on va même interdire les concert sur l'ensemble du pays car la distraction eliki Nous voulons les musiques révolutionnaires pas vos bêtises d'amour AVec plus de 80 fosses communes dans le pays vous voulez nous faire danser?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis RDC @4EJDR32   Message  - Publié le 15.07.2017 à 21:42
Si on ne connait pas la ou on va, il faut cas meme connaitre là ou on vient. O

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CB8B8KI   Message  - Publié le 15.07.2017 à 21:18
Hériter n'est pas sage, il a aussi un problème de lecture de temps. Aujourd'hui, le problème n'est pas seulement de jouer Olympia mais de bien faire les choses, ce sont des congolais qui ne veulent pas et il faut d'abord les laisser et les convaincre par rapport à leurs besoins.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @CB8B8KI   Message  - Publié le 15.07.2017 à 20:20
Bino bongo na Concert, mais batu basombaki ba billet Monsieur le Français, il fallait l'annuler avant même de recevoir l'argent d'autrui et aussi la dépense liée au voyage des musiciens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LAMBERT MENDE @OET4HZX   Message  - Publié le 15.07.2017 à 20:16
Des bandits et incompetents ayant fui le pays,Kabila est toujours la

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Desi Mbwese : aussitôt revenu, aussitôt reparti !
left
Article précédent Burundi : retour sur le séjour rocambolesque de Koffi Olomidé à Bujumbura

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance