Politique
"Le gouvernement devrait commencer à rechercher les hauts responsables du M23, et les traduire devant des instances judiciaires pour qu'ils répondent de leurs actes criminels", a déclaré M. Kavota après la reprise par l'armée gouvernementale de Bunagana, localité située près de la frontière avec l'Ouganda.
"La reprise de Bunagana est pour nous un motif de soulagement. Bunagana était un bastion fort du M23. Elle servait de ressources économiques à la rébellion du M23", a-t-il souligné.
Pour Omar Kavota, il est inutile de poursuivre les pourparlers de Kampala, les FARDC ayant pris le dessus sur terrain.
"La solution militaire est la voie que le M23 vient d'écouter. On doit suspendre les autres options", a-t-il indiqué.
La reconquête de la ville de Bunagana a provoqué des liesses populaires dans plusieurs villes de la RDC, particulièrement à Goma.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 16 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentaires
Ils nous font confiance