mediacongo.net - Actualités - Google Street View : visitez la station spatiale internationale, comme si vous y étiez



Retour Sur le net

Google Street View : visitez la station spatiale internationale, comme si vous y étiez

Google Street View : visitez la station spatiale internationale, comme si vous y étiez 2017-07-21
Science & env.
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/07-juil/17-23/station_spatiale_17_0001.jpg -

Une visite de la station spatiale internationale est désormais accessible depuis Google Street View.

Pour visiter l'ISS, plus besoin désormais de parcourir des centaines de kilomètres. Grâce aux clichés de Thomas Pesquet, il suffit en effet de consulter... Google Street View. 

Cette cartographie précise a été rendue possible grâce aux photos prises par Thomas Pesquet à bord de l'ISS. L'astronaute y a capturé son environnement à 360°. Puis, Google Street View, la NASA et le Centre de recherche scientifique dans l'espace (CACIS) ont mis les images bout à bout. Résultat: on peut se promener (en apesanteur, bien sûr) dans les quinze modules et deux véhicules d'amarrage disponibles. 

On découvre des pièces comme la cuisine, la "salle de sport" ou le laboratoire, mais aussi les espaces européens, américains, russes ou japonais. Des informations pratiques sur les lieux ou la vie à bord sont aussi annotées sur le côté de l'écran. On en oublierait presque à quel point il a été difficile de prendre des photographies nettes, dans un environnement où la stabilité n'est malheureusement pas toujours au rendez-vous... 

Perrine Signoret
L'Express
828 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs



right
ARTICLE SUIVANT : Yahoo! réduit la voilure
left
ARTICLE Précédent : Tentative d'assassinat du VPM Gilbert Kankonde à Lubumbashi : le ministre provincial de l’Intérieur du Haut-Katanga parle d'une « fausse alerte »
AUTOUR DU SUJET

Il parcourt plus de 3.200 km pour faire apparaître le Zimbabwe sur Google Street View

Insolite ..,