Politique
La situation politique et sécuritaire en République démocratique du Congo (RDC) et dans le Royaume du Lesotho méritera une attention particulière au Conseil des ministres de la Communauté de développement de l'Afrique australe (SADC), qui commence ce jeudi, en Tanzanie.
A cet effet, le ministre angolais des Relations Extérieures, Georges Chikoti, conduit une délégation comprenant les secrétaires d'Etat à la Défense, Gaspar Rufino, à l’Intérieur, Eugénio Laborinho, le chef d’état-major général adjoint des FAA, le général José Higino de Sousa et le commandant général adjoint de la Police Nationale, le commissaire chef Paulo de Almeida.
La réunion ministérielle de cet organe va, entre autres sujets, traiter de la demande d'adhésion du Burundi et des Comores et de l'institutionnalisation des futures vacances régionales, le 23 mars, qui marque la fin de la bataille de Cuito Cuanavale (1988), fait qui a accéléré l'indépendance de la Namibie, la libération de Nelson Mandela et la fin du régime d'apartheid en Afrique du Sud.
Luanda accueillera le prochain sommet de l'organisation régionale dans lequel l'Angola assumera la présidence de l'organe de politique, défense et sécurité de la SADC en août.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Le Président Kabila et ses pairs lors du sommet de la SADC à Maputo au Mozambique, le 15 juin 2013. (© foreigntanzania)